FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Apple - iPhone, iPod, Macintosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huyustus

MessageSujet: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mar 10 Juin 2008 - 2:42

L'iPhone nouveau est arrivé.
Comme à son habitude, Apple a attendu la V2 pour sortir le "killer device", la V1 n'étant qu'une version anticipée pour figer le marché.

http://www.apple.com/fr/iphone/

PS : spécialement pour les lecteurs de FORSV, je vous livre le scoop suivant : l'iPhone peut également être utilisé pour téléphoner.

PPS : c'est quand même étonnant la façon dont Sony est devenu ringard depuis 10 ans, eux qui étaient à la pointe de l'innovation de l'électronique grand public...
Revenir en haut Aller en bas
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mar 10 Juin 2008 - 16:08

Huyustus a écrit:
PPS : c'est quand même étonnant la façon dont Sony est devenu ringard depuis 10 ans, eux qui étaient à la pointe de l'innovation de l'électronique grand public...

concernant sony, serieux je n'en veux plus... j'avais 2 teles sony, sur les 2 les boutons de controle sur la tele merdent. tu appuies sur le bouton pour monter le volume, et ca change de chaine... ils ont vraiment des problemes au niveau de cette partie, parce que, bizarrement, avec la telecommande ca marche bien, mais si faut toujours l'avoir en main, c'est chiant...

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mar 10 Juin 2008 - 16:47

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:

concernant sony, serieux je n'en veux plus... j'avais 2 teles sony, sur les 2 les boutons de controle sur la tele merdent. tu appuies sur le bouton pour monter le volume, et ca change de chaine... ils ont vraiment des problemes au niveau de cette partie, parce que, bizarrement, avec la telecommande ca marche bien, mais si faut toujours l'avoir en main, c'est chiant...

'jib

Les produits Sony ont toujours été d'une fiabilité médiocre, mais on les achetait quand même parce qu'ils étaient innovants, et poussés par un marketing efficace. Quant l'innovation a disparu, ils ont commencé à souffrir...
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mar 10 Juin 2008 - 17:01

sinon quand meme, ce qu'il faut reconnaitre a apple, plus que l'electronique, qui doit etre top, je n'en doute pas, c'est le cote ergonomique et bien pense. l'interface du iphone a l'air de tout dechirer. des concepts aussi delirants que la liste deroulante des noms, c'est quand meme tres tres fort!! en gros, ils ont beaucoup reflechi sur toute cette partie pour rendre l'interface super simple, pas juste sur le cote electronique qui dechire tout...

'jib
blondie

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mar 10 Juin 2008 - 18:59

Grand écran, miniMac...chuis heureuse!!! Very Happy
C'est facile même pour une blonde!!!
Et que de possibilités...sans être obligée de faire de l'informatique Very Happy
Vive Mac!!!
Blondie flower
shandom

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 2:48

J'ai acheté un ipod touch à sa sortie commerciale et il y a quelques semaines, la seule chose qu'il était capable de faire, c'est un écran blanc.
Ca fait cher la lampe de poche...

Heureusement, il est sous garantie et sera remplacé.

C'est vrai l'ergonomie Apple est au top mais apparemment l'électronique ne suit pas forcément. Le vendeur m'a dit qu'il y avait plus de retour d'ipod que d'autres marques de lecteur mp3.

La course à l'évolution de ce genre de produit n'aide pas à la fiabilité.
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 19:14

y a deja des gadgets en vente pour l'iphone... apparemment, il y a pas mal de mecontentement parce que ca ne permet pas la visioconference, car il y a l'ecran d'un cote, et la camera de l'autre...

il y a donc ce kit en vente...

http://gizmodo.com/5015395/apple-introduces-iphone-3g-videoconferencing-kit-zomg

'jib
Loceka

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 20:03

Je suis pas trop fan d'apple perso, question "propriétaire" je crois qu'il n'y a pas pire...
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 20:06

Loceka a écrit:
Je suis pas trop fan d'apple perso, question "propriétaire" je crois qu'il n'y a pas pire...

a part peut etre microsoft? ou alors sony?

'jib
Loceka

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 20:34

Sony je sais pas, mais Apple est pire que Microsoft en ce qui concerne le propriétaire, encore que ces derniers on fait de beaux progès avec Vista, c'est vrai.

Mais avec Apple, la moindre action est verrouillée, par exemple j'ai une copine qui a un iPod (je crois) et qui ne peut l'utiliser qu'à partir d'un PC à la fois : si elle veut charger des musique à partir d'un autre PC, il ne suffit pas d'installer le logiciel ad-hoc sur l'autre PC, il faut en plus reformatter l'iPod, sinon le PC n'est pas reconnu...

Bon, c'est un exemple parmis tant d'autres, mais ça illustre bien le propriétarisme d'Apple.
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 20:43

Loceka a écrit:
Sony je sais pas, mais Apple est pire que Microsoft en ce qui concerne le propriétaire, encore que ces derniers on fait de beaux progès avec Vista, c'est vrai.

sony? bah, suffit de voir les cartes memoires utilisees dans leurs appareils.. ce ne sont pas des trucs standards mais des cartes propres a eux...

Loceka a écrit:
Mais avec Apple, la moindre action est verrouillée, par exemple j'ai une copine qui a un iPod (je crois) et qui ne peut l'utiliser qu'à partir d'un PC à la fois : si elle veut charger des musique à partir d'un autre PC, il ne suffit pas d'installer le logiciel ad-hoc sur l'autre PC, il faut en plus reformatter l'iPod, sinon le PC n'est pas reconnu...

Bon, c'est un exemple parmis tant d'autres, mais ça illustre bien le propriétarisme d'Apple.

ca n'est pas inherent a apple.. c'est le probleme des DRM que tu as aussi surement avec la plupart des fichiers de musique achetes sur le net qui font que, si tu veux copier ton fichier d'un ordi a un autre, tu ne peux pas...

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 21:09

Et quant au système d'exploitation des macintosh et de l'iPhone (MaxOS X), c'est à la base un unix basé sur un noyau open source. On ne fait pas moins propriétaire...

On est loin des systèmes propriétaires des débuts du Mac, ou de Windaube...
jibus

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Mer 11 Juin 2008 - 21:13

Huyustus a écrit:
c'est à la base un unix basé sur un noyau open source. On ne fait pas moins propriétaire...

sous license freebsd... ce qui permet de rendre proprietaire parce que, contrairement a la license gnu, toutes les modifs que tu fais, tu peux te les garder, tu n'es pas oblige de les redistribuer...

cela dit, je dis ca, ca n'est pas contre la license freebsd hein, au contraire, je trouve ca bien de pouvoir faire des modifs et se les garder si on le veut...

'jib
FUN

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Ven 13 Juin 2008 - 0:41

Ce qui me botte avec mon Mac c'est l'absence quasi totale de maintenance.

Quand je vois le nombre de copains windowphiles qui reformatent périodiquement leur ordi...

Le propriétarisme, si les applications sont bien conçues, me gêne moins. Et puis faut pas pousser : comme le noyau du Mac est en effet basé sur FreeBSD, on a accès à toute une logithèque libre qui fonctionne très bien : Grisbi pour mes comptes, par exemple, FireFox bien sûr, NeoOffice (portage sur Mac d'OpenOffice), VLC, The Gimp, Inkscape, Stellarium, j'en oublie...
Voir le profil de l'utilisateur http://fredurb1.free.fr/killer/
Aie

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Ven 13 Juin 2008 - 9:34

Mon expérience des Macs a toujours été simple: plantage dès le démarrage, il me suffisait de regarder le Mac pour qu'il merde.
Bref, trop cher pour ce que c'est. Mon lecteur meupeu3 non Ipod fonctionne très très bien.

Aie, coincoin
Steph

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Ven 13 Juin 2008 - 13:21

Aie a écrit:
Mon expérience des Macs a toujours été simple: plantage dès le démarrage, il me suffisait de regarder le Mac pour qu'il merde.
Bref, trop cher pour ce que c'est. Mon lecteur meupeu3 non Ipod fonctionne très très bien.

Aie, coincoin

C'est mon cas aussi. Acheté 12 euros sur ebay, il fait juste ce que je lui demande: lire les mp3, et il le fait très bien. Que demander de plus?
2 ans de services et rien à lui reprocher.

Stephane
FUN

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   Dim 15 Juin 2008 - 20:48

Aie a écrit:
il me suffisait de regarder le Mac pour qu'il merde.

Ma dame réussissait à faire ça aussi avec mon Mac précédent, j'ai jamais compris pourquoi. Mais là elle a un compte, envoie des mails aux copines, tchate sur son forum, tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://fredurb1.free.fr/killer/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apple - iPhone, iPod, Macintosh   

Apple - iPhone, iPod, Macintosh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1