FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel bon prix à la pompe pour le litre d'essence
1) 20 centimes
24%
 24% [ 4 ]
2) 50 centimes
6%
 6% [ 1 ]
3) 1 euro
24%
 24% [ 4 ]
4) 2 euros
12%
 12% [ 2 ]
5) 3 euros
6%
 6% [ 1 ]
6) 4 euros
6%
 6% [ 1 ]
7) 5 euros
18%
 18% [ 3 ]
8) 10 euros
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
yoda

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:13

Huyustus a écrit:
Une R25 pollue plus qu'une BMW récente même deux fois plus puissante, et plus qu'un 4x4 récent.
Plutôt que de s'en prendre systématiquement au possesseur du 4x4 et de la BMW, on pourrait aussi demander des comptes à celui de la R25...
Encore une fois on oublie que la pollution dépend du nombre de kilomètres parcourus, et que jeter une voiture et en construire une pollue. Avec une R25, en-deçà d'un certain kilométrage annuel, on pollue plus en changeant de voiture qu'en gardant sa vieille bagnole.

De plus, c'est bien à ceux qui achètent des véhicules récents qu'il faut faire la pub pour qu'ils prennent les moins polluants à la place d'autres plus polluants. C'est quand même plus efficace de réduire la demande de véhicules polluants que de mettre à la casse des vieux sans regarder quels neufs sont achetés à la place...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:26

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:
Une R25 pollue plus qu'une BMW récente même deux fois plus puissante, et plus qu'un 4x4 récent.

dis, j'ai un gros doute sur cette conception de "pollution"...

dans le cas d'une voiture, qu'appelles-tu la pollution? quels sont les gaz consideres comme polluants? soufre? azote? monoxyde de carbone? dioxyde de carbone?

'jib

Les oxydes de carbone, d'azote et de soufre oui. Pourquoi cette question d'ailleurs ?
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:29

Huyustus a écrit:
Les oxydes de carbone, d'azote et de soufre oui. Pourquoi cette question d'ailleurs ?

ben, j'ai toujours eu le doute...

parce que bon, combien consomme un 4x4 aux 100, et combien consomme une R25? j'ai du mal a croire que la R25 consomme plus que le 4x4? enfin, je t'avoue ne pas connaitre les chiffres hein..

bon, je veux bien que le R25 rejette plus de gaz nocifs (monoxyde de carbone, produits azotes, etc..), mais, en prenant en compte le CO2, je vois mal comment la R25 rejetterait plus de CO2 qu'un 4x4..

enfin, a moins que la technologie des moteurs n'ait vraiment beaucoup evoluee...

'jib
Thunderhead

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:40

yoda a écrit:

Encore une fois on oublie que la pollution dépend du nombre de kilomètres parcourus, et que jeter une voiture et en construire une pollue. Avec une R25, en-deçà d'un certain kilométrage annuel, on pollue plus en changeant de voiture qu'en gardant sa vieille bagnole.

Oui enfin si on raisonner comme çà, sachant que les trois quart des kiwi viennent d'australie, manger un kiwi, c'est polluer car faire venir un kiwi, çà coute du CO2.

Avec se raisonnement, à tout produits matériels est associé un chiffre de CO2.

Mais je vous rassure, je suis d'accord avec le fait que pour acheter les voiture de mes rêves, je paierai 2600 euros de plus que les autres..après tout, quand on a les sous pour s'acheter une grosse voiture, OK à la rigueur pour payer un plus..

Ce que je voulais dire, c'est que si je me souviens bien, la moyenne d'age des voitures françaises est de 9 ans. Mais quel est la moyenne d'age des 10% plus vieille voiture ? Car entre un vieux bousin consommant et polluant et une bonne BM de 300 chevaux consommant pas forcément 20 litres au 100, mais équipé d'un pot machin truc, équipé du système ou on passe à l'électricité en ville au démarage (je sais que çà existe déjà chez BM), mieux équipé en terme de sécurité : au final, quoi de mieux, vieux bousin ou grosse voiture technologique ? Je pense pas que la réponse soit si simple.

Dernière édition par Thunderhead le Jeu 5 Juin 2008 - 18:44, édité 1 fois
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:41

Thunderhead a écrit:
manger un kiwi, c'est polluer car faire venir un kiwi, çà coute du CO2.

c'est effectivement le cas... c'est bien pour ca qu'il est preconise de tacher de manger le plus possible des fruits de la saison, et des trucs produits le moins loin possible...

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:45

Selon les versions, la R25 consommait entre 7 et 13 litres. Je ne suis pas sûr que ça n'augmente pas un peu avec l'usure du moteur.

Un 4x4 BMW X5 consomme 7/8.6/11.4 l pour 218 cv
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:49

Thunderhead a écrit:

Mais je vous rassure, je suis d'accord avec le fait que pour acheter les voiture de mes rêves, je paierai 2600 euros de plus que les autres..après tout, quand on a les sous pour s'acheter une grosse voiture, OK à la rigueur pour payer un plus..

Pour faire un peu de cynisme, je n'avais déjà aucun scrupule ou remord à rouler dans une berline plus puissante et plus "luxueuse" que ce qui est nécessaire pour se rendre d'un point A à un point B en sécurité.
Depuis que j'en ai changé et que j'ai noté que je paye une surtaxe CO2 en raison d'une émission d'environ 190g/km, je souhaite bien du courage à Nicolas Hulot pour me faire culpabiliser Smile
Ca me donnerait presque envie de passer au 4x4 tiens !
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:51

ah ben, en effet les moteurs ont pas mal evolue alors!!

je comprends mieux maintenant...

cela dit, un petit bemol quand meme. l'autre jour je lisais un article disant que les appareils electriques consommaient de moins en moins. les ampoules sont de plus en plus economiques et fournissent la meme lumiere par exemple. les ordinateurs pareil...

et pourtant, et pourtant, en europe, la consommation electrique n'a pas diminue, elle est restee pareil, alors meme que les progres sont flagrants..

pourquoi cela? ben parce que plutot que d'evoluer et de se dire qu'ils ont pareil qu'avant mais que ca consomme moins, les gens preferent se dire que, comme leurs appareils consomment moins, alors ils peuvent acheter plus d'appareils en tous genre.. et du coup, ils vont consommer pareil...

ici, le 4x4 recent consomme pareil que la r25 de avant.. mais plutot que de se dire ca et de rester avec ce constat, tu ne crois pas que ca serait un grand pas en avant de se dire que une voiture plus petite et recente consommerait encore moins et que tu ne te situerais pas au niveau de consommation que tu avais il y a 10 ou 15 ans, mais que tu serais a la moitie? de meme pour tous les appareillages electriques, plutoto que d'en acheter plus, pourquoi ne pas avoir l'equivalent de ce qu'on avait il y a 15 ans et consommer beaucoup moins?

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:54

Je pourrais en effet rouler en Smart, en ville pour optimiser ma consommation.
En espérant ne pas me faire chier dessus par un pigeon, parce que là, je suis mort par écrasement de l'habitacle Laughing

Pour les appareils électriques, pourquoi pas. Par lesquels commences-tu ?
Le Vieux

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 18:55

Salut

Jibus a écrit:
et des trucs produits le moins loin possible...

Pour arriver de façon certaine il faut dès lors chercher le produit directement chez le producteur,. Une émission canadienne disait que parfois le légume cultivé près de chez toi, faisait parfois plusieurs centaines de km avant d'arriver à un magasin situé lui aussi près de chez toi.

Voici un site qui nous parle de gabegies énergétique.
http://www.ledebatmde.org/index.php?tag=transport-a%C3%A9rien
Après lecture il me semble que ce qu'il dit n'est pas exagéré et correspont à ce que j'ai entendu déjà ailleurs.

Citation :
Noël en famille ou 15 litres de pétrole…

’abord, pour faire joli, je fais trôner un magnifique bouquet de vingt roses au centre de la table des grands jours. La provenance de ces magnifiques fleurs est kényane et le mode de transport est aérien (6550 km, 5,2 kg de CO2).
Le décorum bien planté, commençons donc par un velouté d’asperges aux langoustines. Le légume vert nous vient directement du Pérou par avion (10500 km, 12,5 kg de CO2) et les langoustines ont été acheminées, une fois décortiquées et congelées, par bateau depuis l’Indonésie (14000 km). Remarquez que, du point de vue des émissions de CO2, il est encore préférable d’acheter des langoustines élevées en Asie du Sud-Est plutôt que ce même crustacé pêché en Ecosse – quel paradoxe ! En effet, ce dernier, une fois attrapé dans les eaux européennes, va faire un périple extraordinaire par bateau jusqu’en Thaïlande d’où, une fois décortiqué, il retournera sur le marché européen (22000 km). Une délocalisation due au fait que je préfère, en cette veille de Noël tout comme les 364 autres jours de l’année, acheter des crustacés décortiqués. Et comme 70 pc des consommateurs ont opté pour ce gain de temps…
Après deux bonnes bouteilles de Sauvignon blanc chilien (11900 km) à la robe jaune pâle, nous attaquons le plat de consistance. Bien décidé à offrir un mets exotique à mes chers convives, j’ai longtemps hésité entre le springbok - cette belle antilope - de Namibie (8300 km), le kangourou australien (16700 km), l’autruche d’Afrique du Sud (8900 km), la biche de Nouvelle-Zélande (18700 km) et le bison canadien (5600 km). Un peu perdu, je me suis finalement engagé à faire un simple steak-frites-salade bien de chez nous. Sous le titre peut-être rigolo « on en a pour son argentin », mon hypermarché m’offre un steak de boeuf argentin venu par avion (11300 km, 14,5 kg de CO2) à un prix 30 pc inférieur au Blanc-Bleu-Belge… Comment résister ? Pour les frites faites maison, j’achète des pommes de terres labellisées « bio » qui viennent du Sud de la France par camion. Quant à la salade, elle vient d’Espagne. Alors, l’espace d’un instant, je m’interroge… Pourquoi dit-on que c’est le plat traditionnel belge par excellence ? Mais ce questionnement futile se dissipe rapidement car je dois vite ouvrir les bouteilles de Cabernet Sauvignon californien (8900 km), une vraie merveille dont l’attaque en bouche est ronde et corsée.
Et c’est mon épouse qui se charge du dessert tant attendu. Une salade de fruits réalisée exclusivement avec les fruits frais en promotion trouvés au magasin. Tenez-vous bien, il s’agit de poires nashi de Corée du Sud, de mangues, papayes, figues et melons charentais du Brésil, de fruits de la passion de Colombie, de grenades des Etats-Unis, de fraises d’Israël, d’ananas d’Amérique Centrale, de cerises d’Argentine et de caramboles de Malaisie. Nous décidons d’y ajouter deux kiwis de Nouvelle-Zélande, une orange d’Afrique du Sud et une pomme belge pour que tous les continents soient représentés dans le même récipient. Evidemment, alors que nous approchons des douze coups de minuit, qu’il fait toujours 10°C dehors et que mon fils de trois ans me répète que ce n’est pas Noël puisqu’il n’y a pas encore eu de neige, un tel dessert a un coût : une distance cumulée de 126 000 kilomètres et une facture approximative de 9 kg de CO2 émis. Là-dessus, je débouche une bouteille de mousseux blanc de Tasmanie, une île au sud de l’Australie (17100 km).
In fine, fleurs et vins compris, la distance totale parcourue par tous ces produits est de 209 000 kilomètres, plus de cinq tours du monde, avec les émissions de 41,3 kg de CO2. Cela équivaut aux émissions de CO2 d’un véhicule ordinaire parcourant la distance de 258 kilomètres, soit approximativement 15 litres d’essence pour moins de six kilogrammes de nourriture !

Le Vieux qui se dit que ce n'est pas seulement une question de pollution mais aussi d'économie d'énergie fossile
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:02

Huyustus a écrit:

il est marrant de voir qu'il n'existe pas de juste milieu... l'idee de penser a prendre autre chose qu'une grosse berline ou une 4x4 amene automatiquement a l'inverse... pourquoi pas une voiture moyenne, qui serait amplement suffisante pour l'autoroute et la ville, tout en offrant la securite necessaire? quel est le veritable interet d'une berline ou d'un 4x4?

Huyustus a écrit:

bonne question... mais ne sachant pas ce que tu as, je ne sais pas quoi te repondre... chez moi, j'ai un refri, 2 teles (mais heureusement, bientot plus qu'une), une machine a laver, l'ordi et les ampoules...concernant les ampoules, certaines sont de basse consommation, d'autres non. mais pour ca, je travaille ma femme au corps pour que ca change. seulement ca demande du boulot, parce que, elle aussi elle a des idees ecologiques, elle parle de recyclage, mais elle trouve que la lumiere des basses consommations est moche, et elle a tendance a oublier les hautes consommation allumees....

'jib
Le Vieux

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:04

Salut

Citation :
Je pourrais en effet rouler en Smart, en ville pour optimiser ma consommation

Il est un fait que certains auraient peut être intérêt à posséder deux véhicules, un petit, voir électrique, pour la ville et/ou petit trajet et une grande routière plus confortable pour les plus longs trajets . Il est un fait aussi que les petits véhicules sont souvent moins confortables que les gros (chers quoi), Si on doit rester longtemps dans son véhicule à cause du métier, médecins de campagne, représentant, taxi, il faut penser aussi aux courbatures et tassement de la colonne vertébrale engendrée par les déplacements. De nombreux conducteurs de bus, de camion, de représentants souffrent de mal grave de dos en prenant de l'age.

Le Vieux

jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:14

tiens, j'oubliais le micro onde dans la liste des appareils electriques..

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:16

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:

il est marrant de voir qu'il n'existe pas de juste milieu... l'idee de penser a prendre autre chose qu'une grosse berline ou une 4x4 amene automatiquement a l'inverse... pourquoi pas une voiture moyenne, qui serait amplement suffisante pour l'autoroute et la ville, tout en offrant la securite necessaire? quel est le veritable interet d'une berline ou d'un 4x4?
C'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que je récupère une belle berline. Et là j'y ai tout de suite pris goût, alors que je n'en ressentais absolument pas le besoin avant. Il y a le plaisir de conduire, et surtout le plaisir d'un certain confort dans un cadre agréable.
Cela étant, si j'avais demain besoin de couper dans mes dépenses, c'est probablement la première que je couperais, il n'y a quand même rien de vital là dedans Wink

jibus a écrit:

Huyustus a écrit:

bonne question... mais ne sachant pas ce que tu as, je ne sais pas quoi te repondre... chez moi, j'ai un refri, 2 teles (mais heureusement, bientot plus qu'une), une machine a laver, l'ordi et les ampoules...concernant les ampoules, certaines sont de basse consommation, d'autres non. mais pour ca, je travaille ma femme au corps pour que ca change. seulement ca demande du boulot, parce que, elle aussi elle a des idees ecologiques, elle parle de recyclage, mais elle trouve que la lumiere des basses consommations est moche, et elle a tendance a oublier les hautes consommation allumees....

'jib

Télé, lecteur DVD, décodeur cable, casque sans fil, je garde
Lecteur CD, ampli, je garde
Ordi, périphériques, je garde
Lave linge, lave vaisselle, je garde
Clim, avec mes baies vitrées plein ouest, je garde (Je sais, Narduccio va me tomber dessus Wink )
Machine à café, je garde
Réveil matin, je garde
Eclairage, je garde (et c'est vrai que les lampes basse consommation ont une lumière horrible. J'en avais mis quelques unes, c'est fini maintenant, ma femme a tout viré)
Ascenseur, je garde
Internet box, je garde
Chargeurs téléphones, je garde
Micro-ondes, je garde
Frigo, je garde
Congélateur, je garde
Four et plaques de cuisson, je garde
Aérateur déshumidificateur de salle de bain, je garde
Cave à vin, je garde

Non, vraiment je vois pas ce que je pourrais supprimer, tous ces éléments sont totalement essentiels !

Ah si, je vais faire mettre des stores de balcon pour diminuer mon besoin de clim et aussi pouvoir profiter du balcon en plein été, et je me demande si je les prends électriques ou manuels. Voilà un bon sujet !
Thunderhead

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:18

Jibus, ce que tu dis est intéressant. Tu vois, je ne comprends pas qu'on s'acharne sur les propriétaires de grosses voitures autant qu'on le fait, alors qu'il y a 100 autres manières de polluer ou de gaspiller ! Entre les gens qui changent de téléphone portable tous les 6 mois, ou de pièces d'ordinateur, entre ceux qui s'éclaire comme à versailles et compgnie....

Car la rigueur, à celui qui me dira qu'on devrait taxer encore plus les grosses voitures, moi je répondrai pourquoi ne pas taxer les voyages touristiques ? Aller en vacances à hawai ou en inde, je ne pense pas que çà soit de l'essentiel dans la vie mais plutôt du superflu, pourquoi ne pas taxer çà encore plus ? Il me semble qu'il y a déjà une taxe forfétaire mais entre nous, celui qui prends tous les ans un billet d'avion aller retour à 2500 euros, excusez moi mais tout comme le propriétaire d'une grosse BM, j'estime qu'il a de quoi etre taxé tout autant.
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:23

Huyustus a écrit:

Télé, lecteur DVD, décodeur cable, casque sans fil, je garde
Lecteur CD, ampli, je garde
Ordi, périphériques, je garde
Lave linge, lave vaisselle, je garde
Clim, avec mes baies vitrées plein ouest, je garde (Je sais, Narduccio va me tomber dessus Wink )
Machine à café, je garde
Réveil matin, je garde
Eclairage, je garde (et c'est vrai que les lampes basse consommation ont une lumière horrible. J'en avais mis quelques unes, c'est fini maintenant, ma femme a tout viré)
Ascenseur, je garde
Internet box, je garde
Chargeurs téléphones, je garde
Micro-ondes, je garde
Frigo, je garde
Congélateur, je garde
Four et plaques de cuisson, je garde
Aérateur déshumidificateur de salle de bain, je garde
Cave à vin, je garde

Non, vraiment je vois pas ce que je pourrais supprimer, tous ces éléments sont totalement essentiels !

Ah si, je vais faire mettre des stores de balcon pour diminuer mon besoin de clim et aussi pouvoir profiter du balcon en plein été, et je me demande si je les prends électriques ou manuels. Voilà un bon sujet !

J'oubliais : je garde aussi le grille-pain, bien entendu !
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:35

mine de rien, ca en fait des appareillages qui s'accumulent...!!!

de tout ca, qu'est ce qui est rellement necessaire? de quoi d'autre pourrait-on se passer d'une maniere ou d'une autre? le grille pain par exemple, on pourrait s'en passer en le grillant sur une poele, mais ca revient au meme... ou alors, on pourrait s'en passer en mangeant du pain non grillé...

'jib
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:41

Huyustus a écrit:
Cela étant, si j'avais demain besoin de couper dans mes dépenses, c'est probablement la première que je couperais, il n'y a quand même rien de vital là dedans Wink

tiens, encore un truc... ca a l'air de rien comme phrase ce que tu viens de dire, mais quelque part je trouve ca flippant...

en gros, ca veut dire que tant que l'on peut, et tant qu'on en a les moyens, on continue de consommer plus et plus...

l'arret de la consommation excessive et de la pollution allant avec est donc difficilement atteignable aves des criteres de prise de conscience ecologique, mais plus avec des criteres de non possibilites d'acheter plus...

et bon, je trouve que ca fait peur de se dire que l'ecologie, ca ne reste finalement qu'une utopie...

je dis ca, c'est pas pour te jeter la pierre non plus hein, je suis surement loin d'etre ecologique moi non plus..

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 19:57

jibus a écrit:
Huyustus a écrit:

tiens, encore un truc... ca a l'air de rien comme phrase ce que tu viens de dire, mais quelque part je trouve ca flippant...

en gros, ca veut dire que tant que l'on peut, et tant qu'on en a les moyens, on continue de consommer plus et plus...

l'arret de la consommation excessive et de la pollution allant avec est donc difficilement atteignable aves des criteres de prise de conscience ecologique, mais plus avec des criteres de non possibilites d'acheter plus...

et bon, je trouve que ca fait peur de se dire que l'ecologie, ca ne reste finalement qu'une utopie...

je dis ca, c'est pas pour te jeter la pierre non plus hein, je suis surement loin d'etre ecologique moi non plus..

'jib

Attention, je n'ai pas dit qu'en un tel cas je me passerais de voiture, non. J'en prendrai une qui me revienne moins cher ; mais je continuerais certainement à aller bosser tous les jours avec...
yoda

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:08

Thunderhead a écrit:
Oui enfin si on raisonner comme çà, sachant que les trois quart des kiwi viennent d'australie, manger un kiwi, c'est polluer car faire venir un kiwi, çà coute du CO2.
Oui, tout-à-fait. Encore que pas tant que ça pour les kimis car la France en produit aussi.

Citation :
au final, quoi de mieux, vieux bousin ou grosse voiture technologique ? Je pense pas que la réponse soit si simple.
ça dépend des habitudes. De toutes façons là n'est pas tant la question que entre une grosse voiture neuve et une petite voiture neuve, la petite est forcément mieux.

Huyustus a écrit:
Depuis que j'en ai changé et que j'ai noté que je paye une surtaxe CO2 en raison d'une émission d'environ 190g/km, je souhaite bien du courage à Nicolas Hulot pour me faire culpabiliser
Pourtant, ta surtaxe ne compensera pas le carbone émis et ne servira pas à sauver les gens victimes du réchauffement...
Bon, après, c'est sûr, si t'es le seul à avoir un comportement moral et pas les autres, à quoi ça sert ? C'est l'excès de ce raisonnement qui fait qu'on en est là, car personne ne commence à faire des efforts...

Le Vieux a écrit:
Si on doit rester longtemps dans son véhicule à cause du métier, médecins de campagne, représentant, taxi, il faut penser aussi aux courbatures et tassement de la colonne vertébrale engendrée par les déplacements.
ça c'est sûr, c'est d'ailleurs bien parce que certains n'ont pas le choix que les autres doivent faire d'autant plus d'efforts.

Huyustus a écrit:
Clim, avec mes baies vitrées plein ouest, je garde
Et fermer les volets l'après-midi pour garder la fraicheur, c'est si compliqué ?

jib a écrit:
C'est pourquoi l'essence est pas encore assez chère...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:13

Huyustus a écrit:
Attention, je n'ai pas dit qu'en un tel cas je me passerais de voiture, non. J'en prendrai une qui me revienne moins cher ; mais je continuerais certainement à aller bosser tous les jours avec...

oufff!! tu m'as foutu les boules pendant 5 minutes!!! Laughing

'jib
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:14

yoda a écrit:
Huyustus a écrit:
Et fermer les volets l'après-midi pour garder la fraicheur, c'est si compliqué ?

ben ouais, mais y fait sombre, alors faut allumer les hallogenes...

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:20

yoda a écrit:
Huyustus a écrit:

Ah c'est sûr que passer tous les après-midi d'été dans le noir, c'est une perspective intéressante !
Je vais proposer ça Very Happy
Huyustus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:22

C'est quoi selon vous le premier facteur de création de pollution dans une cellule familiale ?
jibus

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   Jeu 5 Juin 2008 - 20:24

Huyustus a écrit:
C'est quoi selon vous le premier facteur de création de pollution dans une cellule familiale ?

la femme!!!

'jib
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?   

Quel est le bon prix pour le litre d'essence ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant