FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Meutre parfait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PtitGG

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 1:03

j'ai po mon nuclear wallet sur moi, désolé lol!

ce qui est sûr c'est que le noyau fils est produit excité, donc il se désexcite par rayonnement gamma détectable à longue distance. mais le noyau fils peut-être stable une fois revenu à son état fondamental.

en gros pour le problème il faudrait un émetteur beta d'une période inférieur à une année et dont le noyau fils soit stable.

tiens dans New York Police criminel y a du polonium 210 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steph

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 4:32

Bof, l'iode va aller se foutre dans la thyroide, ca nous fera une belle dose locale.

Non je pense plutôt au S32, demi-vie 2 semaines si je ne m'abuse. Rayonnement béta faible, donc tout est absorbé par les tissus. Le soufre est incorporé dans à peu près toutes les protéines cellulaires, donc incorporation assurée et de facon générale. Facilement accessible dans tous les bons labs de recherche.

Stephane
pem

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 11:33

Et une installation électrique défectueuse pour le CO ? Une petite combustion qui couve sur de vieux fils isolé au fil ...
Pour la chaudière, un rdv du ramoneur pour la semaine qui suit pris avant le meutre Rolling Eyes la mort, ça ne disculperait pas un peu ?

Mais j'ai l'arme absolue de l'accident domestique. À utiliser en sortant de la douche (ça doit être plus efficace encore que la baignoire) ... Twisted Evil N'est-ce pas AL ?

PeM
narduccio

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 15:18

pem a écrit:
Et une installation électrique défectueuse pour le CO ? Une petite combustion qui couve sur de vieux fils isolé au fil ...

Il y a chaque année un certain nombre d'incendie dus à des courts circuits. Le problème c'est de faire en sorte que cela ait l'air naturel accidentel.
Dans mon lotissement, on a découvert depuis quelques années que l'isolement plastique des fils de cuivre était de mauvaise qualité et vieillissait mal. Dans les courbes trop serrées, il a tendance à se décoller. Aucun risque, sauf si 2 fils se touchent ...
Thunderhead

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 19:20

Et bien déjà une solution trouvé avec le souffre 32, bon, faut dire que c'est pas vraiment facile à se procurer !

Al qui nous a toujours pas dis si on peut vraiment tout doser maintenant ?!

Sinon, un meutre parfait peut aussi etre une facon parfaite de se débarasser d'un corps ? J'avais entendu un jours sur france 5 il me semble, que le dernier endroit ou on trouvait de l'ADN dans un corps calciner était en générale dans les grosse molaires et apparement, il fallait au moins 25 litres d'essence pour bruler entièrement quelqu'un et ne plus permettre d'analyse ADN ? Bien sur, on se débarassera au préalable des courrones dentaires et autre plombages pour éviter les fichers des dentistes, souvent utiles aux médecine légiste.

Al, si avec ce que je dit, tu ne viens pas...
ji_louis

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 19:50

Solution du pirate: Jeter quelqu'un par dessus bord, de préférence dans une zone où il est difficile de retrouver le corps (plein océan, abysses) ou bien dans un zone de récifs coralliens (20m de fond). Outre le meurtre par noyade, la zone corallienne implique la présence de prédateurs carnivores et probablement aussi de nécrophages.

• A très court terme, c'est la mort (0-48h selon la température de l'eau et la résistance de l'individu).
  • A moyen terme, disparition des chairs (1-20j selon la faune)
  • A long terme, disparition du squelette (absorption par les nécrophages, couverture par les coraux ou par le sable).

Zones à éviter: Les coins de pêche et de plongée, le zones côtières proches de la civilisation, les routes maritimes fréquentées.

Pour ce genre de meurtre, la difficulté serait plutôt de faire monter la future victime à bord.

Le passage à l'acte ne garantit pas l'impunité, comme le prouve la condamnation du couple de français au Portugal, qui avaient tué le propriétaire du catamaran où ils se trouvaient, et qui ont lancé un S.O.S en pleine tempête. La tête des sauveteurs quand ils ont trouvé le cadavre ligoté Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Steph

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 20:31

ji_louis a écrit:

Pour ce genre de meurtre, la difficulté serait plutôt de faire monter la future victime à bord.

Je pense que la plus grand difficulté sera de te trouver un alibi Very Happy

Stephane
AL

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 20:48

Ouais...
Car apres enquete ca va se savoir...

au pire si tu l'enleve et le mene a bord de force, ca se verra aussi...

A la limite, il faut qu'il est un bateau et que tu arrives a monter dessus a son insu.
Mais ensuite il faudra trouver un moyen de regagner terre ET ne laisser AUCUNE traces dans le bateau...
AL

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 20:54

Thunderhead a écrit:

Une question peut etre plus pour AL, peut on de nos jour tout détecter (spectromètre de masse de compagnie) dans le corps ? Et imaginons une molécule à faible très faible demie vie et non métabolisée, elle fait ses dégat, et on ne la detecte plus ensuite ?
.

Tout depends en effet la date des prelevements et de découverte du corps...
Il faut en tt cas que la molecule est disparu de l'organisme avant les pvt...
Sinon les spectro peuvent la voir (rappel, il faut aussi que cette molecule soit suffisament dangeureuse pour tuer en quantité non detectable...).

Il faut aussi que le labo qui analyse est un spectro suffisament recent pour tout detecter... Wink

Citation :
Sinon, un meutre parfait peut aussi etre une facon parfaite de se débarasser d'un corps ? J'avais entendu un jours sur france 5 il me semble, que le dernier endroit ou on trouvait de l'ADN dans un corps calciner était en générale dans les grosse molaires et apparement, il fallait au moins 25 litres d'essence pour bruler entièrement quelqu'un et ne plus permettre d'analyse ADN ? Bien sur, on se débarassera au préalable des courrones dentaires et autre plombages pour éviter les fichers des dentistes, souvent utiles aux médecine légiste.

Perso je suis pas fan des molaires... C'est galere de virer l'email Wink
tu sais un corps entierement calciné, on peut trouver de l'ADN dans plein d'endroit (je m'etonne toujours de la facilité de ces supports...).
Si il reste qqchose, en general on en tire qqchose Surprised
PtitGG

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 21:39

bain d'acide?
AL

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 22:32

PtitGG a écrit:
bain d'acide?

1/ un os c'est resistant...
2/ ou trouver discretement une baignoire entiere d'acide a forte CC ???
Steph

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Dim 24 Fév 2008 - 23:45

Le bain d'acide est effet assez décapant, mais se procurer 50 L d'acide sulfurique c'est pas discret non plus Smile

Stephane
PtitGG

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Lun 25 Fév 2008 - 0:09

dans une usine?
Thunderhead

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Lun 25 Fév 2008 - 0:10

Et que diriez vous de çà :

Demembrez anatomiquement le corps de facon à le réduire en plusieurs morceaux : un peu comme le ait de machez avant d'avaler

Puis faire dissoudre notre corps dans un bain d'eau régale (acide nitrique + acide chlorydrique si je me souviens bien) : un peu comme un estomac

Puis, bruler les reste pour plus qu'al ne trouve d'adn, avec 50 litres d'essence : çà finit un peu comme dans le gros intestin

Pour conclure : le tout au wc...

Bilan : une sorte de digestion reconstituée Very Happy
AL

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Lun 25 Fév 2008 - 1:31

Thunderhead a écrit:
Et que diriez vous de çà :

Demembrez anatomiquement le corps de facon à le réduire en plusieurs morceaux : un peu comme le ait de machez avant d'avaler

et tout ca sans laisser de trace...
Bon courage Wink

(a ce jeu, le Blue Star sortira vainqueur...)
Thunderhead

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Lun 25 Fév 2008 - 14:26

héhé, et que dirais tu de la méthode pour don du corps à la science (que j'avais aimé les séances dissection d'un cadavre !)

une fois décédé, perfusions du le bras droit de poches de sérum phy (formol 10% pour don du corps) et perfusion de l'autre bras pour récuper tout le sang et le serum phy. Soit, je sais que sans vie, plus de circulation, mais le corps que j'avais disséqué à la fac, plus une trac de sang !

Alors AL, selon toi, serait-ce là une méthode pour un crime sans trace de sang ?
AL

MessageSujet: Re: Meutre parfait   Lun 25 Fév 2008 - 15:01

Comment obtiens tu le corps ???
Meme si tu falsifie l'autorisation, il y aura bien un proche pour lever des doutes...

Encore que si la mort est suspecte, le corps est bloqué avant son "don"...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meutre parfait   

Meutre parfait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2