FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux

avatar

Nombre de messages : 6212
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   Ven 31 Mar 2017 - 16:22

Salut

Stephen Hawkins nous donne son avis au sujet de la planète, la nôtre cette fois.
.
Mais je ne suis pas convaincus que, malgré la notoriété de S.H. les  trump et con sors en tiendrons compte.

Stephen Hawkins et sciences post a écrit:
e physicien britannique Stephen Hawking s’est adressé vendredi à des centaines de personnes à Hong Kong par hologramme. Face au public, le scientifique britannique de 75 ans a évoqué sa carrière et répondu à différentes questions. Il a notamment souligné que nous nous assistons en ce moment même « à une révolte mondiale contre les experts ». Mais que voulait-il dire ?

Le vendredi 24 mars 2017, le physicien de renom Stephen Hawking donnait une conférence à Hong Kong, apparaissant devant un parterre d’une centaine de curieux depuis sa maison à Cambridge grâce à un hologramme en 3 D. Le chercheur a notamment évoqué sa carrière et répondu à différentes questions traitant de l’actualité. Il a notamment estimé que la victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine faisait partie d’une série de « succès de l’extrême droite » et que cela pourrait avoir de graves conséquences pour l’avenir de la recherche scientifique. « Avec le Brexit et Trump (…), nous assistons à “une révolte mondiale contre les experts”, a-t-il déclaré.

Le physicien faisait ici allusion aux défis environnementaux tels que l’urgence de la déforestation et du changement climatique et à l’absence de volonté de nombreux dirigeants du monde de suivre l’avis des scientifiques. Il assure pourtant que “les réponses à ces problèmes viendront de la science et de la technologie”.

Ces remarques font notamment écho à sa déclaration faite il y a quelques mois à Cambridge, au Royaume-Uni, dans laquelle il expliquait que nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de plus de temps et d’argent pour étudier les implications de l’intelligence artificielle qui “sera la meilleure ou la pire chose pour l’humanité”, avait-il noté. L’homme avait alors ajouté que si elle était canalisée correctement, l’intelligence artificielle pourrait nous aider à éradiquer la maladie et la pauvreté, et pourrait même contribuer à inverser certains des dommages que nous avons fait subir à notre planète.

Stephen Hawking n’a donc pas fini de faire couler de l’encre, et c’est une excellente nouvelle. Rappelons que le célèbre astrophysicien annonçait il y a quelques jours dans une interview qu’il devrait prochainement effectuer un premier vol grâce au programme spatial de Richard Branson. Bien sûr, voyager dans l’espace est une entreprise risquée et encore plus avec des problèmes de santé, mais il semble que l’astrophysicien soit prêt pour y aller. Son rêve deviendra alors réalité. Et c’est amplement mérité.


copie du site ICI  et source  en anglais Là

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph



Nombre de messages : 7997
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   Mar 4 Avr 2017 - 11:09

Un grand Monsieur. Il a laissé une empreinte sur moi et je pense sur beaucoup d'autres gens encore et aura probablement une place de choix dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Nombre de messages : 6212
Age : 68
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   Mar 4 Avr 2017 - 19:59

Salut

Oui, il rejoint Einstein, Planck, Bohr, Poincaré et quelques autres, mais pas beaucoup.

D'autant que son cas est très particulier, il étonne par son savoir et sa volonté de vivre et d'apporter au monde sa pensée malgré son terrible handicap. Je me dis parfois, avec tristesse, que s'il n'avait pas eu son handicap, il est fort possible que son cerveau n'aurait peut être pas fonctionner de la même manière.

Ceci dit, il faut dire aussi, qu'il dispose d'une sacrée équipe, sans laquelle personne ne le connaîtrait.

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La question de l'avenir de la planete selon le pape Benoit XVI
» [Topic unique] Exploration de la planète Mars
» Into the universe with Stephen Hawking
» Notre petite planète dans l'univers, on est si peu de chose ! ca fait presque peur !
» le CRAC contre Avenir & JC Decaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: