FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Attention virus

AuteurMessage
Le Vieux

MessageSujet: Attention virus   Ven 19 Juin 2015 - 18:03

J'ai reçu ceci de la part de notre fournisseur informatique
Ceci n'est donc pas un Hoax

Citation :
Sécurité de l’information et ICT
Un virus qui s’attaque à tous les systèmes de messagerie
Un virus informatique agressif de type ransomware - cryptolocker est à nouveau en circulation. Ce dernier circule via tous les systèmes de messagerie électronique, dont @police.belgium.eu, mais aussi Teamware et Puma.
Le mail contenant le virus fait référence à des factures. Détail singulier : il est rédigé dans un style châtié, sans la moindre faute, alors que le niveau de langue des mails de type ransomware est la plupart du temps médiocre. Le virus en question se trouve dans un document annexé au mail. Le nom de ce fichier Word, PDF ou Zip laisse penser qu’il s’agit d’une facture. L’ouverture du document annexe active le virus. Une fois activé, ce dernier peut rendre illisibles tous les fichiers se trouvant sur votre PC ainsi que sur les disques externes et lecteurs réseau qui y sont connectés.
Vous avez reçu un mail suspect et cliqué sur le lien ou la pièce jointe ? Débranchez alors immédiatement le câble réseau, ainsi que votre PC (au besoin en retirant la fiche). Contactez ensuite votre gestionnaire système. Ce dernier procédera au formatage du disque dur et à la réinstallation du logiciel.
Les symptômes de contamination par le virus sont :
• Le changement de forme des icônes sur votre bureau ;
• L’impossibilité d’ouvrir ou de lire vos fichiers.

narduccio

MessageSujet: Re: Attention virus   Sam 20 Juin 2015 - 0:55

J'ai reçu une alerte quasi similaire de mon boulot, mais avec des noms d'expéditeurs. Justement, j'ai reçu quelques temps plus tard un mail d'un de ces expéditeurs avec un fichier joint qui serait une facture que je n'aurait pas payée. J'ai pris la décision, il y a quelques de me montrer très méfiant envers les mails dont je ne connaissais pas l'expéditeur. De plus, quand une société à laquelle je pense devoir de l'argent me le rappelle pas un mail, je me rend sur le site consulter mon compte sans suivre les liens automatiques du mail.

Steph

MessageSujet: Re: Attention virus   Sam 20 Juin 2015 - 23:16

Cela fait longtemps que je ne paie plus de factures en Belgique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention virus   

Revenir en haut Aller en bas

Attention virus
Page 1 sur 1