FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MMSA

Aller en bas 
AuteurMessage
lgda



Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: MMSA   Lun 23 Mar 2015 - 14:45

Bienvenue dans le Monde Merveilleux de l'Armée Suisse !

L'armée suisse a acheté de nouveaux radars à une entreprise allemande.
Jusque là, tout va bien...

Les premiers essais ont montré que le système est si sensible qu'il désigne comme cible potentielle:






- des vaches à flanc de coteau...

M'est avis que ce système a été développé pour l'armée d'un plat pays qui ne doit pas ressembler au mien...

+++

Accessoirement, dans la série "Faites comme je dis, pas comme je fais", un des politiciens les plus à droite du pays, grand fan de l'armée suisse et défendeur acharné d'un budget militaire déplafonné a dû reconnaitre n'avoir pas accompli ses obligations militaires...
Motif: réformé pour cause de "troubles psychiques".

_________________
Quidquid latine dictum sit, altum videtur

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narduccio



Nombre de messages : 4737
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: MMSA   Lun 23 Mar 2015 - 15:14

lgda a écrit:
Accessoirement, dans la série "Faites comme je dis, pas comme je fais", un des politiciens les plus à droite du pays, grand fan de l'armée suisse et défendeur acharné d'un budget militaire déplafonné a dû reconnaitre n'avoir pas accompli ses obligations militaires...
Motif: réformé pour cause de "troubles psychiques".

Vrais troubles psychiques ou, comme en ont profité pas mal de bidasses français lors de l'incorporation de classes trop nombreuses, une manière de réformer quelqu'un pas chaud pour réaliser son service ?

Pour la sensibilité des nouveaux radars aux vaches, j'avais déjà vu l'info. Les nouveaux radars suisses détectent même les vaches

Citation :
À la fin des années 2000, l’Allemagne et la Suisse ont commandé de nouveaux systèmes radar pour le contrôle des vols en approche de leurs terrains militaires d’aviation auprès de Cassidian (Airbus DS aujourd’hui).

La solution retenue était alors basée sur un radar primaire (ASR, Airport Surveillance Radar) destiné à la surveillance grand champ aux alentours des aéroports ainsi que sur une radar secondaire pour l’identification automatisée des aéronefs.

« Grâce à une performance de détection extrêmement élevée, même les plus petits objets comme les ULM, les engins volants à faible vitesse tels que les hélicoptères, et même les vols groupés d’oiseaux peuvent être détectés et classifiés de façon fiable. Des algorithmes spécialement développés permettent le guidage sûr des avions, même à proximité des parcs éoliens, ce qui n’est que difficilement réalisable avec les systèmes classiques », explique l’industriel au sujet de son système.

Sauf que, en Suisse, et aussi étonnant que cela puisse paraître, ce dispositif, qui doit équiper les terrains de Payerne, Emmen, Meiringen, Sion et Locarno, détecte même les… vaches.

Ainsi, selon le quotidien Blick, le ministre suisse de la Défense, Ueli Maurer, a fait cette confidence lors d’une audition devant la Commission de la politique de sécurité du National (CPS-N). « Apparemment, cela fonctionne en plaine. Mais en montagne, lorsque par exemple une vache se déplace sur les versants, le radar identifie l’animal comme un objet ennemi, ce qui est ennuyeux », a-t-il dit. Et, toujours selon lui, le constructeur a du mal à remédier à adapter son système à « la situation » suisse.

L’information a été confirmée au journal par Armasuisse, l’agence suisse de l’armement. Le problème a été identifié en 2013 et les derniers essais d’une version corrigée du système, réalisés à l’été 2014, n’ont pas été concluants. Les nouveaux radars devaient être opérationnels à la fin 2016. Désormais, cette échéance a été repoussée de 4 ans de plus.

Toutefois, Ueli Maurer s’est voulu rassurant en affrmant que le projet est maintenant sur « la bonne voie » et qu’il n’engendrera pas de coûts supplémentaires. Et Armasuisse n’a pas dit autre chose. En tout, le montant des investissements liés à ce programme s’élève à 363 millions de francs suisses. Et certains responsables suisses estiment qu’Airbus DS devrait payer des pénalités.

D’après Blick, l’Allemagne, qui a commandé 22 systèmes, connaît le même problème. Aussi, Mme le ministre allemand de la Défense, Ursula von der Leyern, et son homologue suisse ont « dû faire pression » sur l’industriel.

En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/03/15/les-nouveaux-radars-suisses-detectent-meme-les-vaches/#RAw7gQI9YWj2dvLO.99

Euhhhh ... ne lit pas trop les commentaires, ils ne sont pas tous très pertinents. Wink

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph



Nombre de messages : 7942
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: MMSA   Lun 23 Mar 2015 - 16:34

Allô tango charlie, ici alpha bravo. J'ai une vache volante armée d'une kalashnikov dans mon radar. Demande autorisation de tir.

Allô alpha bravo, ici tango charlie. Est-ce que la vache se dirige vers l'aérodrome?

Allô tango charlie, ici alpha bravo. Affirmatif. La vache se dirige vers l'aérodrome d'un air agressif. Elle se met en position d'attaque.

Allô alpha bravo, ici tango charlie. Autorisation de tir accordée. Mettez toute la gomme!

***splash***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MMSA   

Revenir en haut Aller en bas
 
MMSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: