FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A qui confiez-vous vos photos ?

AuteurMessage
lgda

MessageSujet: A qui confiez-vous vos photos ?   Jeu 22 Jan 2015 - 23:36

A quel site de partage d'images confiez-vous vos images, par exemple, pour des images affichables sur ce forum ou tout autre site internet comme un blog.

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   Ven 23 Jan 2015 - 1:00

lgda a écrit:
A quel site de partage d'images confiez-vous vos images, par exemple, pour des images affichables sur ce forum ou tout autre site internet comme un blog.
Perso, aucun si ce n'est un hébergement FTP payant à partir de 30 € par an, nom domaine inclus.
Note que la plupart des fournisseurs d'accès internet offrent un hébergement FTP, où tu peux charger des documents pour les lier à un site, mais certains mettent de la pub dans les sites hébergés. Le mien m'en fournit un dont je ne me sers pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   Ven 23 Jan 2015 - 16:15

Un ami me fournit gracieusement un espace libre (de taille indéterminée!!!) sur des serveurs web professionnels à la seule condition que je fiche pas la pagaille.
J'y ai stocké des centaines de photos et une seule page web dont l'adresse est exclusivement réservée aux membres de ma famille.
Prix: 0€
Utilité: Quasi-nulle sinon pour montrer à ma famille élargie seulement les photos de ma famille proche (bref, pour montrer à Tata et Mamie les photos du petit dernier qui grimace).

J'ai essayé dropbox... gratuit... pas aimé... abandonné. Surtout que Google peut butiner allègrement dans les documents qu'on y stocke. Et j'aime jalousement mon indépendance.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
blondie

MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   Sam 24 Jan 2015 - 19:33

Bonjour

Nous avons tous quelques milliers de photos qui trainent sur les disques durs , externes ou sur les ordis
que vont-ils devenir dans le futur au gré des changements d'OS et des applications ?

D'un autre côté, lorsque je fais du "vide" je me rends compte que je garde de préférence celles où se trouve les personnages
au détriment des monuments ou des paysages...Et vous ???

De nos jours il est difficile de rater une photo d'où ce stock qui s'amoncelle d'années en années...(Que je regarde pas souvent !!!'
en revanche ,j'aime bien regarder dans les albums de famille des photos centenaires,

les générations futures pourront-elles faire de même???

au cas improbable que ça puisse les intéresser Evil or Very Mad

Blondie flower
Le Vieux

MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   Sam 24 Jan 2015 - 23:02

Salut

Blondie a écrit:
Nous avons tous quelques milliers de photos qui trainent sur les disques durs , externes ou sur les ordis
que vont-ils devenir dans le futur au gré des changements d'OS et des applications ?

Je ne pense pas que les formats les plus utilisés ne soient plus compatible un jour, toutefois, si cela devait arriver il faudra faire des transferts et  convertir. Ceci dit, les disques durs de même que les dvd ont moins d'endurance que les papiers photos, ainsi même si les formats sont toujours d'application, il faut périodiquement les recopier sur un nouveau support.

Blondie a écrit:
D'un autre côté, lorsque je fais du "vide" je me rends compte que je garde de préférence celles où se trouve les personnages
au détriment des monuments ou des paysages...Et vous ???

Je ne parviens pas à en effacer une seule, donc je les garde toutes. De plus toutes les diapositives que j'ai fait jusqu’ici ainsi que toutes les photos, je les ai toutes scannées y compris celles du père cela nous fait 85 ans de photos
.

Blondie a écrit:
les générations futures pourront-elles faire de même???

au cas improbable que ça puisse les intéresser

Cela les intéressera de la même manière que toi. En ce qui me concerne si je pouvais avoir les photos de tous mes aïeux je serais vraiment heureux.

Le Vieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui confiez-vous vos photos ?   

A qui confiez-vous vos photos ?
Page 1 sur 1