FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Roger a la douleur de devoir vous annoncer ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
narduccio

MessageSujet: Roger a la douleur de devoir vous annoncer ...   Mer 30 Avr 2014 - 19:32

Roger Rabbit a la douleur de devoir vous annoncer la disparition de son ami Eddie Valiant :

Première a écrit:
« Certains acteurs rêvent de jouer avec Laurence Olivier, mais moi, on m'offre la possibilité de tourner avec Bugs Bunny, Mickey et toute la bande ! »

Le rôle d'Eddie Valiant dans le chef d'oeuvre de Robert ZemeckisQui veut la peau de Roger Rabbit ?, peu d'acteurs le convoitaient. Bob Hoskins lui, à dû se battre pour l'obtenir, en premier lieu auprès de son agent, à qui il confiait ce rêve de gosse.

Tout en rondeurs, pratiquant un comique proche du burlesque, l'acteur britannique dont on vient d'apprendre la mort était parfait pour partager la vedette avec des toons. Trop parfait : « Il volait la vedette dans chaque plan, il jouait tellement bien qu'il avait l'air plus animé que nos dessins, on a vraiment dû travailler dur pour mettre nos personnages à sa hauteur » confiait à Première (en août 1988) le dessinateur Richard Williams. Robert Zemeckis partageait lui sa fascination pour la spontanéité de l'acteur : « Après le bout d'essai, une scène où il est censé se disputer avec Roger Rabbit, je lui ai demandé : "Comment fais-tu pour regarder dans le vide et fixer exactement l'endroit où serait Roger Rabbit ? C'est extraordinaire !" Et il m'a répondu : "Tais-toi ! Si je commence à réfléchir, à comprendre comment je le fais, je n'y arriverai plus" ».

Désolé Bob, tu m'a fait pleurer de rire comme jamais dans un cinéma. J'ai cru mourir de rire et je m'en souviens encore. C'est un vilain tour que tu nous joue là.

ji_louis

MessageSujet: Re: Roger a la douleur de devoir vous annoncer ...   Jeu 1 Mai 2014 - 19:37

D'un autre côté, atteint de la maladie d’Alzheimer, il avait arrêté son métier il y a 2 ans. Il n'en pouvait vraiment plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/

Roger a la douleur de devoir vous annoncer ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1