FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tout nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blondie

MessageSujet: Tout nouveau   Mer 19 Mar 2014 - 13:05

http://www.courrierinternational.com/article/2014/03/18/au-debut-etait-le-big-bang

Au-delà de notre propre univers, il pourrait y avoir un nombre infini d'autres univers pétillant dans l'écume de l'éternité."

Bonjour

C'est t'y pas beau tout ça ??? Very Happy 

Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph

MessageSujet: Re: Tout nouveau   Mer 19 Mar 2014 - 13:20

Et tout ca grâce à BICEP2:

BICEP2 builds on the small aperture telescope design of BICEP1, but greatly increases the number of detectors to increase mapping speed. The BICEP2 detectors are polarization sensitive bolometers made from a pair of transition edge sensors coupled to orthogonal phased antenna arrays. The transition edge sensors provide background-limited sensitivity at the observing frequency of 150 GHz while antenna arrays improve the scalability of the design.

Ca a l'air très simple comme matos :-D
Je suppose que le principe est un peu similaire au quarzamorphisateur, qui découple les zétrons d'un dépolarisateur anamorphique pour stimuler les micro-similitudes du gargouilleur phasique couplé au plastronisateur (newtonien, pas Rawsonien, qui est de concept plus complexe et moins stable) et donne un signal rationique majeur et une décompensation transitionnelle mesurable sur une échelle bolostronienne.
blondie

MessageSujet: Re: Tout nouveau   Mer 19 Mar 2014 - 19:19

steph a écrit:
Ca a l'air très simple comme matos :-D
Je suppose que le principe est un peu similaire au quarzamorphisateur, qui découple les zétrons d'un dépolarisateur anamorphique pour stimuler les micro-similitudes du gargouilleur phasique couplé au plastronisateur (newtonien, pas Rawsonien, qui est de concept plus complexe et moins stable) et donne un signal rationique majeur et une décompensation transitionnelle mesurable sur une échelle bolostronienne.

Bonjour

C'est effectivement limpide...

Merci  de cet effort de vulgarisation  Very Happy 

Blondie

flower
ji_louis

MessageSujet: Re: Tout nouveau   Mer 19 Mar 2014 - 20:45

Steph a écrit:

Merci professeur Champignac Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout nouveau   

Tout nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1