FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel99

MessageSujet: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 18:47

Extrait des échanges lors de la conférence Symposium ITxpo tenue par Gartner
- Monsieur Ballmer, je suis l’une de ces utilisatrices précoces de Vista. Ma fille est venue me voir un jour en me disant : Maman, mon ami a Vista, et il y a toutes ces jolies petites choses appelées gadgets : j’en ai besoin.
- J’aime votre fille.
- Vous n’allez pas aimer sa mère dans environ deux minutes.

Juste pour entamer le sujet :
Certains d'entres nous ont-ils migrés sous Vista ? Leur avis ?

En ce qui me concerne :
- Je n'aime pas spécialement l'interface que je trouve "bloquant" dans certaines manip' lorsqu'on explore le disque.
- J'ai du changer mon encodeur MP3.
- J'ai du virer mon vieux Nero.

Les dégats sont quand même pas mal limité dans mon cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
buck

MessageSujet: Re: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 19:03

pas teste
aucuenment l'intention pour l'instant d'y aller
sauf si on me donen des sous poru acheter un tres bon portable et dc vista avec (pas trop par choix, choix qui en sera pas non plus un linux)
Loceka

MessageSujet: Re: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 19:33

On peut pas vraiment dire migré dans mon cas, mais forcé de l'utilisé vu que mon ancien portable ma laché et que j'en ai racheté un sur lequel il n'était pas possible d'avoir un autre OS.

Points positifs :
  • La qualité de l'image
  • Le son

Points négatifs :
  • Il faut absolument désactiver l'UAC qui demande une confirmation quasiment à chaque clic... (si on ne veut pas devenir dingue)
  • Pas de rétro-compatibilité avec plusieurs applications (WAMP - non testé par moi, BattleField : problèmes de son, City of Heros : pas de souris, d'autres dont je ne me souviens plus).
  • Il empêche de récupérer les fichiers se trouvant dans l'arborescence de "Document and Settings" d'un autre Windows : comme mon ancien portable m'a lâché j'ai voulu récupérer tout le disque mais il ne voulais pas... du coup j'ai dû faire une archive du contenu de D&S et la désarchiver ensuite (le tout sous Vista, ce qui prouve que c'est complètement bidon comme protection).
  • Il est difficile de faire un multi-boot avec Windows XP, de telle sorte qu'XP soit bootable directement (il y'a un ordre d'installation bizarre à respecter).

Je suis sûr qu'il y'a d'autres points positifs et négatifs mais là c'est tout ce que je vois.
Michel99

MessageSujet: Re: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 19:42

City of Heros : pas de souris
Captain-Star et Docteur Novack ( COH et COV ) se portent très bien sur mon Vista...
ji_louis

MessageSujet: Re: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 21:48

Pas testé, pas envie de tester. Mon prochain PC (le plus tard possible) sera sous XP ou Linux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Steph

MessageSujet: Re: Vista   Ven 12 Oct 2007 - 22:22

ji_louis a écrit:
Pas testé, pas envie de tester. Mon prochain PC (le plus tard possible) sera sous XP ou Linux!

idem

Stephane
Loceka

MessageSujet: Re: Vista   Sam 13 Oct 2007 - 1:21

Michel99 a écrit:
City of Heros : pas de souris
Captain-Star et Docteur Novack ( COH et COV ) se portent très bien sur mon Vista...

Bah oui, apparement tous les "Vista" n'ont pas les mêmes problèmes...

Bizarrement, j'ai regardé pour BattleField Vietnam pour mon problème de son (il me manque juste les sons "radio", tout le reste je l'ai) et bien ça allait de "pas de son du tout" à "impossible de le lancer".

Sinon je viens de me rappeler qu'une copine a un problème (connu) avec un ASUS sous Vista : de temps en temps le double clic ne fonctionne pas...

Bref, je pense qu'ils auraient au moins pu retarder la sortie de quelques mois le temps de corriger certains bugs quand même...

Ah oui, un autre truc que j'ai pas apprécié c'était le truc google installé avec (mais je sais pas si l'initiative viens de Dell ou de Vista)... en tout cas avoir des icônes stupides à droite de l'écran, très peu pour moi. C'est une des premières choses que j'ai virée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vista   

Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1