FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La cité médiévale de Provins.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre 46



Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FRANCE 51
Date d'inscription : 07/08/2013

MessageSujet: La cité médiévale de Provins.   Sam 31 Aoû 2013 - 15:15

Nous avions besoin d'une courte escapade pas trop loin de chez nous. Nous avons donc  avons visité la vieille ville de Provins sur deux jours et assisté au spectacle des chevaliers et à celui des aigles. Le spectacle des chevaliers affichait complet en ce mercredi 28 août avec le beau temps. Les nombreux enfants sont captivés et réagissent au quart de tour à la moindre sollicitation des acteurs cascadeurs sur leurs chevaux. C'est un peu comme à Guignol. Quelle ambiance! Le spectacle des aigles et autres rapaces, par contre impose une discipline rigoureuse : ne pas bouger, ne pas se lever et ne pas bouger les bras. C'est superbe et ce spectacle est agrémenté malgré tout d'une pause d'humour invitant à réfléchir sur les idées reçues et le rôle des rapaces dans l'environnement. Nous avons également visité une magnifique roseraie. Il paraît que la rose de Provins a été rapportée de croisade par le comte de Champagne Thibaud IV. De Pierre de Ronsard à Frédéric Dard, les roses portent les noms les plus divers.
Alors que nous approchions de la Tour césar, un groupe d'enfants encadrés avec fermeté par une jeune fille bien bâtie, remarqua sur la droite de la montée un enclos où étaient plantés plusieurs pieds de vigne, produisant vraisemblablement du raisin de table. " Oh des bonsaïs ! s'écria une gamine. La responsable s'empressa de corriger. Un garçon qui lambinait un peu et n'avait rien entendu, s'exclama à son tour : " oh! Des bananiers !" Cette fois ce fut à mon tour de rectifier.
Enfin, nous avons découvert un département aux paysages monotones à première vue mais dont la géographie physique mérite largement qu'on s'y attarde. Un ouvrage du Conseil général exposé à l'hôtel recense 35 types de paysages.


Dernière édition par Cassandre 46 le Dim 1 Sep 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthracite

avatar

Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: La cité médiévale de Provins.   Sam 31 Aoû 2013 - 20:22

Rien que le nom est tout un poème...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La cité médiévale de Provins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport cité de carcassonne
» Néssécité de dépasser les barrières des religions
» Une laïcité du déni
» Débats à la Cité des livres par Non Fiction : C. Fourest, la bioéthique, L. Thuram, M. Rocard, E. Guigou, P. Moscovici, M. Wieviorka
» Définitions utiles: athéisme, laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: