FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deep Web

AuteurMessage
blondie

MessageSujet: Deep Web   Dim 25 Aoû 2013 - 17:08

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9273cc32-0bdd-11e3-a4d7-52d68c5003fd/20000_lieues_sous_Google#.UhoKz-DdOPQ [/url]

Bonjour

Dans "Le Temps" Je trouve cet article et c'est pour moi une belle surprise
Shocked 

"Près de 90% du contenu du Web échappe aux moteurs de recherche. C’est le «Deep Web» ou la face immergée de l’iceberg numérique. Un territoire invisible et profond où cohabitent incognito «whistleblowers», blogueurs dissidents, dealers, pédophiles et tueurs à gages. Bienvenue dans les abysses de la matrice

Les documents et bases de données présents dans le Web profond sont trop volumineux ou trop complexes pour que leurs contenus soient indexés, donc visibles. Parallèlement, plusieurs internautes (des as du code informatique)
Les sites, chats et forums qui peuplent ce réseau sont réunis dans un «Hidden Wiki», soit un Wikipédia caché. Cette encyclopédie obscure rassemble toutes les tendances. "

Si vous pouviez m'en dire plus
Very Happy 

Merci  

Blondie  flower
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 3:19

A brûle pourpoint et sans avoir lu l'article:

- "Les documents et bases de données présents dans le Web profond sont trop volumineux ou trop complexes pour que leurs contenus soient indexés"
NON, conneries. Un serveur (ou des milliers de serveurs, comme chez Google) peut indexer indéfiniment sans relâche.

- "Parallèlement, plusieurs internautes (des as du code informatique)"...
Il manque quelque chose à ta phrase.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Steph

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 9:17

Je ne m'y connais pas trop en web mais comme on doit de toute facon passer par un fournisseur, au moins celui-ci a accès aux adresses utilisées à travers lui, non?
Est-il possible de se connecter au net sans fournisseur?
Le Vieux

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 9:29

Steph a écrit:
Je ne m'y connais pas trop en web mais comme on doit de toute facon passer par un fournisseur, au moins celui-ci a accès aux adresses utilisées à travers lui, non?
Est-il possible de se connecter au net sans fournisseur?
Non, a ma connaissance, ce n'est pas possible, déjà qu'il te faut t'attribuer une adresse spécifique et sans fournisseur, je ne vois pas comment à moins d'être fournisseur toi même bien entendu.

Le Vieux

lgda

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 10:49

Le Vieux a écrit:

Non, a ma connaissance, ce n'est pas possible...
Le Vieux
Si, c'est possible.
N'importe qui peut acheter une adresse IP fixe et être reconnu comme fournisseur d'accès mais cela implique au minimum:
- d'être inscrit auprès de l'organisme gérant les adresses IP: l'ICANN
- de payer pour cette inscription ainsi que la taxe annuelle pour le maintien de la validité.

Exemples de coûts:
- une adresse IP avec suffixe .ch coute env 15€ par an
- une adresse IP avec suffixe personnalisé, par exemple .levieux ou .blondie coute 185'000 $ à l'achat et 25'000 $ par an...

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
blondie

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 11:52

http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/forum-de-discussion-libre-entre-membres-de-tutoriaux-excalibur/2610-comment-acceder-hidden-wiki-du-web-profond-pour-avoir-acces-du-contenu-cache.html

Bonjour

Ben voila, j'ai trouver ça concernant le hidden-wiki...
Je ne sais pas quoi en penser Shocked 

Igda a écrit:
une adresse IP avec suffixe personnalisé, par exemple .levieux ou .blondie coute 185'000 $ à l'achat et 25'000 $ par an...
Heulooo!!! ca fait ben des frais quanmaîme!!

Blondie  flower
lgda

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 14:23

blondie a écrit:
Igda a écrit:
une adresse IP avec suffixe personnalisé, par exemple .levieux ou .blondie coute 185'000 $ à l'achat et 25'000 $ par an...
Heulooo!!! ca fait ben des frais quanmaîme!!

Blondie  flower
Ptêt bin qu'oui...
Ptêt bin qu'non...

Car si y a d'la hausse dans l'dollar américain
Et pan ! Y a d'la baisse dans l'roblochon et dans le crotin
Oh les vaches ! Bon sang de bonsoir !

(Ricet Barrier)

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
narduccio

MessageSujet: Re: Deep Web   Lun 26 Aoû 2013 - 21:59

Pour avoir participé au lancement d'un forum ... Les bots des moteurs de recherches suivent des liens. Pour augmenter la visibilité d'un forum, il faut soit que de nombreuses personnes s'y connectent et le cherchent, soit qu'il soit cité dans d'autres sites internet.

Mais, ce n'est pas aussi simple. En 2008, quand le Salon Géopolitique de Passion-Histoire s'est ouvert, on a fait l'essai. Quand on tapait dans n'importe quel moteur de recherche "salon géopolitique" et ben , il fallait fouiller des dizaines de pages pour réussir à la trouver. Certains ne le trouvaient même pas. On a du l'indexer. Ce qui veut dire qu'on est allé sur divers sites qui appartiennent à ces moteurs de recherches pour lui signaler qu'il existait un site internet à telle adresse. Petit à petit sa visibilité à augmentée.

Mais, depuis, on a découvert une particularité. Google sait que je fréquente souvent le forum sur les Zoé, donc quand je fais une recherche, il me le propose automatiquement et en tête de liste. Au début de ce forum quand il était peu connu, il suffisait d'effacer le cache pour le voir retrograder de plusieurs rangs.

Pour avoir un internet caché, il faudrait donc qu'il n'y ai aucun lien entre les 2 et que vous ne faites jamais de recherches en direction de cet internet caché et que vous effaciez systématiquement le cache lors de votre navigation. EN fait, l'idéal serait de ne se connecter vers ses liens qu'avec un navigateur qui ne conserve pas trace de vos pérégrinations. Parce que votre navigateur "cafte". Il dit où vous êtes allé et cela sert aux moteurs de recherche pour proposer des liens a des gens qui ont un profil proche du votre ....

Si vous vous connectez depuis 2 endroits différents (par exemple chez vous et au boulot), que vous utilisez 2 identités de connections différentes et que vous ne consultez pas les mêmes sites d'un profil à l'autre; faites un test très simple : faites la même requête chez vous et au boulot sur le même moteur de recherche. Il est probable que les réponses ne soient pas identiques. Wink 

yoda

MessageSujet: Re: Deep Web   Mar 27 Aoû 2013 - 16:06

Moi qui me réjouissait de voir mon site bien placé par les moteurs de recherche...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph

MessageSujet: Re: Deep Web   Mar 27 Aoû 2013 - 16:39

yoda a écrit:
Moi qui me réjouissait de voir mon site bien placé par les moteurs de recherche...
Quel site, si c'est pas indiscret?
narduccio

MessageSujet: Re: Deep Web   Mar 27 Aoû 2013 - 19:22

yoda a écrit:
Propose-nous les mots-clefs et on te dira où il se place.

De plus, çà le ferait remonter puisque plus on le consultera, plus Google le proposera.

yoda

MessageSujet: Re: Deep Web   Mar 27 Aoû 2013 - 23:46

narduccio a écrit:
Avec "jeux de roles pour enfant débutants" il est en première position dans google.
Et avec "debuter jeux de role" il est en première page.
C'est toujours la même entrée du blog qui s'intitule "Rôlistes nantais : des jeux de rôle pour débutants"
Vu que l'idée de l'article c'est de conseiller des gens qui connaissent peu le jdr, ce n'est utile que si c'est trouvé rapidement par un moteur de recherche. Et comme en plus l'accessibilité aux enfants est indiquée, c'est encore plus cool si les gens qui font ce type de recherche trouvent... à condition d'avoir le courage d'en lire assez pour réaliser qu'ils ont sans doute ce qu'ils cherchent.

-> du coup Steph ça répond à ta question...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
narduccio

MessageSujet: Re: Deep Web   Mer 28 Aoû 2013 - 0:50

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Avec "jeux de roles pour enfant débutants" il est en première position dans google.
C'est toujours la même entrée du blog qui s'intitule "Rôlistes nantais : des jeux de rôle pour débutants"
Vu que l'idée de l'article c'est de conseiller des gens qui connaissent peu le jdr, ce n'est utile que si c'est trouvé rapidement par un moteur de recherche. Et comme en plus l'accessibilité aux enfants est indiquée, c'est encore plus cool si les gens qui font ce type de recherche trouvent... à condition d'avoir le courage d'en lire assez pour réaliser qu'ils ont sans doute ce qu'ils cherchent.

-> du coup Steph ça répond à ta question...

C'est celui-là ton site : Happy studio

Bon, je l'ai trouvé en 4ème position : http://rolistesnantais.blogspot.fr/2013/02/des-jeux-de-role-pour-debutants.html

Avec "debuter jeux de role", j'ai celui-ci en premier : http://register.maestia.fr/?game_id=30&partner_id=244&uuid=3b7b1170-d119-0130-c64a-54bed9abbf03

Et le tien est toujours 4ème.

Steph

MessageSujet: Re: Deep Web   Mer 28 Aoû 2013 - 11:23

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Tiens chez moi c'est 1ere et seconde position.
cqfd ce que je Nardu disait.
yoda

MessageSujet: Re: Deep Web   Mer 28 Aoû 2013 - 14:21

narduccio a écrit:
C'est celui-là ton site  : Happy studio

Bon, je l'ai trouvé en 4ème position : http://rolistesnantais.blogspot.fr/2013/02/des-jeux-de-role-pour-debutants.html
Les 3 premiers apparaissent en lien commerciaux chez moi (fond légèrement coloré)

Citation :
Avec "debuter jeux de role", j'ai celui-ci en premier : http://register.maestia.fr/?game_id=30&partner_id=244&uuid=3b7b1170-d119-0130-c64a-54bed9abbf03

Et le tien est toujours 4ème.
Chez moi il est 5e et la première est le site de la FFJDR.

Bon, en tous cas ça me rassure, même avec une position variable, ce n'est quand même pas complètement artificiel s'il est bien référencé ! Et en plus sur la 2e recherche, c'est moi qui ai les plus mauvais résultats.

Anthracite

MessageSujet: Re: Deep Web   Mer 28 Aoû 2013 - 19:51

Certains sujets sont parfois mieux considérés que d'autres, notamment le "calcul du poids d'un nuage" qui revoit à futura science et à notre forum (avec la seule bonne solution) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deep Web   

Deep Web
Page 1 sur 1