FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est par où la plage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Mar 6 Aoû 2013 - 18:05

Steph a écrit:
Retour de 2 semaines de vacances à la mer noire en Bulgarie,
Rien à redire tout était parfait. Non c'est pas vrai il y a une chose qui m'a vraiment gâché les vacances: la fumée de cigarette! Omniprésente, on ne PEUT pas y échapper: à la plage, au restaurant, à la piscine, au bar. Tellement répandue que c'est normal d'emmerder son voisin, pensez-vous qu'un seul fumeur pense ne serait-ce que l'espace d'une seconde qu'il pourrait emmerder son voisin?
T'avais qu'à aller en Bulgarie avec des masques http://www.voyagezen.fr/les-risques-sanitaires-en-bulgarie/

Steph a écrit:
Je change mon avis d'il y a 3 semaines: je suis à présent pour l'interdiction totale du tabac dans tous les lieux publics, pour son éradication totale et absolue.
Déjà qu'on n'arrive pas à éradiquer le hachiche qui est interdit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Mer 7 Aoû 2013 - 10:14

Pas grave, Don Quichotte était heureux, non?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Mer 7 Aoû 2013 - 11:21

Steph a écrit:
Pas grave, Don Quichotte était heureux, non?
Lui et sa rossinante n'écumaient pas la Bulgarie
yoda

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Sam 10 Aoû 2013 - 13:33

Steph a écrit:
pensez-vous qu'un seul fumeur pense ne serait-ce que l'espace d'une seconde qu'il pourrait emmerder son voisin?
Oui, mais on les prend souvent pour des non-fumeurs...
J'ai déjà vu des comportements très civiques de la part de fumeurs, ce qui me rend d'ailleurs plus intolérantes envers les autres.

DonPanic a écrit:
Lui et sa rossinante n'écumaient pas la Bulgarie
Vu le nombre d'éoliennes qu'il y a en Espagne, il est peut-être allé combattre ailleurs les moulins à vent...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 12:21

Nouvel exemple vécu aujourd'hui que je vous livre par le menu détail:
au boulot nous avons 30 min de pause de midi et en été nous les passons dehors, il y a 2 tables posées l'une à coté de l'autre.
Quelques fumeurs en grillent unes sans perdre de temps et surtout, ce qui me gêne le plus, sans même la moindre considération pour les non-fumeurs. Je suis donc obligé soit de rester à l'intérieur, soit de manguer un bon repas avec l'impression de me nourrir de cendre.
J'ai soulevé le problème aujourd'hui lors d'une réunion et j'ai proposé de ne pas fumer pendant les première 15min, que j'aie le droit de manger en paix. Ensuite à moi de partir si la fumée me gêne.
J'ai une droit à une attaque en règle immédiate des fumeurs. Pas le moindre soupcon de compréhension, pas le moindre soucis de trouver un compromis. Le chef (fumeur mais modéré) a proposé de séparer les 2 tables, idée que je trouve très mauvaise: ca va former 2 camps.
Bref la vie paisible entre fumeurs et non-fumeurs (surtout pour les non-fumeurs, moi je ne gêne personne en ne fumant pas) c'est pas encore pour demain.
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 13:13

Steph a écrit:
J'ai une droit à une attaque en règle immédiate des fumeurs. Pas le moindre soupcon de compréhension, pas le moindre soucis de trouver un compromis. Le chef (fumeur mais modéré) a proposé de séparer les 2 tables, idée que je trouve très mauvaise: ca va former 2 camps.
Bref la vie paisible entre fumeurs et non-fumeurs (surtout pour les non-fumeurs, moi je ne gêne personne en ne fumant pas) c'est pas encore pour demain.
Il y a déjà 2 camps, et t'es contradictoire en disant qu'il y a n'y a pas souci de compromis et en refusant le compromis de séparation des tables avec le prétexte des 2 camps.
Très franchement les gens qui se disent gênés par la fumée des autres en lieu ouvert, je les tiens pour des hystéros
Steph

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 13:34

Je précise que je ne refuse pas la solution de séparation des 2 tables, mais que je préfère la séparation temporelle. Je regrette qu'il y ait 2 camps. Je ne vois pas pourquoi les fumeurs et les non-fumeurs ne pourraient pas mager ensemble ?!
Je précise encore que le compromis vient du chef et non pas des collègues fumeuses (le seul collègue fumeur est en vacances).
Apparemment mes collègues aussi me prennent pour un hystéro.
C'est triste, je suis quoi moi? un chien? A un chien que l'on ne demande pas son avis je peux comprendre, mais à la limite parce qu'intoxiquer un chien c'est pas non plus vraiment génial. Mais me forcer à m'intoxiquer, je trouve ca un peu glonflé. Pas hystéro mais gonflé.
Ca te plairait toi de manger à coté de quelqu'un qui pète, chaque jour, et d'être obligé de manger avec son odeur? Et par-dessus le marché quand tu demande qu'il attende que tu finisses de manger pour pèter, tu te fais agresser et traiter d'hystéro?
narduccio

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 14:46

Steph a écrit:
Quelques fumeurs en grillent unes sans perdre de temps et surtout, ce qui me gêne le plus, sans même la moindre considération pour les non-fumeurs. Je suis donc obligé soit de rester à l'intérieur, soit de manguer un bon repas avec l'impression de me nourrir de cendre.
J'ai soulevé le problème aujourd'hui lors d'une réunion et j'ai proposé de ne pas fumer pendant les première 15min, que j'aie le droit de manger en paix. Ensuite à moi de partir si la fumée me gêne.
Pour le premier point, tu a oublié un point importent. Pour toi, attendre 15 minutes pour manger te semble intolérable. Les fumeurs, à cause de leur adduction sont en manque de nicotine depuis pas mal de temps : il leur faut leur dose et certains n'ont que trop attendu.

Steph a écrit:
J'ai une droit à une attaque en règle immédiate des fumeurs.
Ce qui explique cela.

Steph a écrit:
Pas le moindre soupçon de compréhension, pas le moindre soucis de trouver un compromis. Le chef (fumeur mais modéré) a proposé de séparer les 2 tables, idée que je trouve très mauvaise: ca va former 2 camps.
Il y a déjà effectivement 2 camps, voire 3 : les fumeurs, les fumeurs modérés et les non-fumeurs. L'un des meilleurs compromis serait de réserver un espace aux fumeurs qu'ils puissent s'en griller une sans géner les autres, puis venir manger à la même table que les autres. Mais j'ignore si c'est possible.

narduccio

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 15:04

DonPanic a écrit:
Très franchement les gens qui se disent gênés par la fumée des autres en lieu ouvert, je les tiens pour des hystéros
Là, c'est toi qui ne fait pas d'efforts de compréhension. IL m'est arrivé d'être physiquement géné par la fumée de cigarette. Bon, je fais de l'apnée du sommeil et j'ai quelques difficultés respiratoires. Parfois quand je traverse un nuage de fumée, je sens ma respiration qui se bloque, tout simplement. Et je peux te dire que c'est assez angoissant.

Mais l'autre jour, je me suis retrouvé à discuter avec un fumeur qui revenait d'en griller une, puisque chez nous, ils doivent fumer dehors. Je me suis retrouvé dans son haleine et j'ai eu le même blocage. Comme je suis un gars civilisé, je me suis maitrisé en un rien de temps, j'ai reculé d'un demi-pas et j'ai continué la discussion.

Faudra que j'en parle à mon pneumologue, cela m'arrive de plus en plus fréquemment.

Pour ce qui est de l'effort de compréhension, moi j'en fait. Je connais certains qui sont bien plus virulents et ce sont souvent les anciens fumeurs.

DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 15:29

narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
Là, c'est toi qui ne fait pas d'efforts de compréhension. IL m'est arrivé d'être physiquement géné par la fumée de cigarette. Bon, je fais de l'apnée du sommeil et j'ai quelques difficultés respiratoires. Parfois quand je traverse un nuage de fumée, je sens ma respiration qui se bloque, tout simplement. Et je peux te dire que c'est assez angoissant.
Je crois que c'est psychologique. Perso, je déteste inhaler de la fumée de cigarette par les narines, ce qui fait que j'évite les fumeurs, je suis gêné par les nuages d'échappement des voitures, camions et autobus, quand ç'arrive je me mets en apnée

narduccio a écrit:
Mais l'autre jour, je me suis retrouvé à discuter avec un fumeur qui revenait d'en griller une, puisque chez nous, ils doivent fumer dehors. Je me suis retrouvé dans son haleine et j'ai eu le même blocage. Comme je suis un gars civilisé, je me suis maitrisé en un rien de temps, j'ai reculé d'un demi-pas et j'ai continué la discussion.
Ce qui prouve bien que c'est psychologique, la mauvaise haleine n'étant certainement pas aussi toxique de la fumée de clope
faut préciser que je suis encore de temps à autre fumeur de clopes roulées main, elles produisent nettement moins de fumée que les clopes industrielles, elles s'éteignent très vite quand on n'aspire pas, et je préfère m'isoler pour ne pas faire chier le monde, ayant été quelque temps animateur scolaire, j'évite de me montrer avec une cigarette en présence de mômes

narduccio a écrit:
Faudra que j'en parle à mon pneumologue, cela m'arrive de plus en plus fréquemment.
Pour ce qui est de l'effort de compréhension, moi j'en fait. Je connais certains qui sont bien plus virulents et ce sont souvent les anciens fumeurs.
Bah, les néoconvertis font souvent les pires ayatollahs
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 15:49

Steph a écrit:
Je précise que je ne refuse pas la solution de séparation des 2 tables, mais que je préfère la séparation temporelle. Je regrette qu'il y ait 2 camps. Je ne vois pas pourquoi les fumeurs et les non-fumeurs ne pourraient pas mager ensemble ?!
Je ne comprends pas, on peut manger et fumer en même temps ?
Perso, l'envie de clope, c'est surtout après un kawa

Steph a écrit:
Je précise encore que le compromis vient du chef et non pas des collègues fumeuses (le seul collègue fumeur est en vacances).
Apparemment mes collègues aussi me prennent pour un hystéro.
C'est triste, je suis quoi moi? un chien? A un chien que l'on ne demande pas son avis je peux comprendre, mais à la limite parce qu'intoxiquer un chien c'est pas non plus vraiment génial. Mais me forcer à m'intoxiquer, je trouve ca un peu glonflé. Pas hystéro mais gonflé.
Je ne crois pas une seconde qu'avec la dilution normale de la fumée en lieu ouvert, les non-fumeurs avoisinants soient intoxiqués, incommodés, à la rigueur

Steph a écrit:
Ca te plairait toi de manger à coté de quelqu'un qui pète, chaque jour, et d'être obligé de manger avec son odeur? Et par-dessus le marché quand tu demande qu'il attende que tu finisses de manger pour pèter, tu te fais agresser et traiter d'hystéro?
En lieu ouvert, je m'en fous, c'est pas comme dans le métro ou l'ascenseur
narduccio

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 15:55

DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
Je crois que c'est psychologique.
Je t'assure que c'est n'est pas psychologique. Puisque cela me prend avant que je me rende compte que je respire de la fumée de cigarette et ça m'arrive avec d'autres fumées ou vapeurs. Mais c'est facile de prétendre que c'est psychologique.

DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 16:03

narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
Je t'assure que c'est n'est pas psychologique. Puisque cela me prend avant que je me rende compte que je respire de la fumée de cigarette et ça m'arrive avec d'autres fumées ou vapeurs. Mais c'est facile de prétendre que c'est psychologique.
A moins que tu n'inspires par la bouche, la fumée passe par tes fosses nasales avant d’atteindre tes poumons, non ?
N'as-tu pas dit que l'haleine de fumeur te fait le même effet ?
Tu détecterais une mauvaise haleine et non l'odeur de la fumée ?
Le Vieux

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 16:25

Salut

S'il y a odeur, il y a transport de particules même infime, il se peut que Nardu soit vraiment extrêmement sensible à certain produit même donc en quantité infime.
En ce qui me concerne, je n'aime pas manger en compagnie de personnes qui fument, la fumée me dérange profondément et d'ailleurs n'importe qu'elle autre fumée, même si c'est celle d' un barbecue qui donne dans ma direction, je supporte mais je n'apprécie pas.

Le Vieux

narduccio

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 20:53

DonPanic a écrit:
narduccio a écrit:
DonPanic a écrit:
A moins que tu n'inspires par la bouche, la fumée passe par tes fosses nasales avant d’atteindre tes poumons, non ?
N'as-tu pas dit que l'haleine de fumeur te fait le même effet ?
Tu détecterais une mauvaise haleine et non l'odeur de la fumée ?
Je ne détecte pas l'haleine du fumeur, du moins pas l'odeur. J'ai juste la respiration bloquée. Difficile a expliquer. Mais, très efficace pour moi (dans le mauvais sens).

DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 21:09

Le Vieux a écrit:
En ce qui me concerne, je n'aime pas manger en compagnie de personnes qui fument, la fumée me dérange profondément
Moi non plus, ce qui me dérange ce n'est pas la fumée, c'est que c'est tout à fait grossier de fumer à table avant que tous les convives aient fini de manger et de boire, que ce soit en lieu ventilé ou non, et ceux ne peuvent se retenir de fumer, ils doivent au minimum quitter la table en s'excusant de leur toxicomanie et de se mettre hors de portée des narines de la tablée, j'évite aussi le manque de savoir-vivre

Le Vieux a écrit:
et d'ailleurs n'importe qu'elle autre fumée, même si c'est celle d' un barbecue qui donne dans ma direction, je supporte mais je n'apprécie pas.
D'une manière générale, la fumée me fait pleurer, alors si je peux me mettre à contrevent, je le fais plutôt que rester à supporter, sauf peut-être si la fumée est chargée d'essences de pin

DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 21:25

narduccio a écrit:
Je ne détecte pas l'haleine du fumeur, du moins pas l'odeur. J'ai juste la respiration bloquée. Difficile a expliquer. Mais, très efficace pour moi (dans le mauvais sens).
Mais la fumée de clope ou autre, ça se détecte aussi à vue, non ?

Je ne sais pas ce que tu as, mais comme cycliste parigo habitué à se trouver inopinément derrière utilitaires, camions, autocars ou vieilles caisses toutes pourries pétant des nuages gazolés, quand je vois venir, c'est toute de suite l'apnée le temps d'en sortir

Au fait, tu respires par les muscles de la poitrine ou par les abdominaux ? Moi c'est par les abdos, le contrôle
C'est juste que je voudrais comprendre comment on peut avoir la respiration bloquée indépendamment de son plein gré
Anthracite

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Ven 23 Aoû 2013 - 23:18

Steph a écrit:
Nouvel exemple vécu aujourd'hui que je vous livre par le menu détail:
au boulot nous avons 30 min de pause de midi et en été nous les passons dehors, il y a 2 tables posées l'une à coté de l'autre.
Je suis bien de ton avis, bien que fumeur (modéré ?) je ne supporte pas que quelqu'un me souffle sa fumée dans les naseaux quand je mange, c'est vraiment infect !

Reste ta solution, chacun étant libre d'en griller une loin de toi le premier quart d'heure et ensuite venir à ta table.
Et le dernier quart d'heure étant fumeurs fumants et toi aux mêmes tables.
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Sam 24 Aoû 2013 - 11:51

Anthracite a écrit:
Reste ta solution, chacun étant libre d'en griller une loin de toi le premier quart d'heure et ensuite venir à ta table.
oui, mais c'est un quart d'heure d'enfer pour Steph s'il n'est pas à contrevent de la fumée,
parce que c'est pareil que s'ils n’arrêtaient de péter Evil or Very Mad à ce qu'il dit
Anthracite

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Sam 24 Aoû 2013 - 13:40

DonPanic a écrit:
Anthracite a écrit:
oui, mais c'est un quart d'heure d'enfer pour Steph s'il n'est pas à contrevent de la fumée,
parce que c'est pareil que s'ils n’arrêtaient de péter Evil or Very Madà ce qu'il dit
Comme tout compromis, c'est boiteux, personne ne sera satisfait, mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé.
Donc, je laisse le soin aux autres de trouver mieux.
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Sam 24 Aoû 2013 - 19:54

Anthracite a écrit:
bien que fumeur (modéré ?) je ne supporte pas que quelqu'un me souffle sa fumée dans les naseaux quand je mange, c'est vraiment infect !
même sans fumée dans les naseaux, les mégots et la clope qui fume dans un cendrier à côté de la bouffe , ça la fout mal
c'est inesthétique au possible
les cendriers n'ont leur place qu'après le café, ils ne dépareront pas avec la vaisselle sale

Anthracite a écrit:
DonPanic a écrit:
parce que c'est pareil que s'ils n’arrêtaient de péter Evil or Very Madà ce qu'il dit
Comme tout compromis, c'est boiteux, personne ne sera satisfait, mais c'est le moins mauvais que j'aie trouvé.
Donc, je laisse le soin aux autres de trouver mieux.
Le port d'une élégant pince-nez de natation assorti à la couleur des vêtements http://www.guide-piscine.fr/medias/produit/593/image/pince-nez-pour-la-natation-arena_500.jpg pourrait peut-être résoudre les problèmes d'odeurs tabagiques le temps du café, qui sait ?
Steph

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Lun 26 Aoû 2013 - 9:33

DonPanic a écrit:
Anthracite a écrit:
Le premier quart d'heure serait pour moi, le second pour les fumeurs. Ca veut dire que si ca me gêne je pars. Je me réserve toujours le droit de partir, même à une terrasse de café.
Merci aussi de ne pas me refuser le droit d'être incommodé, même si vous pensez que ce n'est pas possible.
DonPanic

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Lun 26 Aoû 2013 - 9:57

Steph a écrit:
Merci aussi de ne pas me refuser le droit d'être incommodé, même si vous pensez que ce n'est pas possible.
Il est toujours possible d'adopter des solutions pour n'être pas incommodé http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/6/0/masque-a-gaz-panoramique-promask-2-prm35a-110064.jpg
yoda

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Lun 26 Aoû 2013 - 13:48

DonPanic a écrit:
Le port d'une élégant pince-nez de natation assorti à la couleur des vêtements http://www.guide-piscine.fr/medias/produit/593/image/pince-nez-pour-la-natation-arena_500.jpg pourrait peut-être résoudre les problèmes d'odeurs tabagiques le temps du café, qui sait ?
Ce n'est pas une solution, j'imagine qu'on savoure bien moins le café avec ce genre d'accessoire.
Je fais aussi partie de ces "hystériques" que la fumée de tabac peut incommoder en milieu ouvert, y compris et particulièrement en mangeant, donc je comprends très bien le problème de Steph. Et c'est vrai que j'ai aussi rencontré des réactions minables de fumeurs, je me souviens d'une soirée gâchée à cause du tabac, les gens fumaient en mangeant leur dessert (la clope dans une main et la cuiller dans l'autre), et l'air de la salle était devenu tellement irrespirable que beaucoup de non-fumeurs sont partis avant la fin du repas... Vu comment il gelait dehors je faisais des va-et-vient, un coup dehors pour rejoindre mon homme qui est sorti définitivement dès qu'il a constaté que malgré la demande faite aux fumeurs de sortir pour s'en griller une, le seul lieu sans tabac était l'extérieur (et pourtant il y avait foule), un coup dedans pour éviter les engelures... Laughing 
Enfin heureusement la plupart des fumeurs sont incommodés par le tabac des autres quand ils mangent, et du coup peuvent comprendre ce que subit Steph... pas ses collègues, malheureusement ! Il est vrai que certains sont tellement intoxiqués qu'ils peuvent fumer et manger en même temps. L'avantage, c'est que si on les invite au resto, c'est du gâchis de proposer plus cher qu'un kebab, vu qu'ils sentent pas la différence de goût.

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
blondie

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   Lun 26 Aoû 2013 - 16:25

Yoda a écrit:
Il est vrai que certains sont tellement intoxiqués qu'ils peuvent fumer et manger en même temps. L'avantage, c'est que si on les invite au resto, c'est du gâchis de proposer plus cher qu'un kebab, vu qu'ils sentent pas la différence de goût.
Bonjour

L'odorat et le goût, sont-ils si intimement liés???

Il y a des "chefs" qui fument me semble t-il  Shocked 

(gamine : mon rêve c'était le fume cigarette interminable, le boa,et descendre l'escalier...
pas du tout le style maison pale)

Blondie frustrée flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est par où la plage ?   

C'est par où la plage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant