FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ocean poubelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoda



Nombre de messages : 2079
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: ocean poubelle   Lun 17 Juin 2013 - 11:47

Vu qu'on raisonne en milliers (ou en millions) d'années, c'est assez évident que ça va changer tout de suite. Quant à savoir si l'homme choisira la décroissance ou l'âge de pierre, pour l'instant c'est assez clair...

_________________
yoda

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio



Nombre de messages : 4523
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: ocean poubelle   Sam 25 Jan 2014 - 17:56

Le navire serait proche des côtes anglaises ou irlandaises. Et une rumeur court chez nos voisins anglais : les cales du naivre regorgeraient de rats cannibales prêts à débarquer sur l'ile ...

Un mystérieux navire fantôme "plein de rats cannibales" affole les Britanniques

La marine de Sa Majesté à même dû faire un communiqué pour démentir.

Nouvel Obs a écrit:
Le paquebot abandonné Lyubov Orlova erre depuis plus d'un an dans l'Atlantique. Les garde-côtes ont dû démentir la dernière rumeur : plein de rats cannibales, le bateau se dirigerait vers les côtes !



C’est un navire fantôme. Un paquebot abandonné de tous et perdu en mer. Personne ne tient la barre. Que reste-t-il encore à bord ? Des marins évoquent des "centaines" de rats devenus "cannibales" peuplant l'embarcation ! Personne ne sait où le bateau se trouve exactement.
Le Lyubov Orlova perdu en mer

Comme le raconte le site spécialisé américain "Gawker", la situation en est là "parce que les autorités canadiennes ont permis à ce cauchemar de l’ère soviétique de voguer dans les eaux de l’Atlantique, une fois convaincues que ce bateau n’était plus une menace pour les côtes canadiennes". Cela fait un an que le Canada a laissé intentionnellement le navire fantôme dériver, heureux de laisser ce "problème" à un autre pays. En l’occurrence, leurs cousins irlandais et britanniques.

Le paquebot, nommé Lyubov Orlova en hommage à une célèbre actrice russe, a été construit en 1976 dans le but de devenir un bateau de croisière pour les élites soviétiques qui souhaitaient prendre des vacances dans l’Antarctique et au-delà du cercle polaire, raconte "Gawker".

En 2010, la police canadienne saisit le paquebot pour éponger les dettes de son actuel propriétaire. En 2012, le Lyubov Orlova est vendu pour être démantelé. Le jour suivant son départ, il est perdu en mer. Les autorités canadiennes le récupèrent puis décident de l’abandonner dans les eaux internationales.

Depuis mars 2013, les garde-côtes écossais et irlandais n’ont plus de nouvelles du paquebot. Des recherches ont été effectuées sans succès.

Depuis, toutes les rumeurs les plus folles circulent. Aujourd'hui, la presse britannique s'affole. Et parle d'un signal de détresse du bateau, détecté à 700 miles marins des côtés du Royaume-Uni. Pire : le bateau fantôme ferait route vers les côtes - selon les rumeurs tantôt vers l'Ecosse, l'Angleterre ou encore l'Irlande.

Les garde-côtes irlandais ont dû démentir. "Nous n'avons détecté aucun signe du navire depuis l'année dernière. Mais si nous avons des nouvelles du bateau, nous prendrons les mesures appropriées", ont rassuré les autorités.

Tout le monde a sa théorie sur l'état du navire fantôme. Un blog, "Where is Lyubov Orlova", recense même toutes les infos et histoires circulant sur le web à propos de ce mystère.

"Il doit être rempli de rats affamés qui ont dû commencer à se manger entre eux", estime un marin belge interrogé par "The Sun", passionné par le destin du bateau. "Il va falloir beaucoup de mort-aux-rats pour nettoyer le navire." Si le Lyuba Orlova n’a pas été coulé par une tempête. Un vrai navire fantôme.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoda



Nombre de messages : 2079
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: ocean poubelle   Sam 25 Jan 2014 - 18:06

Nouvel Obs a écrit:

"Il doit être rempli de rats affamés qui ont dû commencer à se manger entre eux", estime un marin belge interrogé par "The Sun", passionné par le destin du bateau. "Il va falloir beaucoup de mort-aux-rats pour nettoyer le navire."
S'il était si plein de vivres que ça, on peut aussi attendre encore un peu... à moins que les rats n'aient inventé la canne à pêche ?


_________________
yoda

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ocean poubelle   Aujourd'hui à 14:38

Revenir en haut Aller en bas
 
ocean poubelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ocean poubelle
» Toutes les icônes du bureau à la poubelle
» MON COUP de GUEULE ou LA GRANDE POUBELLE....
» 660 grammes de "courrier poubelle"
» La britannique qui a mis un chat à la poubelle condamnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: