FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 sharia en europe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Lun 21 Jan 2013 - 21:44

jibus a écrit:

saddam a écrit:
C'est drôle non! alors que les autres religion dans le monde voient une reduction progressive de leurs adeptes l'islam lui assiste a une montée en flèche que se soi en nombre ou en pratique c'est comme si tu assiste a un retours massive des gens a l'Église de chez vous au point de ne plus trouver de places vide dans les églises le dimanche, il y a bien une explication a ca ?.

l'explication est simple: la pauvrete et la precarite...

quand un pere de famille a un travail stable, qu'il peut donner a manger a sa famille et les envoyer a l'ecole, alors il est content, il vit paisiblement.

quand ce pere de famille n'a pas de travail, alors il a de gros soucis: que va-t-il se passer avec ses fils? avec sa femme? comment va-t-il les nourrir? comment supporter voir, jour apres jour, que les siens ont faim?

dans ces cas la, il arrive toujours quelqu'un avec les bons mots, disant que dieu est avec lui et qu'il va pouvoir l'aider... et le bon pere de famille se tourne vers la religion plus qu'auparavant et ce, non pas specialement parce qu'il croit plus, il a toujours cru en dieu, mais parce qu'il a plein de temps (ben oui, il ne travaille plus), et parce qu'il trouve du reconfort, il trouve des gens qui l'ecoutent, et lui disent qu'ils vont l'aider...

pis, c'est pareil chez les jeunes, ils n'ont pas de boulot, n'ont pas de futur, n'appartiennent a rien... et un beau jour quelqu'un leur dit qu'il les comprend, commence a les ecouter et a leur parler...

tiens, saddam, une question, si tu regardes les pays ou, comme tu dis, les femmes marchaient avant dans la rue sans etre voilees et ou elles sont maintenant voilees, peux tu me dire comment a change l'economie des familles entre avant et maintenant? les gens vivent ils generalement mieux ou moins bien que avant? ont-ils du travail, une voiture, une maison? en avaient-ils avant?

'jib
il y a beaucoup de pays musulman ou ce problème ne se pause pas au contraire c'est un surenrechissement exemple les pays du golf la Malaisie et autres et pourtant "l'éveil" est la même chose que dans les autres pays pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Lun 21 Jan 2013 - 22:02

lgda a écrit:
blondie a écrit:
Bonjour


Mais non de Dieu!!!....Quand va t'on être débarasser de toutes ces bondieuseries a la con!!!

Le retour a l'obscurantisme souhaiter par tous ces barbus obséder de réduire les femmes au niveau de l'esclavage

qui voient le monde a travers Bible, coran,écrits des Mayas ou autres conneries d'illuminés archaiques

Raz le bol No


Blondie What a Face
Blomdy, une qeustion: ets ce bine toit qui a écris ce messsaje ?

Il ets plien de phautes d'accord (même lorsqu'y a pas da'ccord) et cêst pa ton jenre, je supose un pirratage...

Amoin qeu ce soi les motions ?
C'est sans doute le satan lui meme qui a pirater Blondie ca ressemble a ses blasphèmes. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ji_louis



Nombre de messages : 1961
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mar 22 Jan 2013 - 13:57

jibus a écrit:

saddam a écrit:
C'est drôle non! alors que les autres religion dans le monde voient une reduction progressive de leurs adeptes l'islam lui assiste a une montée en flèche que se soi en nombre ou en pratique c'est comme si tu assiste a un retours massive des gens a l'Église de chez vous au point de ne plus trouver de places vide dans les églises le dimanche, il y a bien une explication a ca ?.

l'explication est simple: la pauvrete et la precarite...
Il y en a une autre, plus terrible encore: Le prosélytisme wahabbite soutenu financièrement par l'Arabie Sahoudite et le Qatar, et les menaces physiques.

Souvenez-vous du 'sit in' du Hezbollah en plein centre de Beyrouth (quartier chrétien) avec des tentes plantées (façon révolution orange ukrainienne) empêchant quiconque de circuler en centre ville (et ruinant les commerçant du quartier) durant près de 2 ans, jusqu'à ce que le gouvernement Siniora soit renversé. Souvenez-vous que la police n'a pas pu les évacuer parce que ces manifestants "étaient protégés" par des barrages filtrant d'hommes armés.

Souvenez-vous des prières de rues à Paris pour obtenir la construction d'une mosquée en plein XVIIIème arrondissement, avec des manifestants venant tous les vendredi envahir 2 rues de ce quartier pour y prier en pleine rue sous prétexte qu'il n'y avait pas de mosquée. Cela a cessé quand les journalistes ont révélé que les manifestant venaient essentiellement de banlieue parisienne, et que la police les a bloqués dans les gares de métro et RER (ils ne pouvaient plus arriver à temps pour la prière).

Souvenez-vous de ces bars tunisiens (après la chute de Ben Ali), libanais, turcs qui ont été saccagés, ont brûlé ou sauté parce qu'ils vendaient de l'alcool. Ou ces cinémas qui ont fermé sous la menace, ou brûlé, soit par le simple fait qu'ils existaient, soit parce qu'il y était passé un film qui déplaisait aux islamistes. Pareil pour les galeries d'art.

Et souvenez-vous de ces jeunes femmes agressées parce que pas habillées suffisamment au goût des islamistes...

Et la pauvreté n'a rien à voir là dedans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Steph



Nombre de messages : 7689
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mar 22 Jan 2013 - 18:13

On va te répondre que ca c'est le fait d'extrémistes qui ne sont pas la majorité.
Auquel cas je demanderai: elle est où alors, la majorité? Et pourquoi reste-t-elle silencieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthracite



Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mar 22 Jan 2013 - 20:38

Steph a écrit:
Et pourquoi reste-t-elle silencieuse?
Pour des raisons évidentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narduccio



Nombre de messages : 4527
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mar 22 Jan 2013 - 20:41

ji_louis a écrit:
Et la pauvreté n'a rien à voir là dedans.


Oui ... et non. Enfin, çà dépend de la période. Il faut en fait remonter plus loin dans le passé. Dans un premier temps (début du XXème siècle), le modèle occidental parait être le meilleur, celui qui apportera le bonheur aux peuples. Et dans de nombreux pays, les élites cherchent à mettre en place ce modèle. Mais, dans de nombreux pays cela échouera. Et parfois, c'est à cause de ceux qui devraient le promouvoir. C'est le cas en Algérie où certains politique et administrateurs français auraient aimé amener les algériens a l'état de citoyens égaux à tous les autres citoyens, mais où les colons ont toujours cherché à faire comme s'ils étaient les seuls habitants de ce pays.

Bref, le modèle occidental ne séduit plus les foules après 1950 et de nombreux leaders se sont tournés vers le "socialisme réel" et proposent une politique nationaliste socialiste. Au résultat, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un échec. Et cet échec transparait dans bien des cas au cours des années 70 (alors que ces pouvoirs ne sont en place dans certains cas que depuis quelques années ...).

Là dessus, grâce aux pétrodollars les monarchies du Golfe commencent à proposer leurs services. Dans de nombreux pays africains, ils offrent les mosquées dans les petites villes, plus l'école coranique qui va avec et le salaire des officiants et des maîtres. Pour ces pays, toujours à la recherche de financement, cela semblait une bonne affaire. Mais, tous ces personnels arabes étaient des missionnaires de l'Islam wahhabite, un islam rigoriste qui ne correspondait pas aux traditions africaines.

Jibus a raison, si on regarde les diverses sociétés, il y a bien une une paupérisation entre les années 50 et maintenant. Paupérisation qui est due en partie au fait que la population a augmenté parce que les conditions sanitaires se sont améliorées (une des rares réussites du modèle occidental). Il y a plus de monde, pour une productivité assez similaire => les populations s'appauvrissent. Les populations s'appauvrissant, il a été plus facile pour les monarchies du Golfe d'acheter des âmes en proposant de financer les mosquées, les services sociaux défaillants ... Bref, les gens se sont laissés acheter par les pétrodollars.

Il semblerait que de nombreux musulmans trouvent normal d'acheter des âmes. Les djihadistes qui ont envahi le Mali, ont offert de l'argent à pas mal de monde et certains trouvent que ce ne sont pas d'aussi mauvaises personnes que cela. Si pour ne pas mourir de faim, il suffit de suivre les préceptes d'une charia plus rigoriste que celle à laquelle on est habitué, où est le mal diront certains. Et si pour ne pas mourir tout court, il faut montrer tous les signes de soumission à l'ordre fascito-religieux des fous de Dieu ....

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mar 22 Jan 2013 - 21:40

Je ne défend pas les extrémistes je trouve qu'ils sont un vrais danger pour l'islam avant qu'ils ne le deviennent pour les reste de l'humanité mais ne faites pas de l'amalgame entre l'islam et et ses fous qui ne représentent que leur folie vous profitez de toute occasion pour vous attaquez a cette merveilleuse religion que ne prêche que le bien rejette le mal ca vous dérange que l'islam interdis l'alcool alors que vous savez tous que l'alcool est aussi pire que la la pire des drogues et qu'il est la cause de beaucoup de malheurs dans votre société ca vous dérange que l'islam demande a la femme de protéger sa beauté contre ceux qui peuvent en abuser imaginer vos soeurs vos filles victimes d'agressions sexuelles parseque elles se sont exposer de façon provocante en exhibant leur parties intimes a des étrangers ca vous dérange que l'islam dit de ne pas mentir ,voler ,parler de mal de l'autre ,ne pas respecter ses parents , ne pas pratiquer des actes sexuelle hors du mariage légal,donner l'aumône, protéger les faibles et les orphelins, c'est ca l'islam pourquoi ca vous fait peur?.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lgda



Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 0:08

saddam a écrit:
Je ne défend pas les extrémistes je trouve qu'ils sont un vrais danger pour l'islam avant qu'ils ne le deviennent pour les reste de l'humanité
Ne t'inquiète pas, la chrétienté a aussi eu ses fanatiques !
Ils ont eu leur heure de gloire mais ils ont aussi disparu au bout du compte...
"La bougie qui brûle deux fois plus fort dure deux fois moins longtemps"

Citation :
l'alcool est aussi pire que la la pire des drogues et qu'il est la cause de beaucoup de malheurs dans votre société
L'alcool, au fait, c'est un nom arabe !, est un très bon révélateur de l'individu. Utilisé avec modération, il peut même être bénéfique. Tu connais certainement l'expression "Jeter le bébé avec l'eau du bain", c'est ce que font les musulmans au sujet de l'alcool. Ils jettent tout à la fois en rejetant l'alcool, aussi bien ses effets bénéfiques que ses effets dangereux.

Citation :
ca vous dérange que l'islam demande a la femme de protéger sa beauté contre ceux qui peuvent en abuser imaginer vos soeurs vos filles victimes d'agressions sexuelles parseque elles se sont exposer de façon provocante en exhibant leur parties intimes a des étrangers
C'est le même problème qu'avec l'alcool, pour ne pas avoir à affronter les problèmes que crée l'abus d'alcool, vous bannissez l'alcool.
Pour ne pas avoir à gérer votre impulsivité, vous forcez les femmes à se cacher.
Ici les femmes s'habillent comme elles l'entendent, la plupart sont habillées d'une manière suffisamment normale qu'il faille être vraiment bizarre pour y voir de la provocation.
Mais il y a une minorité qui s'habille d'une manière choquante et lorsque j'en croise une, je ne lui demande pas de se couvrir mais je gère mes émotions parce que je suis maitre de mes actions. Je ne suis pas un homme faible qui est le jouet de ses hormones, je suis un homme qui contrôle son caractère et ses pulsions.

Citation :
ca vous dérange que l'islam dit de ne pas mentir ,voler ,parler de mal de l'autre ,ne pas respecter ses parents , ne pas pratiquer des actes sexuelle hors du mariage légal,donner l'aumône, protéger les faibles et les orphelins, c'est ca l'islam pourquoi ca vous fait peur?.
On a les mêmes à la maison !
Ca s'appelle le décalogue et ça a été donné par Yavé, le dieu juif à Moïse le prophète juif. Ensuite le juif Jésus l'a recyclé dans sa religion chrétienne...

_________________
Quidquid latine dictum sit, altum videtur

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ji_louis



Nombre de messages : 1961
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 1:54

J'oubliais que le Hezbollah n'est pas sunite (wahabbite) mais chiite. Le résultat est le même sauf que c'est l'Iran qui est à la manoeuvre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
DonPanic



Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 16:00

saddam a écrit:
ca vous dérange que l'islam demande a la femme de protéger sa beauté contre ceux qui peuvent en abuser imaginer vos soeurs vos filles victimes d'agressions sexuelles parseque elles se sont exposer de façon provocante en exhibant leur parties intimes a des étrangers
Considérer les cheveux comme des parties intimes, c'est considéré comme abusif de par chez nous
D'autre part, si tu bandes à la vue d'une femme nue, c'est toi que ça concerne, et ici, on demande à l'homme civilisé de réfréner ses instincts à la vue d'un fille en mini-jupe, souvent le mal est dans l’œil de celui qui pense à mal, et les obsessions sexuelles, ça se soigne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio



Nombre de messages : 4527
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 16:57

saddam a écrit:
ca vous dérange que l'islam demande a la femme de protéger sa beauté contre ceux qui peuvent en abuser imaginer vos soeurs vos filles victimes d'agressions sexuelles parseque elles se sont exposer de façon provocante en exhibant leur parties intimes a des étrangers

Moi, ce qui me choque, c'est qu'on considère chaque homme comme un obsédé sexuel et que la seule solution, c'est de mettre les femmes dans des sacs. Pour autant que je sache, les femmes musulmanes sont habillées normalement chez elles à la maison et pourtant, leurs maris et leurs frères ne passent pas leur temps à leur sauter dessus. Mais dans la rue, tous les hommes seraient des prédateurs ?

Mais, quand je regarde certains articles, je me demande comment il se fait que dans pas mal de pays musulmans, les femmes se plaignent de se faire sans cesse pincer ou tâter dans les transports en communs. Même celles qui sont sous une burqua complète qui ne laisse rien voir. Le mâle musulman ne sait-il pas réprimer ses instincts ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Vieux



Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 17:03

Salut

Citation :
ême celles qui sont sous une burqua complète qui ne laisse rien voir

Voir même les garçons relativement jeunes et blondinet

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DonPanic



Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 19/04/2008

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 17:33

Steph a écrit:
Et bien ca qui nous fait peur. Ce n'est pas la religion islamique en elle-même, c'est sa radicalisation!
Bah, faut voir
J'ai trouvé ce site qui se prétend modéré Suspect
C'est pas des marrants, même la musique est interdite No http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=4460 sauf le tambourin, tu parles d'un chiant !
Au moins il dit que si les musulmans ne peuvent vivre leur islam car contradictoire avec les lois du pays où ils vivent, ils se doivent de le quitter pour un pays musulman http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=69160


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux



Nombre de messages : 5877
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 18:41

Salut

Citation :
Au moins il dit que si les musulmans ne peuvent vivre leur islam car contradictoire avec les lois du pays où ils vivent, ils se doivent de le quitter pour un pays musulman http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&

Voilà une intention que ne renierait pas l’extrême droite ni même bon nombre de nos concitoyens, même s'ils ne sont pas de l’extrême droite.

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 19:19

On dit chez nous que "la pression engendre l'explosion" de mon cote je suis contre que l'on impose des vêtements particulier aux femmes ce qui est important c'est qu'elle s'habillent correctement tout en évitant les habits choquant ou provocateur dans certains pays musulmans on mélange parfois entre religion et traditions .
par exemple dans les pays du golf il n'y a pas de contacte entre les hommes et les femmes une séparation total dans l'enseignement de l'École première a l'Université même parfois dans les lieux de travail il en résulte une envie chez les deux sexes qui dépasse la normal un homme par exemple bande a la vue ou quand il entend une femme parler par exemple.


Dernière édition par saddam le Mer 23 Jan 2013 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 19:33

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
Au moins il dit que si les musulmans ne peuvent vivre leur islam car contradictoire avec les lois du pays où ils vivent, ils se doivent de le quitter pour un pays musulman http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&

Voilà une intention que ne renierait pas l’extrême droite ni même bon nombre de nos concitoyens, même s'ils ne sont pas de l’extrême droite.

Le Vieux
C'est une logique évidente si tu ne jouit pas de liberté dans un pays il faut le quitter pour un autre qui te permet de pratiquer ta religion en toute liberté mais après ne nous parlez plus de libertés car vous n'en donnez pas .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jibus



Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 19:41

saddam a écrit:
Citation :
Au moins il dit que si les musulmans ne peuvent vivre leur islam car contradictoire avec les lois du pays où ils vivent, ils se doivent de le quitter pour un pays musulman http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&

C'est une logique évidente si tu ne jouit pas de liberté dans un pays il faut le quitter pour un autre qui te permet de pratiquer ta religion en toute liberté mais après ne nous parlez plus de libertés car vous n'en donnez pas .

permets moi de dementir...

en europe, les musulmans ont toute la liberte necessaire pour suivre l'islam.

premierement, il n'y a aucune obligation par exemple forcant a se convertir au catholicisme, ni a aller a l'eglise, ni a manger du porc. bref, il n'y a rien qui oblige les gens a suivre une religion en particulier.

deuxiemement, il n'y a rien qui interdise aux gens de croire dans la religion qu'ils veulent. si quelqu'un veut etre musulman, il a le droit d'etre musulman. si il veut etre catholique, il a le droit d'etre catholique. si il veut etre pastafarien, il a le droit d'ere pastafarien.

a part ca, en europe, il est considere que la religion est quelque chose de prive, pas de public. c'est a dire que chacun a le droit d'avoir sa religion et de la suivre a son gout, a partir du moment ou il ne pratique pas le proselytisme et ou il n'essaye pas de convertir les autres a tour de bras.

ben oui, de la meme maniere que toi tu as le droit d'avoir ta religion et de la pratiquer en paix, les autres aussi ont ce droit et ont le droit de ne pas etre deranges ou obliges par d'autres personnes qui voudraient les convertir a leurs religions.

bref, il y a plein de libertes pour les religions en europe et tout le monde est libre de suivre une religion ou une autre...

je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de liberte?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narduccio



Nombre de messages : 4527
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 20:04

jibus a écrit:
je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de liberte?

'jib

Peut-être la publicité faite à certains propos. Il y a des gens qui constatent que toutes nos fêtes d'origine religieuses sont des fêtes catholiques. Oui, catholiques, parce qu'en Alsace, terre où il y avait beaucoup de protestants, nous avons 2 jours fériés de plus, à cause de l'histoire particulière de cette région. Mais, il n'y a pas de fêtes juives et il n'y a pas de fêtes musulmanes. Les juifs ont longtemps été assez marginaux et se contentaient de la liberté qu'on leur donnait. Quand aux musulmans, avant 1950, il étaient aussi très, très marginaux. Maintenant, l'Islam est devenu la seconde religion pratiquée en France (certains prétendent même la première du fait que de nombreux catholiques ne sont pas pratiquants). Alors certains se demandent pourquoi ils n'auraient pas aussi droit à fêter leurs fêtes.

Certains libéraux ont vu le problème sous un autre angle. Il semblerait qu'on ne travaille pas assez, il faudrait donc supprimer des fêtes ... et il y a eu des tentatives en ce sens qui ont foutu la pagaille plus qu'autre chose. Certains patrons seraient favorables à des fêtes flottantes, c'est à dire que tous le monde aurait droit au même nombres de jours fériés (12 par exemples), libres à eux de les placer à leur convenance. Mais, là, les couples mixtes se sont manifestés. Hé oui, comment faire quand madame est juive et monsieur catholique ? Puis les enfants en classes, ils feraient comment ?

Mais, tous les musulmans ne se plaignent pas de la situation. J'ai des musulmans au travail, il se trouve qu'on doit toujours avoir des gens présents et il y a donc des équipes postées. Donc, certains musulmans pratiquants sont volontaires pour remplacer le jour de Pâques ou de Noël. Surtout qu'à EDF est payé à 250% si on remplace un jour férié (sauf les cadres Crying or Very sad ). Et ils posent congés les jours de leurs fêtes (et remplacés par des non-musulmans qui ne sont payés qu'à 110% pour un remplacement en semaine, par exemple). Ceux qui sont embêtés ? Les musulmans qui s'intègrent et qui fêtent aussi Noël avec leurs enfants, parce qu'ils ne profitent pas du système.

Il y a aussi d'autres récriminations, mais la plupart sont dues à une mauvaise perception de la raison de certaines dispositions. Certains croient que tout ce qui est spécifique à la France est chrétien et veulent l'équivalent adapté à leur religion. Ainsi, certains demandent des salles de prières pour faire leurs 5 prières quotidiennes. Cela m'a surpris le jour où j'ai vu, par hasard, un collègue faire sa prière dans le vestiaire. Je n'ai jamais vu un chrétien prier ouvertement au boulot. Cela nous semblerait pas normal : comme tu le dit, la religion relève du domaine privé.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 20:06

jibus a écrit:
saddam a écrit:
Citation :
Au moins il dit que si les musulmans ne peuvent vivre leur islam car contradictoire avec les lois du pays où ils vivent, ils se doivent de le quitter pour un pays musulman http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&

C'est une logique évidente si tu ne jouit pas de liberté dans un pays il faut le quitter pour un autre qui te permet de pratiquer ta religion en toute liberté mais après ne nous parlez plus de libertés car vous n'en donnez pas .

permets moi de dementir...

en europe, les musulmans ont toute la liberte necessaire pour suivre l'islam.

premierement, il n'y a aucune obligation par exemple forcant a se convertir au catholicisme, ni a aller a l'eglise, ni a manger du porc. bref, il n'y a rien qui oblige les gens a suivre une religion en particulier.

deuxiemement, il n'y a rien qui interdise aux gens de croire dans la religion qu'ils veulent. si quelqu'un veut etre musulman, il a le droit d'etre musulman. si il veut etre catholique, il a le droit d'etre catholique. si il veut etre pastafarien, il a le droit d'ere pastafarien.

a part ca, en europe, il est considere que la religion est quelque chose de prive, pas de public. c'est a dire que chacun a le droit d'avoir sa religion et de la suivre a son gout, a partir du moment ou il ne pratique pas le proselytisme et ou il n'essaye pas de convertir les autres a tour de bras.

ben oui, de la meme maniere que toi tu as le droit d'avoir ta religion et de la pratiquer en paix, les autres aussi ont ce droit et ont le droit de ne pas etre deranges ou obliges par d'autres personnes qui voudraient les convertir a leurs religions.

bref, il y a plein de libertes pour les religions en europe et tout le monde est libre de suivre une religion ou une autre...

je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de liberte?

'jib
moi par contre je ne te dément pas l'occident est sans aucune contestation le paradis de la liberté dans le monde mais je répondais a l'intervention du "le vieux" quand au désire de l°extrême droite et le bon nombre de concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jibus



Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 20:09

saddam a écrit:
moi par contre je ne te dément pas l'occident est sans aucune contestation le paradis de la liberté dans le monde mais je répondais a l'intervention du "le vieux" quand au désire de l°extrême droite et le bon nombre de concitoyens.

alors ta reponse n'etait pas claire du tout, parce que tu dis "ne nous parlez plus de libertés car vous n'en donnez pas"

et, en lisant ta reponse, on comprend que tu parles de maniere generique de toute l'europe ou de tout l'occident...

bref, tu te plains en disant que les gens font l'amalgame entre islam et islamistes.... mais tu fais aussi des reponses qui pretent grandement a confusion et qui laissent sous entendre qu'il n'y a generalement pas de libertes en europe pour que les musulmans puissent pratiquer...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jibus



Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 14/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 20:28

narduccio a écrit:
Mais, là, les couples mixtes se sont manifestés. Hé oui, comment faire quand madame est juive et monsieur catholique ?

euh.. la ils abusent quand meme... on donne des droits aux personnes en particuliers. apres ca, les histoires de famille, c'est a eux de se debrouiller. si monsieur et madame ne sont pas capables de se mettre d'accord, soit en disant que chacun prend ses jours de son cote, soit en disant qu'ils prennent ensemble les jours de l'un ou de l'autre (mais pas des deux, faut pas abuser quand meme), c'est pas non plus un probleme pour les patrons...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narduccio



Nombre de messages : 4527
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 21:09

jibus a écrit:
narduccio a écrit:
Mais, là, les couples mixtes se sont manifestés. Hé oui, comment faire quand madame est juive et monsieur catholique ?

euh.. la ils abusent quand meme... on donne des droits aux personnes en particuliers. apres ca, les histoires de famille, c'est a eux de se debrouiller. si monsieur et madame ne sont pas capables de se mettre d'accord, soit en disant que chacun prend ses jours de son cote, soit en disant qu'ils prennent ensemble les jours de l'un ou de l'autre (mais pas des deux, faut pas abuser quand meme), c'est pas non plus un probleme pour les patrons...

'jib

Bof, les patrons n'auront qu'à se reprendre sur les athées. Franchement, est-ce qu'ils ont besoin de profiter de fêtes religieuses s'ils ne croient pas ? Bon d'accord, certains d'entre eux en profitent pour aller chez des membres de la famille qui croient pour fêter avec eux. Mais n'est-ce pas un abus inadmissibles ? Shocked Wink

Sérieusement, cette montée des revendications nous met parfois face à diverses réalités. Bien entendu, l'idéal serait que chacun puisse fêter ses fêtes religieuses ou pas. Je sais que certains anciens saint cyrards posent congés pour aller assister à ... je ne me rappelle plus quelle fête importante pour eux. C'est aussi le cas de dépositaires de diverses traditions. Je connait un gars qui pose systématiquement congé pour aller au Carnaval de Dunkerque. Je l'ai vu un jour discuter avec un autre t'chi qui lui disait qu'il n'en voyait pas la nécessité. Réponse du premier : "Comment peut-tu prétendre être t'chi si tu ne participe pas au Carnaval ?" Oui, chacun à ses extrémistes. Wink

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 21:17

jibus a écrit:


alors ta reponse n'etait pas claire du tout, parce que tu dis "ne nous parlez plus de libertés car vous n'en donnez pas"

et, en lisant ta reponse, on comprend que tu parles de maniere generique de toute l'europe ou de tout l'occident...

bref, tu te plains en disant que les gens font l'amalgame entre islam et islamistes.... mais tu fais aussi des reponses qui pretent grandement a confusion et qui laissent sous entendre qu'il n'y a generalement pas de libertes en europe pour que les musulmans puissent pratiquer...

'jib
Tu veut la vérité en France en particulier que je connais le musulman ne jouit pas de liberté complète il n'a pas le droit aux fêtes musulmanes le nombre de mosquées est très réduites , une grande partie des musulmans prient le vendredi dans les rues, la liberté du port du voile n'est pas permise la viande halal est sujet d'une grande polémique pendant mes formations en France il nous est pas permis de faire nos prières pendant les heures du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anthracite



Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 21:21

saddam a écrit:
il nous est pas permis de faire nos prières pendant les heures du travail.
Et nous, dans certains pays musulmans, de boire en dehors des heures de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
saddam



Nombre de messages : 509
Age : 38
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: sharia en europe?   Mer 23 Jan 2013 - 21:32

Anthracite a écrit:
saddam a écrit:
il nous est pas permis de faire nos prières pendant les heures du travail.
Et nous, dans certains pays musulmans, de boire en dehors des heures de travail...
a part l'Arabie Saoudite et peut être l'Iran je n'en connaît pas un autre pays musulman qui interdit l'alcool aux non-musulman même les fêtes chacun a droit a fêter ses fêtes congé payé obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sharia en europe?   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
sharia en europe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sharia en europe?
» Pour les TL : Revue Europe sur Pascal Quignard
» on regrettera l'Europe
» Les limites orientales de l'europe
» [Papier] Blasons des Villes d'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: