FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blog sur la critique de la théorie de la relativité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anthracite

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Mar 12 Mar 2013 - 21:08

C'est vrai que Sagnac peut poser problème...
Ce n'est pas le seul : l'expérience de Fizeau également.
Mais le point commun de ces deux expériences est que ce n'est pas dans le vide.
Pour Fizeau, c'est dans l'eau et pour Sagnac c'est soit une fibre optique soit des miroirs.
Et je ne connais (honte) pas le temps de réaction d'un miroir.
Au moins le temps de Plank ?
Il y a également le problème des photons corrélés.
De plus, la notion de vide, qui n'est jamais parfait, peut légèrement interférer et il ne serait pas étonnant qu'il y ait un minuscule +/-v qui apparaisse.

Mais, comme pour la théorie de Newton, la relativité ne doit pas être fausse, tout juste incomplète peut-être.
Il ne te reste plus, et je t'y encourage, à trouver le ou les correctifs qui te permettront de trouver une théorie encore plus précise, mais probablement également incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Altona

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Mer 13 Mar 2013 - 12:51

Anthracite a écrit:
C'est vrai que Sagnac peut poser problème...
Ce n'est pas le seul : l'expérience de Fizeau également.
Mais le point commun de ces deux expériences est que ce n'est pas dans le vide.[...]
De plus, la notion de vide, qui n'est jamais parfait, peut légèrement interférer et il ne serait pas étonnant qu'il y ait un minuscule +/-v qui apparaisse.

La notion du vide ne joue ici aucun rôle : v est la vitesse de l’observateur relatif au signal lumineux, et elle est donnée aussi bien dans le vide que dans un milieu. Et v n’est pas minuscule dans l’expérience des neutrinos, c’est la vitesse de la rotation de la Terre.

Si l’on „corrige“ c=const d’Einstein par c+v de Sagnac dans l’expérience des neutrinos ou dans le systeme GPS, on se demande pourquoi la théorie d’Einstein c=const est confirmée par cette correction… C’est de la fumisterie pure et simple.

.
Anthracite

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Mer 13 Mar 2013 - 21:07

Il ne te reste plus qu'à développer ta théorie.
Nul doute que le CNRS t'en sera reconnaissant.
Altona

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Jeu 14 Mar 2013 - 17:10

Anthracite a écrit:
Il ne te reste plus qu'à développer ta théorie.
Nul doute que le CNRS t'en sera reconnaissant.

Il n'a jamais été question pour moi de développer quelque théorie que ce soit, mais de présenter les travaux et les théories des quelques milliers d'auteurs critiques au niveau international depuis presque 100 ans, je te renvoie à l'ouverture de mon fil au cas où tu l'aurais perdu de vue:

http://forsv.frbb.net/t2605-blog-sur-la-critique-de-la-theorie-de-la-relativite

.

Anthracite

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Jeu 14 Mar 2013 - 21:21

Kwa !
Tu prétends dénoncer des lacunes sans pouvoir y remédier même partiellement voire pas du tout ?
Ce n'est plus de la science, mais de la philosophie bon marché.

J'avoue être déçu...

Moi qui espérais beaucoup de tes interventions...
Altona

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Jeu 14 Mar 2013 - 22:32

Anthracite a écrit:
Kwa !
Tu prétends dénoncer des lacunes sans pouvoir y remédier même partiellement voire pas du tout ?
Ce n'est plus de la science, mais de la philosophie bon marché.

J'avoue être déçu...

Moi qui espérais beaucoup de tes interventions...

Une fois de plus : Il ne s'agit pas de moi, tu te focalises obstinément sur ma personne, c'est absurde - et ce n'est pas de la science, ce n'est même pas de la philosophie bon marché...

Encore une fois : Je présente les scientifiques au niveau international, qui dénoncent les lacunes et proposent d'y remédier. Je t'invite à lire ces auteurs et à examiner leurs arguments, depuis 1909 jusqu'à ce jour. Y compris des arguments d'une extrême actualité, comme l'expérience de mesure de la vitesse des neutrinos et l'interprétation qui lui a été donnée officiellement. Tu peux toi-même te renseigner par exemple auprès de l'Institut de métrologie suisse METAS, si les horloges ont été synchronisées selon Einstein c=const ou selon Sagnac c+v.

Je ne peux faire plus que te donner accès à ces travaux et à ces arguments, les lire et les juger te revient, je ne peux le faire pour toi:

Par exemple :

Le blog de notre site "Kritische Stimmen zur Relativitätstheorie", qui présente un scientifique critique par jour depuis 4 ans:

http://www.kritik-relativitaetstheorie.de/blog/

ou bien

la compilation monumentale du groupe de recherche allemand G.O. Mueller, avec notamment un catalogue d'erreurs de la théorie de la relativité restreinte recensées dans environ 3789 publications critiques d'environ 1300 auteurs entre 1909 et 2003 (qui a été catalogisée entretemps par environ 150 bibliothèques universitaires en Allemagne et à l'étranger) :

- en langue allemande depuis 2004: http://www.ekkehard-friebe.de/kap2.pdf

- traduction en langue anglaise depuis 2012 : http://www.kritik-relativitaetstheorie.de/Anhaenge/Kapitel2-englisch.pdf

Encore une fois : Si le sujet t'intéresse, c'est à toi de t'informer, je ne peux pas lire pour toi, c'est ainsi, je n'y peux rien, tu n'as pas à être déçu.

.
Anthracite

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Jeu 14 Mar 2013 - 23:03

Altona a écrit:
[

Encore une fois : Je présente les scientifiques au niveau international, qui dénoncent les lacunes et proposent d'y remédier.
Eh bien ! s'ils ont raison, ils ne vont pas tarder à y remédier, je n'en demande pas plus. (Mais pas moins non plus Wink )
Altona

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    Ven 2 Aoû 2013 - 13:02

Altona a écrit:

Je traduis brièvement le résultat de ma demande au Président de l’Institut de Métrologie allemand (PTB)  en mai 2012 sur la question de savoir comment les horloges ont été synchronisées pour l’expérience de la mesure de la vitesse des neutrinos : selon Einstein c=const ou bien selon Sagnac c+v ? Voir Neutrino-Experiment: Anfrage an die Physikalisch-Technische Bundesanstalt :

Après un rappel de ma part (avec entre les lignes la menace d'action juridique en cas de non-réponse), le Président répond le 28.06.12 que l’extrême précision de la mesure n’a été rendue possible que grâce à la prise en considération de tous les effets de la théorie de la relativité, je peux être rassurée, rien n’a mal tourné :

Citation :
PTB 28.06.12:

[...] Die Kalibrierung von GPS-Zeitsynchronisationsverbindungen ist seit Jahren eine Routineangelegenheit für die Zeitlaboratorien dieser Welt. Die hohe Präzision, die dort erreicht wird, ist nur möglich, indem alle relevanten Effekte von Relativitätstheorie, von Atmosphärenphysik und von der Elektronik in den Satellitenterminals berücksichtigt werden. Sie können also beruhigt sein, dort ist nichts schief gegangen.
[...]

Etant donné que le Président du PTB avait répondu de manière évasive à ma question (répondre à côté de la question, c'est aussi répondre, non ? Wink),  j’ai insisté sur la question de savoir si les horloges ont été synchronisées selon c=const (Einstein) ou bien selon c+v  (Sagnac).

Le 20.07.12, le Président du PTB répond qu’on ne trouve pas le mot “Sagnac” dans le rapport de calibration, mais que l’effet Sagnac est mentionné dans l’annexe II parag. III-4. Le Président m’assure qu’il n’a jamais mis en doute que le constructeur du récepteur et l’auteur du logiciel  utilisé R2CGGTTS du BIPM font les  calculs correctement en tenant compte de l’effet Sagnac, mais qu’il ne connait pas exactement le logiciel utilisé et ne peut donc me donner aucun renseignement précis là-dessus. Il n’a cependant aucune raison de penser que le logiciel du BIPM contienne des erreurs et que la correction de l’effet Einstein par l’effet Sagnac n'ait pas été correctement prise en compte:  

Citation :
PTB 20.07.2012:

In diesem Kalibrierreport finden Sie das Wort Sagnac-Effekt nicht. [...] Im Annex II, Punkt iii-4 wird der Sagnac-Effekt erwähnt. [...] Wir haben es nie in Frage gestellt, dass sowohl der Hersteller unseres Empfängers als auch der Autor der R2CGGTTS-Software, die vom BIPM gepflegt und verteilt wird, den Sagnac-Effekt korrekt einrechnen.  [...] Bitte haben Sie Verständnis dafür, dass wir Ihnen über den inneren Aufbau fremder Software einfach deshalb keine weitere Auskunft geben können, weil wir selber ja auch nicht mehr wissen. Wie gesagt, weil alle Ergebnisse konsistent zusammenpassen, haben wir keinen Grund zur Annahme, dass die Software des BIPM einen Fehler bei der Korrektur der relativistischen Effekte (Sagnac) enthalten könnte.
[...]

Les horloges ont donc été synchronisées selon les dires du Président de l’Institut de Métrologie allemand PTB :

- En calculant selon Einstein c=const
- En calculant selon Sagnac c + v

Le résultat officiel de la mesure est : c=const selon Einstein.

Qui l’aurait mis en doute ?  Laughing
.

Informations sur le dernier développement de cette thématique:

Nous avons adressé le 17.07.2013 une réclamation auprès du Parlement fédéral allemand contre le Ministre des affaires technologiques et économiques, Dr. Philipp Rösler, qui en tant que Ministère de tutelle  de l'Institut de Métrologie allemand (PTB) se refuse à répondre à des questions techniques justifiées, ce qui représente une violation de la loi sur la liberté de l'information allemande:

Version allemande: CERN-Experiment: Beschwerde über Bundesminister Philipp Rösler beim Deutschen Bundestag

Version Anglaise: Complaint to the German Parliament about Dr. Philipp Rösler, Federal Minister of Technology and Economics Affairs (CERN Experiment)

Bien cordialement
Jocelyne Lopez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog sur la critique de la théorie de la relativité    

Blog sur la critique de la théorie de la relativité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5