FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ça commence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ji_louis

avatar

Nombre de messages : 1997
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Ça commence!   Jeu 8 Déc 2011 - 13:17

L'agence chinoise de notation financière Dagong a écrit:
En raison de problèmes structurels sur le plan intérieur, l'économie française fait preuve d'une moindre vitalité et sa compétitivité internationale continue à se dégrader. A moyen terme, la croissance restera faible.

La compétitivité déclinante de la France est illustrée par la réduction de sa part dans les exportations mondiales, y compris dans les hautes technologies, l'augmentation progressive de son déficit des comptes courants, une croissance économique lente et un niveau élevé du chômage.

les salaires augmentent plus vite que la productivité, des impôts élevés et des avantages sociaux nombreux réduisent les performances du marché du travail, et le vieillissement manifeste de la population restreint le potentiel de croissance économique. Sur le plan budgétaire, les mesures d'austérité existantes ne permettront pas d'atteindre l'objectif d'un retour à l'équilibre des finances publiques en 2016.

Si des mesures d'austérité additionnelles sont prises, la croissance intérieure sera encore plus faible, et le risque de grèves et d'agitation sociale de grande ampleur provoquées par le chômage s'aggravera.

Le secteur bancaire français est devenu plus vulnérable. Avec le ralentissement économique de la zone euro dans son ensemble et de la France en particulier, la qualité des actifs bancaires va souffrir.

On comprends mieux pourquoi les chinois n'ont pas voulu participer au FESF, mais seulement aider des pays européens à travers l'aide conditionnelle apportée via le FMI.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Anthracite

avatar

Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Ça commence!   Jeu 8 Déc 2011 - 20:36

ji_louis a écrit:
On comprends mieux pourquoi les chinois n'ont pas voulu participer au FESF, mais seulement aider des pays européens à travers l'aide conditionnelle apportée via le FMI.
On comprend surtout qu'ils tiennent (pas d'autres précisions sur la place...) à garder, comme clients, ceux qui leur permettent d'acheter un max chez cette nouvelle société capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ça commence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: