FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

votre couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Sam 12 Nov 2011 - 23:25

Je trouve qu'il faut quand même beaucoup de mauvaise volonté pour voir de l'agressivité dans mon (mes) message(s), et surtout envers Saddam.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Dim 13 Nov 2011 - 1:10

Steph a écrit:
Je trouve qu'il faut quand même beaucoup de mauvaise volonté pour voir de l'agressivité dans mon (mes) message(s), et surtout envers Saddam.
Je te pardonne on t'a appris tout petit de ne pas aimer les autres et moi je fait parti des autres .
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 13:27

saddam a écrit:
Steph a écrit:
Je te pardonne on t'a appris tout petit de ne pas aimer les autres et moi je fait parti des autres .

Tu peux m'expliquer précisément ce que tu me pardonnes?
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 13:54

Steph a écrit:
...tes réflexions sur l'importance de la virginité dans d'autres cultures n'entrent pas vraiment dans ma réflexion. Moi je ne parlais pas du fait que la virginité soit importante ou non, personnellement je m'en contrefous de ce que les nanas font avec leur derrière avant le mariage selon les cultures. Moi je parlais de l'hypocrisie qui fait que la mariée DOIVE être vierge pour la nuit de noce (preuve à l'appui) alors que dans la réalité ce n'est pas le cas.
Relis mon message à Saddam, c'est bien clair.
Je me demande bien au nom de quoi tu te soucies tant de cette prétendue hypocrisie !

Tu sais comme moi et comme le reste du monde à quel point il est facile de tourner en bourrique cette tradition, que ce soit avec la belle-mère qui se coupe le doigt ou avec n'importe quel animal "sacrifié" au nom de la pureté de l'honneur familial. Alors, pourquoi s'en faire ??

Si VRAIMENT cette question ne concerne que les deux mariés, laisse-les vivre leur vie et fous-toi de l'hymen de la mariée comme de ta première capote !

Et si tu te soucies des crimes d'honneur commis en ce nom, sache que:
1- il y a des associations, des ONG qui s'occupent de ça
2- il y a des lois et des administrations pour s'occuper de ça

Tu me fais penser à une jeunette d'un village voisin qui a mobilisé ses copains et copines pour "tenter d'arrêter un mariage forcé entre une de ses copines de classe (majeure) et un autre mec qu'elle ne connaissait même pas !"

Après vérification, la (future-) mariée était suffisamment consentante pour se marier en Suisse et elle connaissait suffisamment le futur pour l'avoir déjà rencontré à de très nombreuses reprises...

Je n'ai pas non plus tenu la chandelle pour voir s'ils avaient fauté ou non avant la date fatidique et je n'en ai rien à foutre.

Mais une chose est sûre: s'il y a problème, alors on s'implique sur un cas réel et documenté sinon, comme dans les séries ricaines "on se tait à jamais"

Accessoirement, si vraiment ce problème concerne toutes les civilisations du monde, alors, tu avais la possibilité d'émettre un message généraliste où y clamer ta colère/ton dégoût/ton incompréhension (biffer la/les mention/s inutile/s) sans avoir besoin de boucémissairiser Saddam.

Et si c'est après l'islam que tu as une dent, sache que moi, c'est après les catho que j'ai un dentier ! Et pourtant, je ne les attaque pas ici, pas en généralisant à tous les crétineries de certains, simplement parce que que parmi cette communauté religieuse, il y a des cons mais il y a aussi des bons. Un point c'est tout.

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 14:49

Steph a écrit:

Tu peux m'expliquer précisément ce que tu me pardonnes?
Je te pardonne de m'avoir traiter moi ou ma religion d'hypocrisie et je profite de l'occasion pour saluer le soutien et exprimer mon admiration pour le sens de justice chez lagda
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 15:00

Nieur a écrit:
lgda a écrit:
saddam a écrit:

L'exemple dont tu nous a parler du Maroc est drôles car le plus concerné par la virginité de la mariée est le mari lui meme et il est difficile que la ruse du doigt coupé de la maman marche avec lui .
Très finement observé !
Sauf si monsieur n'a pas réussi à attendre et a fauté.
De plus, monsieur peut ne se rendre compte de pas grand chose, l'hymen n'est pas identique d'une fille à l'autre.
Ah, cher Nieur !
Il te reste un peu de socio à apprendre !!

La question de la trace rouge sur le drap n'est destinée ni à Monsieur qui sait très souvent à quoi s'en tenir (sinon, il apprendra tôt ou [trop] tard) ni à Maman ou Belle-Maman (puisqu'elle/s est/sont au courant de la triche) mais au voisinage !

C'est une manière de proclamer urbi et orbi "Voyez comme mon fils est un brave petit gars !! Il est tellement tant si bon qu'il a même réussi à trouver une vierge comme épouse !"
Un tel comportement social doit donner l'illusion que c'est la qualité du Monsieur qui est valorisée par la virginité de Madame car, naturellement, si Monsieur a dû se contenter de "deuxième main", c'est comme pour une voiture, c'est qu'il n'avait pas les moyens d'en prendre une neuve...

C'est pour ça que je suis malgré tout très surpris par les cris d'orfraie de Steph car, en tant qu'homme, il est censé faire partie des bénéficiaires de ce système de contrôle social.

Bon, je suppose malgré tout que l'origine de cette norme sociale ne vous passionne pas, donc, j'abrège...

A+
et bonne après-midi !

lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 15:03

saddam a écrit:
je profite de l'occasion pour saluer le soutien et exprimer mon admiration pour le sens de justice chez lagda
Je n'ai aucun mérite à recevoir ces remerciements.
J'ai été choisi avec d'autres pour assurer la modération de ce forum et je m'efforce d'être digne de l'honneur qui m'a été fait.

J'espère simplement ne pas décevoir dans cette tâche.
Si j'y arrive, j'en suis content.
Merci.

Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 16:01

Je remercie Saddam pour son généreux pardon et demande la même mansuétude de la part de lgda.
Je ne sais pas si 2 pater et 1 ave sont requis dans ce contexte, en tout état de cause je pense être bien incapable de m'en souvenir et demande par avance aux chrétiens de me pardonner pour cet affront.

Schluß damit, cette discussion tourne au vaudeville.

Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 20:26

saddam a écrit:
la virginité est le casier judiciaire de la mariée Very Happy
Pauvre casier judiciaire qui ne tient pas compte des récidives ! Rolling Eyes
Justice coranique ?
Suspect
Nieur

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 14 Nov 2011 - 20:46

lgda a écrit:
Nieur a écrit:
lgda a écrit:
saddam a écrit:

L'exemple dont tu nous a parler du Maroc est drôles car le plus concerné par la virginité de la mariée est le mari lui meme et il est difficile que la ruse du doigt coupé de la maman marche avec lui .
Très finement observé !
Sauf si monsieur n'a pas réussi à attendre et a fauté.
De plus, monsieur peut ne se rendre compte de pas grand chose, l'hymen n'est pas identique d'une fille à l'autre.
Ah, cher Nieur !
Il te reste un peu de socio à apprendre !!

La question de la trace rouge sur le drap n'est destinée ni à Monsieur qui sait très souvent à quoi s'en tenir (sinon, il apprendra tôt ou [trop] tard) ni à Maman ou Belle-Maman (puisqu'elle/s est/sont au courant de la triche) mais au voisinage !
De la socio pour moi, de la lecture pour toi ! Smile
Saddam dit que "la ruse du sang sur le drap ne trompe pas, car monsieur a pu constater de lui même". Ce à quoi je lui répond que monsieur est peut-être bien content du subterfuge dans le cas où lui même a profité de la jeune mariée avant la date légale.
Et qu'en plus monsieur peut passer à côté d'une vraie virginité avec un hymen permissif ou déchiré accidentellement. Auquel cas le sang artificiel lui permet d'éviter de passer pour un blaireau aux yeux du voisinage.
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 15 Nov 2011 - 0:07

Nieur a écrit:

De la socio pour moi, de la lecture pour toi ! Smile
Saddam dit que "la ruse du sang sur le drap ne trompe pas, car monsieur a pu constater de lui même". Ce à quoi je lui répond que monsieur est peut-être bien content du subterfuge dans le cas où lui même a profité de la jeune mariée avant la date légale.
Et qu'en plus monsieur peut passer à côté d'une vraie virginité avec un hymen permissif ou déchiré accidentellement. Auquel cas le sang artificiel lui permet d'éviter de passer pour un blaireau aux yeux du voisinage.

Ecoutez ! ce genre de pratique n'existe plus en tous cas dans ma région il parait que certains le pratiquait dans le passe et c’était juste dans des cas ou par exemple le comportement de la mariée été douteux et des rimeurs sur elle l'accuse de mauvais fréquentations alors les parents de la mariée utilisent le drap tache pour prouver que leur fille étais bien éduquée.
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 15 Nov 2011 - 9:50

Saddam,
Ce comportement n'existe pas chez nous mais il y a de très nombreux moyens de contrôle social des comportements jugés "corrects".
Celui-ci en est un, ni pire ni meilleur qu'un autre.
En fait, la seule question à se poser dans tous les cas où on a envie de casser la baraque: le comportement en question crée t il plus de problèmes qu'il n'en résout ?

Si oui, alors la société doit évoluer.
Si non, alors c'est à soi-même d'évoluer

Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 15 Nov 2011 - 11:54

Salut

lgda a écrit:
En fait, la seule question à se poser dans tous les cas où on a envie de casser la baraque: le comportement en question crée t il plus de problèmes qu'il n'en résout ?

Ca c'est de la logique que des gens comme nous, amoureux de la science, du bon sens et de la logique, aimeraient voir un peu plus souvent appliqué, malheureusement la réalité des fait nous prouve que l'on agit rarement logiquement. L'homme souvent se tape sur la tête avec un marteau et se demande pourquoi il a mal.

Le Vieux

ji_louis

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 16 Nov 2011 - 20:03

blondie a écrit:
J'ai toujours trouver amusant d'apprendre comment les couples se sont formés,
le hasard étant imaginatif et les circonstances parfois étranges…
Rencontre au grès des forum sur Internet début 2004. Je me présente en disant que je suis à Saint Malo, je suis surpris quand elle me répond qu'elle connait la ville parce qu'elle y est allée en vacances (elle est russe), la curiosité à poussé à poursuivre la conversation. Quelques mois plus tard, elle m'apprend qu'elle va passer une semaine à Paris en mai visiter des musées, je lui propose de l'accueillir à l'aéroport et de prendre des vacances en même temps.

Coup de foudre au premier coup d'oeil à l'aéroport. On s'est pacsés avant la fin de l'année, et mariés l'année suivante.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 16 Nov 2011 - 22:24

ji_louis a écrit:
Rencontre au grès des forum sur Internet début 2004...
C'est ce qui explique que ton amour est solide comme le granit ???

CARO

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 25 Mai 2012 - 0:50

Le Vieux, je lis que ton épouse est syrienne? C'est magnifique, j'y ai fait un voyage fantastique il y a 2 ans et j'ai un coup de coeur énorme pour ce pays! Les évènements actuels me désolent profondément.
La famille de mon amie très proche grâce à qui j'ai entrepris ce voyage habite Marmarita.
Tu as visité le pays à part un tour avec ton guide privilégié d'Alep?

CARO
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 25 Mai 2012 - 9:27

Salut

Oui j'ai fais un petit tour de la Syrie et je suis loin d'avoir tout vu (d'ailleurs même la Belgique j'estime n’avoir encore rien vu) , Apamé, Alep, Palmyre, Damas, Homs, et Hama. Il est vrai que la Syrie est un pays magnifique les gens très hospitalier. Malheureusement la population n'a pas encore prit vraiment conscience de son patrimoine et souvent l' abîme pour y mettre d'affreux bâtiment type occidental.

Concernant les problèmes actuels de Syrie, je suis pour la liberté certes et je sais que le régime est dur, mais je me demande si ce serait vraiment une bonne chose que le gouvernement Hassad soit mis à bas comme le fut le régime Tunisien et autres.
Le problème Syrien est différent des autres, je crains fort que si le gouvernement chute que l'on assiste à une guerre civile qui sera cruelle (comme le sont toutes les guerre civile) il existe un grand nombre de minorité . Selon moi, la seule solution résiderait que le gouvernement passe la main de lui même, mais faut pas rêver il ne le fera jamais mais qui sait peut être un miracle;;

Le Vieux,

Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 25 Mai 2012 - 11:27

J'ai lu dans la presse autrichienne que les opposants au régime actuel sont des frères musulmans qui ne revent que de mettre la chariah en application. Ceci expliquerait l'inaction de l'occident?
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 25 Mai 2012 - 12:56

Salut

Tout dépend comment la charia est comprise. le terme charia à ses origine n'a rien à voir avec ce que les occidentaux donnent comme signification ainsi ce que wiki en dit, mais je conseille de lire l'entièreté

Citation :
En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Un lexique précise que le terme « charia » fait référence à un chemin droit et clair, mais aussi à un endroit irrigué où les êtres humains et les animaux viennent boire à condition que la source d’eau soit un ruisseau ou une rivière en mouvement2. Lily Zakiyah Munir précise que charia dérive de la racine arabe šarʿ, qui signifie à l’origine « la voie qui mène à l’eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie »3. Utilisé dans un sens religieux, ce terme signifie « la voie vers Dieu », car le but de la vie d’un musulman est Allah (Dieu).

La charia est la voie qui mène, pour le croyant, à la félicité dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà. Le fiqh est le côté pratique de la charia, il n'est donc qu'une composante de cette dernière.

C'est toujours le même problème, il existe des religieux abrutis qui trouveront toujours un sens sectaire à leur livre alors que d'autres qui lisent exactement la même chose donnera le sens inverse.

Le Vieux

Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 25 Mai 2012 - 20:53

Oui mais le problème dans l'islam actuel c'est que les modérés ne font rien contre les radicaux, rien pour éviter les dérives.
Ah si, ils nous demandent de ne pas faire d'amalgame quand des extrémistes se font sauter sur des occidentaux.
Mais sinon, pas le moindre doigt levé et aucune remise en question au sein de leur société.
Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 29 Mai 2012 - 20:05

Steph a écrit:
Oui mais le problème dans l'islam actuel c'est que les modérés ne font rien contre les radicaux, rien pour éviter les dérives.
Ah si, ils nous demandent de ne pas faire d'amalgame quand des extrémistes se font sauter sur des occidentaux.
Mais sinon, pas le moindre doigt levé et aucune remise en question au sein de leur société.
Si, en insistant très fort, il y a condamnation "officielle" de ces pratiques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre couple   

votre couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3