FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

votre couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 20:52

jibus a écrit:
blondie a écrit:
Jibus a écrit:
ah, ce qui serait marrant ca serait de rajouter quelques taches marron aussi...

Pourquoi???

pour montrer que l'homme a bien pris possession du terrain..

'jib
Ben, comme il est difficile de prouver qu'on est le dernier, il faut bien se rabattre sur le fait d'être le premier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 21:38

Le Vieux a écrit:
Salut

L'importance stupide donnée à la virginité se retrouve principalement tout autour des pays méditerranéens, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.
Le Vieux
la virginité est le casier judiciaire de la mariée Very Happy
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 21:51

Steph a écrit:

Et encore je me suis retenu ;-)
Rien à voir avec la religion. Je parle d'expérience et j'ai horreur de l'hypocrisie. Parce que ces histoires de virginité avant le mariage c'est de la foutaise dans beaucoup de cas. Si c'est utilisé pour "vendre" une religion, la méthode est malhonnête.
Et je n'ai rien contre les religions, faut juste rester honnête.
La religion te dit de ne pas faire l'amour hors du mariage il n'y a rien de malhonnete ni d'hypocrite a toi de respecter ou non en tout cas pour les croyents ca aide a s'abstenire .
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 0:53

Salut

Citation :
la virginité est le casier judiciaire de la mariée

Je comprend l'humour de ta phrase, mais au delà de l'humour ?

Justement c'est bien cela qui est injuste, l'homme, lui peut allez voir qui il veut, ni vu ni connu donc pas prit et que dire aussi des viols ? on reproche à une femme d'avoir eut un rapport sexuel alors qu'elle ne pouvait en aucun cas le refuser, doit t'elle donc se suicider pour éviter l'opprobre ? ,
En outre si l'homme est en droit (pour lui même uniquement) d'avoir une fille dont lui sera son premier amour il en va de même pour la femme, qui devrait avoir la même garantie.
Note que le mot amour est mal choisit lorsque lon parle de sexe, le sexe participe certes à l'amour mais ce n'est pas l'Amour avec le grand A.

Le Vieux

lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 9:43

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
la virginité est le casier judiciaire de la mariée

Je comprend l'humour de ta phrase, mais au delà de l'humour ?

En outre si l'homme est en droit (pour lui même uniquement) d'avoir une fille dont lui sera son premier amour il en va de même pour la femme, qui devrait avoir la même garantie.

Le Vieux
Mais non !
L'homme n'a aucun DROIT à revendiquer ceci !
Tout au plus est-ce un accident au sens étymologique du terme, c'est-à-dire un événement fortuit.
Chaque personne, indépendamment de son sexe ou de toute autre raison connait "une première fois" pour tout acte accompli.
Mais au grand jamais, quiconque ne peut revendiquer un droit à "posséder" cette première fois !

Tout au plus est un choix uni- ou bi- latéral

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 10:41

@LGDA: décidément il m'en coute de répondre à Saddam, je vais finir par croire qu'il est intouchable!

Le fait est, que tu le veuilles ou non, que cette histoire de virginité dans le monde arabe est une hypocrysie généralisée. Ce n'est pas une attaque envers Saddam ni même envers l'Islam, c'est une constatation pure et simple. Je m'attaque à une hypocrisie, non pas à une personne ou à une religion. A la limite on pourrait dire que je m'attaque à une culture mais pas parce qu'elle est arabe, mais parce que sur ce point elle est hypocrite.

Maintenant je vais te dire comment on fait au Maroc: au petit matin, la mère se rend dans la chambre nuptiale et s'y coupe le doigt pour qu'il puisse y avoir une trace tangible de sang.
Je trouve cela lamentable, mais je dois manquer d'ouverture d'esprit.

PS: "cochonneries" n'avait rien de péjoratif dans ce contexte, c'était juste un terme qui englobait tous les comportements sexuels autres que ce que j'ai précisé

PPS: je n'ai rien contre le Maroc, si je cite cet exemple c'est parce que je l'ai vécu personnellement

Dernière édition par Steph le Ven 11 Nov 2011 - 10:48, édité 4 fois
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 10:43

saddam a écrit:
Steph a écrit:

Et encore je me suis retenu ;-)
Rien à voir avec la religion. Je parle d'expérience et j'ai horreur de l'hypocrisie. Parce que ces histoires de virginité avant le mariage c'est de la foutaise dans beaucoup de cas. Si c'est utilisé pour "vendre" une religion, la méthode est malhonnête.
Et je n'ai rien contre les religions, faut juste rester honnête.
La religion te dit de ne pas faire l'amour hors du mariage il n'y a rien de malhonnete ni d'hypocrite a toi de respecter ou non en tout cas pour les croyents ca aide a s'abstenire .

Saddam, ce que j'ai écrit n'avait rien de personnel et n'était même pas dirigé contre ta religion.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Mais ce qui est hyprocrite, c'est de ne pas respecter sa religion MAIS de faire en sorte que tout le monde pense que tu la respectes.
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 10:55

Salut

Citation :
Mais au grand jamais, quiconque ne peut revendiquer un droit à "posséder" cette première fois !

Je me suis sans doute mal exprimé tu remarqueras que j'ai mis entre parenthèse "pour lui même", j'entendais "et ce uniquement pour lui même", de même il a le droit de choisir sa partenaire, le droit qu'elle soit plutôt blonde, sportive, grande, petite, bonne mère de famille, gentille, dure etc... c'est dans cette sorte de droit que je m'inscrivais. Si l'homme désire et il a droit à des désirs de même que la femme a les mêmes droits que le ou la partenaire soit le premier ou la première, c'est leur droit et cela doit se faire de commun accord.
.

Le Vieux

buck

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 11:11

Pas besoin de faire une fixette sur les musulman, suffit de voir de l'autre cote de l'atlantique ce n'est guere mieux
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 11:17

Salut

Buck a écrit:
Pas besoin de faire une fixette sur les musulman, suffit de voir de l'autre cote de l'atlantique ce n'est guere mieux

De fait, j'ai entrevu à la télé, les candidats proposé par les républicains, l'un des candidats qui a le plus de chance à la présidence est un mormon, de ce que je connais des mormons ben ce n'est guère encourageant. En général ils sont assez sectaire.

Le Vieux

lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 11:48

Steph a écrit:
@LGDA: décidément il m'en coute de répondre à Saddam, je vais finir par croire qu'il est intouchable!

Le fait est, que tu le veuilles ou non, que cette histoire de virginité dans le monde arabe est une hypocrysie généralisée. Ce n'est pas une attaque envers Saddam ni même envers l'Islam, c'est une constatation pure et simple. Je m'attaque à une hypocrisie, non pas à une personne ou à une religion. A la limite on pourrait dire que je m'attaque à une culture mais pas parce qu'elle est arabe, mais parce que sur ce point elle est hypocrite.

Maintenant je vais te dire comment on fait au Maroc: au petit matin, la mère se rend dans la chambre nuptiale et s'y coupe le doigt pour qu'il puisse y avoir une trace tangible de sang.
Je trouve cela lamentable, mais je dois manquer d'ouverture d'esprit.

PS: "cochonneries" n'avait rien de péjoratif dans ce contexte, c'était juste un terme qui englobait tous les comportements sexuels autres que ce que j'ai précisé

PPS: je n'ai rien contre le Maroc, si je cite cet exemple c'est parce que je l'ai vécu personnellement
Si tu crois que seul le monde arabe ou musulman est marqué par cette question de l'importance de la virginité, alors voyage au-delà de ta boite aux lettres !!

Même dans la vieille Europe centrale, là ou sont les Urschwiizer aux bras noueux (ceux qui sont bas du front...), cette question est TRES importante !!
C'est pour ça que j'ai tiqué sur tes messages, j'y ai vu une attaque spécifique contre Saddam et je l'ai trouvée d'autant plus injuste que je sais que ce dont tu l'as accusé est très commun entre Alpes et Jura, y compris dans les familles qui se disent ouvertes et compréhensives.

Je ne l'ai pas vécu moi-même mais j'ai entendu des copains raconter que les parents de leur copine leur avaient dit après la "première fois": Tu sais, tu es son premier !! avec des intonations dans la voix qui montraient à quel point ils y attachaient de l'importance (Du genre: Tu l'as eue, tu ne la lâches plus !)
Et il suffit d'écouter les jeunes causer de filles en disant "Celle-là, j'ai été le premier à me la faire !" pour se rendre compte à quel point on est "coincé" de ce coté-là !

Il ne suffit pas de dire"Chacun(e) est libre de son corps et en fait ce qu'il(elle) veut !" Il faut aussi faire évoluer les esprits. Et ça, c'est loin d'être gagné.

lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 11:49

buck a écrit:
Pas besoin d'aller si loin... Rolling Eyes

buck

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 12:23

en effet je ne pensais pas a eux non plus Wink
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 12:46

lgda a écrit:

Si tu crois que seul le monde arabe ou musulman est marqué par cette question de l'importance de la virginité, alors voyage au-delà de ta boite aux lettres !!

Je te signale, cher LGDA, que c'est TOI qui a associé mon message avec l'Islam et le monde arabe.
Certes j'ai répondu à Saddam mais ca n'implique en aucun cas que cette hypocrisie ne concerne que l'islam, mais ca n'empêche qu'elle concerne l'Islam AUSSI.

En outre, tes réflexions sur l'importance de la virginité dans d'autres cultures n'entrent pas vraiment dans ma réflexion. Moi je ne parlais pas du fait que la virginité soit importante ou non, personnellement je m'en contrefous de ce que les nanas font avec leur derrière avant le mariage selon les cultures. Moi je parlais de l'hypocrisie qui fait que la mariée DOIVE être vierge pour la nuit de noce (preuve à l'appui) alors que dans la réalité ce n'est pas le cas.
Relis mon message à Saddam, c'est bien clair.
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 16:08

Steph a écrit:
lgda a écrit:

Je te signale, cher LGDA, que c'est TOI qui a associé mon message avec l'Islam et le monde arabe.
Certes j'ai répondu à Saddam mais ca n'implique en aucun cas que cette hypocrisie ne concerne que l'islam, mais ca n'empêche qu'elle concerne l'Islam AUSSI.

En outre, tes réflexions sur l'importance de la virginité dans d'autres cultures n'entrent pas vraiment dans ma réflexion. Moi je ne parlais pas du fait que la virginité soit importante ou non, personnellement je m'en contrefous de ce que les nanas font avec leur derrière avant le mariage selon les cultures. Moi je parlais de l'hypocrisie qui fait que la mariée DOIVE être vierge pour la nuit de noce (preuve à l'appui) alors que dans la réalité ce n'est pas le cas.
Cette fois, c'est toi qui te met des œillères !

Il est possible que les musulmans accordent une importance exagérée à la virginité jusqu'à "vouloir" des preuves mais ils sont très loin d'être les seuls dans ce cas !!
Et il n'y a, comme toujours, pas besoin de sortir de la chrétienté pour trouver des exemples...

Qui c'est déjà qui parlait de paille et de poutre ?

Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 16:12

Steph a écrit:
Serait-ce un Indien ?
Non, je rigole, ce pourrait être même un Suisse, va savoir ?
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 17:44

Steph a écrit:

Tu veut sans doute dire l' hypocrisie de certains musulmans mais pas l'Islam d'ailleur l'Islam satanise les hypocrites.
Steph a écrit:

L'exemple dont tu nous a parler du Maroc est drôles car le plus concerné par la virginité de la mariée est le mari lui meme et il est difficile que la ruse du doigt coupé de la maman marche avec lui .
blondie

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 18:14

Bonjour

Puisqu'il est préférable d'être pucelle pour se marier dans certains pays...

Comment font les garçons de la puberté au mariage???

5 contre 1 pendant plus de 10 ans???

Comme le monde est étrange....

Blondie qui regarde ce monde avec de grands yeux étonnés Very Happy
flower
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 18:48

blondie a écrit:
Bonjour

flower
Personnellement je me suis contente de 5 contre 1 jusqu'au mariage Embarassed

pour les filles je crois que la grande partie utilisent la procédure 5-4 dans 8 oui je crois que pour les pucelles c'est un 8 et qui deviendra un 0 après le... lol
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 22:25

saddam a écrit:
blondie a écrit:
Bonjour

flower
Personnellement je me suis contente de 5 contre 1 jusqu'au mariage Embarassed
Y a pas de honte à ça (à moins que...)

On va quand même attendre l'avis de Steph !!

Et Steph, je te fais quand même remarquer que Saddam est de moins en moins prosélyte. Par contre, tu es de plus en plus agressif.
L'un dans l'autre (sans jeu de mot...) l'équilibre est conservé, me diras-tu...

lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Ven 11 Nov 2011 - 22:29

saddam a écrit:
Steph a écrit:

Tu veut sans doute dire l' hypocrisie de certains musulmans mais pas l'Islam d'ailleur l'Islam satanise les hypocrites.
Steph, quoi que tu en penses, difficile de ne pas donner le point à Saddam.

Comme quoi, c'est toujours difficile de ne pas confondre l'ensemble des éléments de chaque élément de l'ensemble. Les parties forment le tout mais le tout n'est pas les parties.

saddam a écrit:
Steph a écrit:

L'exemple dont tu nous a parler du Maroc est drôles car le plus concerné par la virginité de la mariée est le mari lui meme et il est difficile que la ruse du doigt coupé de la maman marche avec lui .
Très finement observé !

Nieur

MessageSujet: Re: votre couple   Sam 12 Nov 2011 - 2:04

lgda a écrit:
saddam a écrit:

Très finement observé !
Sauf si monsieur n'a pas réussi à attendre et a fauté.
De plus, monsieur peut ne se rendre compte de pas grand chose, l'hymen n'est pas identique d'une fille à l'autre.

Citation :

la grande partie utilisent la procédure 5-4 dans 8
Euh d'habitude je suis pas le dernier à comprendre les allusions du genre, mais là ça m'échappe scratch
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Sam 12 Nov 2011 - 5:41

Citation :

la grande partie utilisent la procédure 5-4 dans 8
Citation :

Euh d'habitude je suis pas le dernier à comprendre les allusions du genre, mais là ça m'échappe scratch
ُEuh... comment t'expliquer sans blesser la pudeur ? 5-4 c'est le geste de la main qu'ont fait a un chauffard enc... qui a failli te percuter sur la route, et le 8 c'est ce que peut voir un gynécologue quand il examine une jeune patiente encore vierge Wink .
blondie

MessageSujet: Re: votre couple   Sam 12 Nov 2011 - 13:34

http://www.taptoula.com/hymenoplastie-reconstitution-de-lhymen-par-chirurgie/

Bonjour

Si ça peut faire plaisir, le pucelage peut se trouver dans la corbeille de la mariée
grace à l'hymenoplastie et c'est accessible a toutes les bourses...Hin!Hin!!!

Bondie flower
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Sam 12 Nov 2011 - 13:58

blondie a écrit:
http://www.taptoula.com/hymenoplastie-reconstitution-de-lhymen-par-chirurgie/

Bonjour

Si ça peut faire plaisir, le pucelage peut se trouver dans la corbeille de la mariée
grace à l'hymenoplastie et c'est accessible a toutes les bourses...Hin!Hin!!!

Bondie flower
C'est de la falsification Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre couple   

votre couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant