FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

votre couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blondie

MessageSujet: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 18:16

Bonjour,

J'ai toujours trouver amusant d'apprendre comment les couples se sont formés,
le hasard étant imaginatif et les circonstances parfois étranges…

Peut-être , parce qu'en ce qui ma concerne, ça n'a pas été le cas!!!

Nos voisins les plus proches, avaient un sale gamin,toujours prêt a me tirer les cheveux….
Plus tard on jouaient dans le foin dans la grange.
Il est partit faire ses études à Paris ou il a eu des copines…Et moi quelques modestes expériences…
Puis le poids des souvenirs et la force d'un amour de jeunesse ont fait que nous sommes bien ensemble depuis 5 ans
Sous le regard attendri de nos familles respectives dont les propriétés ne font plus qu'une...

Pour vous c'était certainement plus romantique Very Happy

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
buck

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 18:29

c'est la faute au forum et a ses rencontres (ca me manque terriblement ) Very Happy
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 18:35

Salut

Je vais essayer de faire bref, car l'histoire est un peu longue

En ce qui me concerne, je suis partis en vacances avec ma sœur, ma destination, le marché aux chevaux de Mashad (en Iran à la frontière afghane, le shah était toujours à la tête du pays). Nous sommes tombé en panne en Slovénie, une soupape cassée, j'ai réussis grâce à la gentillesse et l'aide des Yougoslaves (Tito toujours au pouvoir çà l'époque) à réparer la vieille camionnette VW. Mais j'avais perdu confiance dans ce véhicule et avons décidé moi et ma sœur donc d'aller plutôt au Liban, destination plus proche de quelques 2000 km, ma sœur y avait un copain qui y séjournait, nous décidons d'aller le retrouver. Une fois au Liban, nous y sommes resté une quinzaine de jours, puis nous avons repris avec nous le copain qui avait des cousins habitant à Alep en Syrie, on passe y faire un crochet pour souhaiter le bonjour. Une fois arrivé le soir nous faisons connaissance et j' aperçois une très jolie jeune fille avec un port de princesse des mille et une nuits. Durant la nuit la grand mère décède. Afin d'échapper aux visites de tout le monde à cause du décès, la jeune fille en question, hospitalité oblige, se propose comme guide de la ville d'Alep à la fin du séjour . Elle laisse son adresse à ma sœur, adresse qui une fois arrivé en Belgique, je chipe et décide moi d'écrire à cette jeune fille et de fil en aiguille de lettre en lettre, nous avons finit par nous marier en Syrie et la ramener en Belgique ou elle s'y trouve toujours sous le même toit que moi.

Voilà très très brièvement notre rencontre.

Le Vieux

Dernière édition par Le Vieux le Lun 7 Nov 2011 - 20:36, édité 1 fois
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 18:39

On habitait dans le même immeuble, elle faisait du nordic walking et je l'ai rencontrée 1x en faisant mon jogging. Je l'ai draguée un peu sans plus, mais à vrai dire j'ai continué à penser à elle pendant des semaines. Puis on s'est à nouveau revus et là j'ai appris qu'elle aimait danser (elle est super forte en réalité) et moi j'étais apprentis alors je lui ai demandé de m'apprendre. Et puis on s'est rapprochés toujours un peu plus...
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 18:39

Salut

buck a écrit:
c'est la faute au forum et a ses rencontres (ca me manque terriblement ) Very Happy

Ici je peux au moins dire "j'y étais"

Moi aussi parfois cela me manque, heureusement pour mon plus grand bonheur j'ai pu voir cette année Lgda et sa charmante petite famille

Le Vieux

Nieur

MessageSujet: Re: votre couple   Lun 7 Nov 2011 - 21:27

Le Vieux, ton histoire est magnifique.
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 8 Nov 2011 - 1:30

Nieur a écrit:
Le Vieux, ton histoire est magnifique.

Un compte des mille et une nuits!
buck

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 8 Nov 2011 - 11:09

Le Vieux a écrit:
Salut

buck a écrit:

Ici je peux au moins dire "j'y étais"

Moi aussi parfois cela me manque, heureusement pour mon plus grand bonheur j'ai pu voir cette année Lgda et sa charmante petite famille

Le Vieux
hehe Wink
Nous la miss grenouille Wink et l'an prochain au moins 2 de plus
Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Mar 8 Nov 2011 - 20:43

Bêtement une voisine...
jibus

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 1:47

moi mon histoire, c'est pareil que le vieux, mais sans voiture, sans avaries, sans voyage au liban ni chez des amis de la famille, et sans deces.. ah et, sans episode epistolaire.. enfin si mais ca a commence apres..

le reste c'est tout pareil!

'jib
saddam

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 18:20

Le père dit a la maman , il est temps que notre petit se marie ! justement! rétorqua la maman quelqu’un m'a dit que la famille "Omar" ont une fille sage et belle qui conviendrait bien a notre petit.
le père: alors ont prend contacte ?
Deux mois plus tard le "petit" est assis dans sa chambre de noce en face de sa mariée elle est encore totalement couverte son cœur bat très fort tout son avenir sentimentale dépend de ce qu'il vas découvrir cachée sous le voile qui couvre tout le corps et le visage de sa mariée.... Shocked lol

* rassurez vous c'est pas mon histoire mais je connais beaucoup de chez nous qui ont vécus cette histoire et Croyez-moi le plus souvent sa se termine très bien.

quand a Saddam ça été un peu plus romantique .
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 18:50

Mon ami marocain (musulman, faut-il le préciser), m'avait un jour raconté comment la nuit de noce était souvent percues comme un viol par les jeunes filles marocaines. Enfin apparemment on en guérit puisqu'elles souhaitent la même chose à leurs filles.
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 18:57

saddam a écrit:
quand a Saddam ça été un peu plus romantique .

Tu lui as offert une fleur avant de soulever le voile? ;-)

PS: et ne nous fait pas croire que le marié ne connait pas le corps de la jeune fille. C'est la pénétration vaginale qui est défendue avant le mariage. Les autres cochenneries, on ne s'en prive pas!
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 19:10

[quote="Steph"]
saddam a écrit:
Les autres cochenneries, on ne s'en prive pas!
Je sais bien que tu ne portes pas la religion dans ton coeur mais là, je te trouve plutôt vulgaire !

Ca peut choquer ceux qui respectent la(les) religion(s) des autres même s'ils ne les appliquent pas.

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Mer 9 Nov 2011 - 20:50

[quote="lgda"]
Steph a écrit:
saddam a écrit:
Je sais bien que tu ne portes pas la religion dans ton coeur mais là, je te trouve plutôt vulgaire !

Ca peut choquer ceux qui respectent la(les) religion(s) des autres même s'ils ne les appliquent pas.
Bah, on peut être très vulgaire en évoquant les bûchers, mais, pour autant, a-t-on vraiment tort de critiquer ?
Steph

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 11:00

[quote="lgda"]
Steph a écrit:
saddam a écrit:

Et encore je me suis retenu ;-)
Rien à voir avec la religion. Je parle d'expérience et j'ai horreur de l'hypocrisie. Parce que ces histoires de virginité avant le mariage c'est de la foutaise dans beaucoup de cas. Si c'est utilisé pour "vendre" une religion, la méthode est malhonnête.
Et je n'ai rien contre les religions, faut juste rester honnête.
lgda

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 11:56

[quote="Anthracite"]
lgda a écrit:
Steph a écrit:
saddam a écrit:

Bah, on peut être très vulgaire en évoquant les bûchers, mais, pour autant, a-t-on vraiment tort de critiquer ?

Le problème est que cette question de virginité avant le mariage n'est pas spécifique à l'islam, donc Steph aurait pu tomber à bras raccourcis sur n'importe qui à ce sujet. Alors, pourquoi avoir choisi d'attaquer Saddam sur un point ou il n'a rien dit ?

Autre point, ce que font ou non les promis avant le mariage ne regarde qu'eux et qualifier leur vie privée de cochonneries est vachement rude !!
D'autant qu'en principe, vu qu'ils savent qu'ils vont passer leur vie ensemble (en principe, toujours), la moindre des choses est de supposer qu'ils passent leur temps à se faire mutuellement du bien, quel que soit le bien en question. Et si j'étais en cause dans ce que peut recouvrir le bien en question, je serais choqué d'être ainsi jugé et condamné de la sorte.

Accessoirement, ce n'est JAMAIS utilisé pour vendre une religion ou une autre, c'est juste un critère social qui a permis de remplacer les sociétés préhistoriques matriarcales par des sociétés historiques patriarcales.

A part ça, je ne vois pas en quoi parler des bûchers serait vulgaire....

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 17:44

Salut

Citation :
Le père dit a la maman , il est temps que notre petit se marie ! justement! rétorqua la maman quelqu’un m'a dit que la famille "Omar" ont une fille sage et belle qui conviendrait bien a notre petit.
le père: alors ont prend contacte ?
Deux mois plus tard le "petit" est assis dans sa chambre de noce en face de sa mariée elle est encore totalement couverte son cœur bat très fort tout son avenir sentimentale dépend de ce qu'il vas découvrir cachée sous le voile qui couvre tout le corps et le visage de sa mariée.... Shocked lol

* rassurez vous c'est pas mon histoire mais je connais beaucoup de chez nous qui ont vécus cette histoire et Croyez-moi le plus souvent sa se termine très bien.

Le mariage est une sorte de loterie et je pense que bien souvent l'amour est aveugle, je pense même que taux de réussite des mariages "arrangés" peut être aussi bon que dans les mariages ou chacun se choisit l'un à l'autre. Toutefois, question loterie, je préfère tout de même choisir le billet moi même.

Ceci dit, si par le passé il y avait des mariages qui tenaient plus longtemps qu’actuellement, c'est surtout parce que les femmes ont finit par obtenir une indépendance notamment financière et ont obtenu le droit à la parole. Par le passé qu'arrivait il si une femme voulait quitter son mari ? la plupart se serait retrouvé à la rue sans ressource, autrement dit, elles préféraient fermer leur gue... et accepter l'inacceptable afin de pouvoir survivre elle et leurs progénitures qui les accompagnaient

Le Vieux

Dernière édition par Le Vieux le Jeu 10 Nov 2011 - 18:02, édité 1 fois
blondie

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 17:50

Bonjour

Enfin une tradition qui perdure...

Le drap taché de sang, exposer après la nuit de noce

semble de nouveau être remis a la mode...

Puis

J'ai honte de ne pas avoir encore de ceinture de chasteté

Avec "l'évolution" de sera peut-être obligatoire lors de l'absence de l'époux

Blondie flower
Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 17:52

Salut

L'importance stupide donnée à la virginité se retrouve principalement tout autour des pays méditerranéens, qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.
C'est surtout le nord de l'Europe qui a un autre point de vue sur la question, je pense que l'origine remonte bien plus loin que le christianisme, cela est certainement du au mode de vie de nos ancêtres celtes ou gaulois et non dune quelconque religion .

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 17:55

Salut

Citation :

Il arrivait bien souvent que les jeunes mariés avaient avec eux une pochette de sang de bœuf ou de cochon Je bénis le ciel que je n'ai pas été obligé de passer par cette coutume stupide.

Le Vieux

jibus

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 18:01

blondie a écrit:

bah, ce qui serait marrant ca serait de rajouter quelques taches marron aussi...

'jib
blondie

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 18:15

Jibus a écrit:
ah, ce qui serait marrant ca serait de rajouter quelques taches marron aussi...

Pourquoi???

Blondie flower
jibus

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 20:39

blondie a écrit:
Jibus a écrit:
ah, ce qui serait marrant ca serait de rajouter quelques taches marron aussi...

Pourquoi???

pour montrer que l'homme a bien pris possession du terrain..

'jib
Anthracite

MessageSujet: Re: votre couple   Jeu 10 Nov 2011 - 20:50

blondie a écrit:
Bonjour

Enfin une tradition qui perdure...

Puis

J'ai honte de ne pas avoir encore de ceinture de chasteté

Avec "l'évolution" de sera peut-être obligatoire lors de l'absence de l'époux

Blondie flower

A mon avis, chez-toi, un accessoire éphémère...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre couple   

votre couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant