FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dépotoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthracite

MessageSujet: Dépotoir ?   Jeu 12 Mai 2011 - 19:36

Le garde des Sceaux français semble refuser la venue de la mère (?) Martin en France.
Serait-il, aussi, le garde des sots* en Belgique ?

Hélas...
Il semblerait que non, la justice, qui se veut aussi plus où moins aussi crédible qu'une décision de PC convenablement programmé (?) envisage de passer outre d'une décision qui est, paraît-il, un modèle de perfection...
Inattaquable en cassation ?!

Sauf que...
Sauf que la base même de cette décision était l'exportation de la mégère (je suis gentil là) en France, sans en avoir, au moins, demandé l'autorisation à nos voisins.

Mais bon, compromis à la belge.

On va tenter de trouver un autre pays qui va prendre en charge la sinistre en question et, si on ne trouve pas, ce qui est plausible, il y aura bien un (du)trou en Belgique pour l'accueillir...

En attendant une plausible récidive...

De qui se fout-on ?
Des gens honnêtes ?
J'ai bien peur que oui !

* Les légalistes qui jouissent dans leur pantalon en sortant un truc du genre que Ben Laden a été assassiné et qui, curieusement, ne se manifestent pas quand il y a hécatombe de victimes .
..
Revenir en haut Aller en bas
blondie

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Ven 13 Mai 2011 - 18:39

Anthracite a écrit:
Sauf que la base même de cette décision était l'exportation de la mégère (je suis gentil là) en France, sans en avoir, au moins, demandé l'autorisation à nos voisins.

Bauf!...Les voisins ne sont plus à une personne prés non invitée Rolling Eyes

Bondie flower
Le Vieux

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Ven 13 Mai 2011 - 19:19

Salut

Citation :

Je suis d'accord sur le fait que au moins il faut demander à nos voisins l'autorisation d' accueillir la dame en question; Ceci dit, si je n'ai pas suivis de très très près le procès de Dutroux, j'ai cru comprendre qu'elle était soumise à son mari, ce qui en faisait une victime également, sans pour autant diminuer sa culpabilité, seule, loin de son mari, elle ne doit plus présenter un quelconque danger pour la société.
De plus la vie monastique est parfois si pas plus dure que la vie en prison.

Le Vieux

Anthracite

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Ven 13 Mai 2011 - 19:43

Citation :
j'ai cru comprendre qu'elle était soumise à son mari, ce qui en faisait une victime également, sans pour autant diminuer sa culpabilité
C'est ce que ses avocats ont plaidé !
Mais, ne va-t-elle pas sortir de son couvent ?
Et tomber sur qui ?
Avec son passé ?
Il ne faut pas oublier qu'il y a eu récidive de sa part et que le résultat en est quatre fillettes mortes !
C'est cher payer pour réinsérer une vie à moitié terminée...
narduccio

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Sam 14 Mai 2011 - 7:42

blondie a écrit:
Anthracite a écrit:

Bauf!...Les voisins ne sont plus à une personne prés non invitée Rolling Eyes

Bondie flower

Il semblerait que la réponse des voisins tienne compte de cas réciproques non acceptés par les expéditeurs. Si les belges ne veulent pas sur leur(s) sol(s) des justiciables français en liberté conditionnelle, pourquoi les français devraient accepter d’accueillir la dame en question ?

Anthracite

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Sam 14 Mai 2011 - 11:50

narduccio a écrit:
Il semblerait que la réponse des voisins tienne compte de cas réciproques non acceptés par les expéditeurs. Si les belges ne veulent pas sur leur(s) sol(s) des justiciables français en liberté conditionnelle, pourquoi les français devraient accepter d’accueillir la dame en question ?
Oui, c'est un argument avancé, il semble bien que la Belgique ait refusé à trois ou quatre reprises l'hébergement de justiciables français en liberté conditionnelle.
ji_louis

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   Lun 16 Mai 2011 - 18:05

L'argument judiciaire avancé de part et d'autre du Quiévain est que la justice du lieu n'a aucun pouvoir de contrôle sur l'individu exporté, qui nécessite pourtant une surveillance parce que sa liberté n'est que conditionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépotoir ?   

Dépotoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1