FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Français

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 16:10

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Mais si, c'est bien lui qui est responsable de sa comm.
ça ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il faut être un abruti pour voter pour quelqu'un pour sa comm et non pour ses actes réels et ses propositions concrètes (éradiquer le chômage n'est pas une proposition concrète).

Mais, ça fait 30 ans que les spin doctors ont envahi le monde politique français. Tout est de la comm. La sortie récente de Sarko sur la nationalité française ou sur les gitans et leurs grosses cylindrée : de la comm pour remonter à bon dompte dans les sondages. L'avalanche de lois sur tout et n'importe quoi ? De la comm'. En plus, on voit que certaines lois n'obtiennent pas leur but et on les durci plutôt que de chercher à comprendre pourquoi ça ne marche pas. Ce serait comme un sauteur à la perche qui n'arrive pas à passer une barre et auquel l'entraineur dirait : on va monter la barre de 20cm, tu verra, tu passera sans problème. On n'arrive pas à diminuer la délinquance avec les peines planchers ? Ben on remonte le plancher. A part que tous les sociologues te disent que le criminel qui passe à l'acte n'a pas peur de la sanction, s'il passe à l'acte c'est parce qu'il croit qu'il ne vas pas se faire attraper. Donc, si tu veux qu'il ne passe pas à l'acte, il ne faut pas les punir plus fort : faut les punir plus vite et faut augmenter le taux de résolution des affaires. Donc, il faut augmenter les nombre d'enquêteurs et pas le nombre de porteurs de matraques.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 16:30

narduccio a écrit:
Mais, ça fait 30 ans que les spin doctors ont envahi le monde politique français.
J'ai pas dit non plus que c'était une nouveauté.

narduccio a écrit:
Donc, il faut augmenter les nombre d'enquêteurs et pas le nombre de porteurs de matraques.
Et les moyens de la justice... parce que les mecs qui se font relâcher après une nuit au poste en guise d'avertissement parce que les flics savent qu'il n'y aura pas de suivi derrière, ça fait tâche. Donc soit monter le nombre de places en prison (bof), soit passer à plus de sanctions autres que la prison (qui demandent aussi des moyens).
Et puis aussi augmenter le nombre d'enseignants, car comme disait Hugo, Ouvrir une école, c'est fermer une prison, et quitte à ce que mes impôts payent des fonctionnaires, autant que ce soit des instits plutôt que des gardiens de prison.
Et puis offrir de vraies perspectives d'avenir aux jeunes, parce que l'école, c'est bien, mais à condition que ça mène à quelque chose.
Et pour cela, miser sur autre chose que la sacro-sainte croissance qui ne fait que reporter le problème de quelques années. Repenser toute l'économie !

Hem... finalement ça peut mener loin, ces questions...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
lgda

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 17:04

yoda a écrit:

Et puis aussi augmenter le nombre d'enseignants, car comme disait Hugo, Ouvrir une école, c'est fermer une prison, et quitte à ce que mes impôts payent des fonctionnaires, autant que ce soit des instits plutôt que des gardiens de prison.
CA VA PAS LA TÊTE ???
Et comment que TF1 va pouvoir vendre du temps de cerveau si ceux-ci sont tellement bien éduqués et encouragés à penser par eux-même qu'ils en viennent à rejeter la pub et la société de consommation ??

The principal goal of education in the schools should be creating men and women who are capable of doing new things, not simply repeating what other generations have done
Jean Piaget, The Origins of Intelligence in Children (1953)

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
lgda

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 17:23

Sans rire, Nard pourra confirmer que l'équivalent suisse du FN joue très bien la carte de l'insécurité et n'a AUCUN intérêt à renforcer l'éducation, la police et la justice sous peine de "perdre son fond de commerce"...

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 17:47

lgda a écrit:
Sans rire, Nard pourra confirmer que l'équivalent suisse du FN joue très bien la carte de l'insécurité et n'a AUCUN intérêt à renforcer l'éducation, la police et la justice sous peine de "perdre son fond de commerce"...

Et oui, le politicien se retrouve toujours coincé entre ce dilemme, soit il est efficace et il "tue" son fond de commerce, soit il veille à la prospérité de son fond de commerce en "agissant" surtout de manière médiatique.
Nieur

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 20:28

lgda a écrit:

Parce que, comme tu l'écris, votre mode de sélection de ne garder que les 2 premiers pour le 2e tour est la porte grande ouverte aux Iznogouds de toute sorte, ainsi que vous l'avez démontré avec un succès certainement inespéré en 2002..
Je vais me faire l'avocat du diable (j'aime bien en ce moment), mais le Pen représente un certain pourcentage de l'électorat français, et ne jamais le voir représenté est quelque peu douteux (ex : 0 député parmi les 577 de l'Assemblée Nationale. Normal ? Vu le type de scrutin oui, mais.... y'a un malaise quand même)
Nieur

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 20:29

Aie a écrit:

De Villepin a en effet le côté diplomatique et prestance pour un Président qui se débrouille en politique extérieure. Mais pour la politique intérieure?
Avant Sarkozy, c'était là le rôle d'un président : gérer la politique Française à travers le monde. Et le boulot du 1er ministre de conduire l'état.
Je me demande ce que donnerait Sarkozy avec une opposition, tiens.
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 20:39

Nieur a écrit:
lgda a écrit:

Parce que, comme tu l'écris, votre mode de sélection de ne garder que les 2 premiers pour le 2e tour est la porte grande ouverte aux Iznogouds de toute sorte, ainsi que vous l'avez démontré avec un succès certainement inespéré en 2002..
Je vais me faire l'avocat du diable (j'aime bien en ce moment), mais le Pen représente un certain pourcentage de l'électorat français, et ne jamais le voir représenté est quelque peu douteux (ex : 0 député parmi les 577 de l'Assemblée Nationale. Normal ? Vu le type de scrutin oui, mais.... y'a un malaise quand même)

C'est un des problèmes, mais les pays qui ont un système à la proportionnelle ont du adapter diverses règles pour essayer de stopper la valse des gouvernements. Il faut faire un compromis entre la représentation et la gouvernance.
Tu parle de Le Pen, mais les partis de gauche radicale ont aussi une représentation qui ne correspond pas à leur poids dans la Nation. De même que les centristes, selon certains sondages, il représenteraient jusqu'à 30% de la population, mais ils sont broyés entre l'UMP et le PS et par leurs divisions internes.

Mais, on peut envisager que lors d'une réforme constitutionnelle, on change le mode d'élection du Sénat et qu'on en fasse une chambre élue à la proportionnelle, ce qui permettrait à chaque sensibilité d'être représentée.

Juste un détail, en fait on consulte les français plusieurs fois par semaines. Et oui, le gouvernement s'appuie sur les sondages pour gouverner.
yoda

MessageSujet: Re: Français   Mar 3 Aoû 2010 - 23:36

narduccio a écrit:
Juste un détail, en fait on consulte les français plusieurs fois par semaines. Et oui, le gouvernement s'appuie sur les sondages pour gouverner.
Une consultation par sondage, c'est pas la même chose qu'un référendum, c'est du tâtage d'opinion... Surtout quand le but du sondage n'est pas de savoir ce que veulent les Français, mais comment présenter les choses aux Français pour que ça passe mieux...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Mer 4 Aoû 2010 - 12:11

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Une consultation par sondage, c'est pas la même chose qu'un référendum, c'est du tâtage d'opinion... Surtout quand le but du sondage n'est pas de savoir ce que veulent les Français, mais comment présenter les choses aux Français pour que ça passe mieux...

Oui, mais en cas de forte réticence des français, on a tendance à repousser l'idée pour plus tard... parfois nettement plus tard.
Steph

MessageSujet: Re: Français   Mer 4 Aoû 2010 - 18:33

Pour en revenir au message original, je trouve quand même affolant que le Président de la République lui-même bafoue un des fondements même de cette république, qu'il piétine la constitution.
Perso je trouve ca bien plus grave que de se torcher avec le drapeau pour faire rire. Parce que ce qu'il dit, Sarko, c'est même pas rigolo!!

D'un autre coté ca montre bien ce qu'il est capable de faire et pourquoi. Mais bon on ne peut pas dire que la discrétion soit sa plus grande qualité.
yoda

MessageSujet: Re: Français   Ven 6 Aoû 2010 - 0:22

Sécurité : soutien massif pour les mesures du gouvernement
Citation :
Ainsi, 80 % des sondés se disent favorables au retrait de la nationalité française pour les personnes d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision
(...)
70 % des interrogés soutiennent également la déchéance de la nationalité pour les délinquants d'origine étrangère "en cas d'atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme"
(...)
Parmi les propositions du gouvernement soumises aux personnes interrogées, celle qui remporte la plus forte adhésion globale (89 %) est le port du bracelet électronique pour les délinquants multirécidivistes pendant une durée pouvant aller jusqu'après la fin de leur peine.
A l'inverse, c'est la proposition d'une condamnation à deux ans de prison des parents de mineurs délinquants qui recueille le moins d'opinions favorables, même si tout de même 55 % des Français l'approuvent.
Je sais pas lequel est le pire... J'ai viré le passage sur les camps de roms illégaux, parce que bon, ils sont illégaux, et beaucoup de monde s'imaginent que ce sont les mêmes roms qui mendient, qui ont une mercedes et une caravane de luxe, et qui volent des poules et font du trafic de drogue...

Mais le reste est édifiant... Et on serait presque heureux de voir que la majorité est plus faible pour foutre en taule les mères célibataires pour leur apprendre à pas être capable de mater leur ado dont même les flics ont peur...

Ma conclusion... quand je serais déchue de ma nationalité pour propos anti-français, quelle pays vous me conseillez ?

Ils s'embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l'a pas tell'ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu'le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.

Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d'rue y'en a 100,
pour faire règner l'ordre public
ils assassinent impunément.

Quand on exécute au mois d'mars,
de l'autr' côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s'révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu'la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.

Etre né sous l'signe de l'hexagone,
c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j'parierai pas qu'il est all'mand.

On leur a dit, au mois d'avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d'un fil,
que l'printemps c'était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m'font pitié ces imbéciles.

Ils se souviennent, au mois de mai,
d'un sang qui coula rouge et noir,
d'une révolution manquée
qui faillit renverser l'Histoire,
j'me souviens surtout d'ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s'en allant voter par millions
pour l'ordre et la sécurité.

Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d'Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,
ils oublient qu'à l'abri des bombes,
les Francais criaient "Vive Pétain",
qu'ils étaient bien planqués à Londres,
qu'y avait pas beaucoup d'Jean Moulin.

c'est pas la gloire, en vérité,
me dites pas qu'il est portugais.

Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution,
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation,
ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gourvernés comme des pions.

Au mois d'août c'est la liberté,
après une longue année d'usine,
ils crient : "Vive les congés payés",
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.

Lorsqu'en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cœur de l'Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c'est la gangrène
à Santiago comme à Paris.

c'est vraiment pas une sinécure,
il est français, ça j'en suis sûr.

Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l'étranger,
leur pinard et leur camenbert
c'est leur seule gloire à ces tarrés.

En Novembre, au salon d'l'auto,
ils vont admirer par milliers
l'dernier modèle de chez Peugeot,
qu'ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l'tiercé,
c'est l'opium du peuple de France,
lui supprimer c'est le tuer,
c'est une drogue à accoutumance.

En décembre c'est l'apothéose,
la grande bouffe et les p'tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d'la joie dans les ghettos,
la Terre peut s'arrêter d'tourner,
ils rat'ront pas leur réveillon;
moi j'voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.

on peut pas dire qu'ca soit bandant
si l'roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.

jibus

MessageSujet: Re: Français   Ven 6 Aoû 2010 - 0:34

yoda a écrit:
quand je serais déchue de ma nationalité pour propos anti-français, quelle pays vous me conseillez ?

si je puis me permettre, je te conseillerais un pays non francophone... Very Happy

'jib
Steph

MessageSujet: Re: Français   Ven 6 Aoû 2010 - 8:11

Je t'aurais bien proposé l'Autriche, mais il parait que les politiciens y mentent et trichent également. Rhooo qui l'aurait cru?
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Sam 7 Aoû 2010 - 1:50

Steph a écrit:
Je t'aurais bien proposé l'Autriche, mais il parait que les politiciens y mentent et trichent également. Rhooo qui l'aurait cru?

Ouais, j'ai cru comprendre qu'un leader de l'extrême-droite autrichienne décédé et homosexuel avait quelques millions sur un compte au Liechtenstein et il semble qu'une partie de cet argent lui a été versé par Khadafi ...

Citation :
Deux ans après la mort accidentelle de Jörg Haider, le journal de bord de l’ex-secrétaire général du FPÖ, Walter Meischberger, vient éclabousser la mémoire de l’homme politique autrichien rapporte Le Temps. Dans ce document, le chef de l’Etat libyen Mouammar Kadhafi et les fils de l’ancien dictateur irakien Saddam Hussein sont mentionnés comme donateurs du FPÖ. Une information révélée par le site internet du magazine Falter.

http://www.afrik.com/breve22849.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+afrikfr+%28Afrik+VF%29

[Mode ironique/ON] On ne peut vraiment plus faire confiance à personne en ce bas monde.... Si même les leaders de l'extrême-droite commencent à palper des sous des arabes ....[Mode ironique/OFF]

jibus

MessageSujet: Re: Français   Sam 7 Aoû 2010 - 1:55

narduccio a écrit:
[Mode ironique/ON] On ne peut vraiment plus faire confiance à personne en ce bas monde.... Si même les leaders de l'extrême-droite commencent à palper des sous des arabes ....[Mode ironique/OFF]

l'argent du beur n'a pas d'odeur, meme si il fait du bruit..

'jib
Steph

MessageSujet: Re: Français   Sam 7 Aoû 2010 - 9:26

Oh l'affinité de Haider pour Khadafi n'était qu'un secret de Pollichinelle. On l'a vu en photo. Mais que veux-tu, c'était un bel homme et comme Pancréas qui ne s'intéresse au foot que pour les beaux mecs, certains ne votent que pour le physique. Et je crois sincèrement que c'était quelqu'un d'intelligent (malheureusement).
narduccio

MessageSujet: Re: Français   Sam 7 Aoû 2010 - 10:19

Le New York Time parle des petits calculs de notre président :
Citation :
N'hésitant pas à parler de «xénophobie», le célèbre quotidien américain dresse un tableau au vitriol des récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration.

Le New York Times se paie une nouvelle fois Nicolas Sarkozy. Dans un éditorial intitulé «Xénophobie : la chasse aux non-Français», le prestigieux quotidien new-yorkais s'en prend aux récentes propositions du président français en matière de sécurité et d'immigration. Nicolas Sarkozy «attise dangereusement les sentiments anti-immigrés» au nom de «calculs politiques à court terme», juge le journal dans son édition de vendredi.

Citation :
«Et ce, dans un pays qui a longtemps défendu avec orgueil le principe d'égalité devant la loi de tous les citoyens français», poursuit le journal, qui note au passage que Nicolas Sarkozy a pour père un immigrant hongrois naturalisé et qu'il a épousé une Italienne ayant également acquis la nationalité française. Il rappelle également à celui «qui aime être appelé Sarko l'Américain» qu'aux États-Unis, la citoyenneté américaine est protégée par le 14e amendement, qu'elle soit de naissance ou acquise.

Citation :
«Faire campagne contre les immigrés est populaire chez les électeurs français de souche et M. Sarkozy ne s'en est jamais caché», analyse cette fois le New York Times. Mais alors que la cote de popularité du chef de l'État est «au plus bas» et que le Front national reprend des forces avec Marine Le Pen, «il est allé plus loin, inquiétant les membres de la droite traditionnelle». Ces derniers, conclut le journal américain, «ont raison de s'inquiéter», et Nicolas Sarkozy «a tort d'ignorer leurs conseils de prudence».

http://www.lefigaro.fr/international/2010/08/06/01003-20100806ARTFIG00509-le-new-york-times-condamne-les-calculs-politiques-de-sarkozy.php

narduccio

MessageSujet: Re: Français   Sam 7 Aoû 2010 - 20:45

Citation :
Déchéance de la nationalité : tour d'Europe des mesures en vigueur
Les législations en matière de déchéance de la nationalité dans des pays de l'UE sont très différentes, celle de Malte étant la plus sévère:

ALLEMAGNE: la Loi fondamentale dispose qu'une loi est nécessaire pour retirer sa nationalité à un citoyen sans son assentiment et qu'il ne peut en aucun cas être rendu apatride.

BELGIQUE: la perte de nationalité est prévue par la loi uniquement pour un Belge d'adoption. Il faut avoir «manqué gravement à ses devoirs de citoyen». Cela n'a quasiment jamais été utilisé, sauf après la guerre pour des actes contre la nation et jamais pour délinquance.

GRANDE BRETAGNE: Le ministre de l'Intérieur a le droit de retirer le passeport à des citoyens de double nationalité et, une fois déchus, de les bannir du territoire si cela est «favorable à l'intérêt général». Cette déchéance doit constituer une réponse appropriée pour des activités impliquant:

-La sécurité nationale, y compris espionnage et actions terroristes contre le Royaume-Uni ou l'un de ses alliés.

-Des comportements inacceptables, comme la glorification du terrorisme.

-Crimes de guerre.

-Délits graves et crime organisé.

La ministre de l'Intérieur Theresa May a retiré en juillet sa citoyenneté britannique à Anna Chapman, l'un des dix espions russes remis par les Etats-Unis à la Russie et mariée à un Britannique. Elle avait la double nationalité.

GRECE: la Constitution prévoit de retirer sa nationalité à un citoyen qui a agi contre les intérêts de la Grèce au bénéfice d'un pays étranger.

ITALIE: la nationalité se perd automatiquement dans quatre cas, notamment l'enrôlement volontaire dans l'armée d'un Etat étranger et, pour des personnes adoptées, quand l'adoption a été révoquée suite à un fait imputable à l'adopté, mais pourvu qu'il puisse acquérir une autre nationalité.

MALTE: un Maltais par naturalisation peut en être privé si:

-La naturalisation a été obtenue de manière frauduleuse.

-S'il s'est montré par ses actes ou ses déclarations déloyal au président ou au gouvernement.

-S'il a fait preuve de connivence avec l'ennemi en temps de guerre.

-Si le citoyen, dans les sept ans qui ont suivi sa naturalisation, a été condamné dans un quelconque pays à plus d'un an de prison.

-S'il a résidé de façon continue pendant sept ans à l'étranger et durant cette période n'a pas avisé les autorités par écrit de son intention de conserver la nationalité maltaise.

Mais un Maltais ne peut être déchu de sa nationalité s'il risque d'être apatride.

PAYS-BAS: le sénat a adopté en juin une loi selon laquelle un Néerlandais peut être déchu de sa nationalité s'il a été condamné pour un délit «portant sérieusement atteinte aux intérêts essentiels du royaume».

POLOGNE et REPUBLIQUE TCHEQUE: nul ne peut être privé de sa nationalité, sauf à sa propre demande justifiée. Cette loi avait changé les dispositions datant du communisme qui permettaient au régime de se débarrasser d'opposants politiques ou de «punir» les fugitifs à l'Ouest en les privant de leur nationalité.

Pancréas

MessageSujet: Re: Français   Dim 8 Aoû 2010 - 21:31

Steph a écrit:
Oh l'affinité de Haider pour Khadafi n'était qu'un secret de Pollichinelle. On l'a vu en photo. Mais que veux-tu, c'était un bel homme et comme Pancréas qui ne s'intéresse au foot que pour les beaux mecs, certains ne votent que pour le physique.

Pour être honnête, je n'ai trouvé aucun footballeur séduisant sur les 10 dernières années, en France. Rolling Eyes
Steph

MessageSujet: Re: Français   Dim 8 Aoû 2010 - 23:29

Pancréas a écrit:
Steph a écrit:
Oh l'affinité de Haider pour Khadafi n'était qu'un secret de Pollichinelle. On l'a vu en photo. Mais que veux-tu, c'était un bel homme et comme Pancréas qui ne s'intéresse au foot que pour les beaux mecs, certains ne votent que pour le physique.

Pour être honnête, je n'ai trouvé aucun footballeur séduisant sur les 10 dernières années, en France. Rolling Eyes

C'est quand même pas ma faute si je n'aime pas le foot! Wink
Pancréas

MessageSujet: Re: Français   Lun 9 Aoû 2010 - 0:08

Steph a écrit:

C'est quand même pas ma faute si je n'aime pas le foot! Wink

Ah ça non je ne dis pas le contraire.
Par contre c'est ta faute si tu me vannes et que je riposte ensuite cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français