FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ecran hs

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonic

MessageSujet: ecran hs   Mer 5 Mai 2010 - 14:38

salut,

j'ai un écran plat hp vs 19 b.
depuis quelques jours, il ne s'allume plus très bien.
le bouton d'alimentation clignote bleu et c'est tout.
en temps normal il reste fixe (allumé) ou alors orange (en veille).
j'ai vu sur un forum, que cette panne vient de 3 condensateurs sur la carte d'alim de l'écran.
ou je peux trouver ces condos, et surtout comment je trouve les même ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

MessageSujet: Re: ecran hs   Mer 5 Mai 2010 - 19:35

sonic a écrit:
salut,

j'ai un écran plat hp vs 19 b.
depuis quelques jours, il ne s'allume plus très bien.
le bouton d'alimentation clignote bleu et c'est tout.
en temps normal il reste fixe (allumé) ou alors orange (en veille).
j'ai vu sur un forum, que cette panne vient de 3 condensateurs sur la carte d'alim de l'écran.
ou je peux trouver ces condos, et surtout comment je trouve les même ?
En se renseignant précisément chez le fournisseur ? ( genre, capacité, tension ).
xtof73

MessageSujet: Re: ecran hs   Mer 5 Mai 2010 - 21:44

Je ne suis pas certain que le (gentil) constructeur te donne les références de composants implantés dans son écran.
Car je t'imagine prêt à brandir ton outil (je parle de ton fer à souder !).
As-tu posté sur le forum où tu a trouvé ces informations ?
sonic

MessageSujet: Re: ecran hs   Jeu 6 Mai 2010 - 12:57

non, j'ai posté seulement ici.

par contre, hier soir j'ai ouvert tout ça...bah rien, je suis incapable de voir à l'oeil si quelque chose a cramé.

ne me demandez pas non plus de tester tel ou tel truc, je ne saurai pas faire.

ça me saoule de devoir acheter un écran quand je lis que ça doit être une bricole à changer...
Anthracite

MessageSujet: Re: ecran hs   Jeu 6 Mai 2010 - 19:26

sonic a écrit:
ça me saoule de devoir acheter un écran quand je lis que ça doit être une bricole à changer...
Je te comprends, mais c'est une rançon de la technique, pour faire mieux et moins cher on a de plus en plus recours à des techniques qui ne permettent plus le dépannage...
Steph

MessageSujet: Re: ecran hs   Jeu 6 Mai 2010 - 21:55

D'autant que les ingénieurs apprennent à limiter de la durée de vie des machines à juste au-delà de la garantie.
inedit

MessageSujet: Re: ecran hs   Jeu 6 Mai 2010 - 22:11

Steph a écrit:
D'autant que les ingénieurs apprennent à limiter de la durée de vie des machines à juste au-delà de la garantie.

M'étonnerait que le client retourne chez eux, c'est un peu à double tranchant cette méthode.
Steph

MessageSujet: Re: ecran hs   Jeu 6 Mai 2010 - 22:24

inedit a écrit:
Steph a écrit:

M'étonnerait que le client retourne chez eux, c'est un peu à double tranchant cette méthode.

Sauf s'ils le font tous!
Ou alors si la machine est vraiment particuliére.
buck

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 12:20

Steph a écrit:
merci pour lesdit ingenieurs ... dont je fais aussi parti
Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 12:43

Salut

Citation :

Salaud d'ingénieur ! Razz

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 12:46

Salut

Citation :
D'autant que les ingénieurs apprennent à limiter de la durée de vie des machines à juste au-delà de la garantie

Je pense plutôt aux cahiers des charges données à des sous - traitants, qui doivent faire au moins cher mais doivent tenir au moins le temps de la garantie obligatoire.

Le Vieux
.

Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 12:48

Citation :
Je pense plutôt aux cahiers des charges données

Donc, pas les ingénieurs mais plutôt les commerciaux et financiers.

Le Vieux pour que l'on vise juste

sonic

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 12:50

j'ai récupéré un vieux crt du travail, c'est petit, moche, mais ça marche...

hp ne me vendra effectivement plus d'écran plat...

Crying or Very sad
buck

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 13:01

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
D'autant que les ingénieurs apprennent à limiter de la durée de vie des machines à juste au-delà de la garantie

Je pense plutôt aux cahiers des charges données à des sous - traitants, qui doivent faire au moins cher mais doivent tenir au moins le temps de la garantie obligatoire.

Le Vieux
.
Assez vrai, mais ce ne sont pas les commerciaux qui fixent le cahier des charges (et encore moins le marketing).
Cependant on ne s'amuse pas a faire une puce tient 2 ans et la meme puce tient 10 ans. On tend vers les 10 ans dans les 2 cas. Il y a assez de taf pour ca.
PAr contre bien sur on n'attend pas pour verifier que ca tiens effectivement 10 ans, il y a des methodes qui permettent de voir si ca va tenir 10 ans ou pas 8qulification)

PS: on fourni des puces pour la nouvelle generation des tv de samsung et LG depuis debut janvier
Steph

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 16:02

Désolé Buck j'avoue que j'ai pensé à toi en écrivant ca et j'attendais une explication (confirmation?) de ta part.
En ce qui me concerne c'est un ingénieur qui m'a dit qu'ils apprenaient ca pendant leurs études.
buck

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 16:30

Ben etant dans une boite autrichienne dc germanique, ca n'est pas du tout dans les mentalites d'ici. (ni la mienne)
Dans le groupe ou je suis on est tres en amont des produits finis. On est charge de fournir les briques a partir desquelles les designers font leur circuits. On a suffisament de soucis pour remplir le cahier des charges (il n'y a pas que la duree de vie, mais aussi la degradation, support des temperatures, resistances aux parasites ...) qu'il ne vient a l'idee de personne de degrader nos dispo.
De plus fournir des produits degrades a des clients comme Nokia, samsung ou a des boites qui font les IRM en medical ou autre scanner, c'est tres tres dangereux niveau reputation.
narduccio

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 18:14

Steph a écrit:

C'est un raccourci assez malheureux et je comprend que Buck grogne un peu. Il y a un tout petit peu de vrai quand même (et le pire, c'est que ça va dans le sens de l'écologie ... ).

C'est Henry Ford qui disait qu'une pièce qui ne casse jamais était trop solide. En fait, des pièces éternelles, ça veut dire qu'il y a trop de matière. C'est solide, mais c'est plus lourd, surdimensionné et ça va consommer trop durant toute sa durée de vie.

Mais, une pièce sous-dimensionnée va casser trop souvent.

Les ingénieurs apprennent effectivement à calculer l'optimum : la pièce dont la durée de vie est adaptée et qui va utiliser juste la matière qu'il faut et qui ne va pas causer de surconsommation.

Bon, ce n'est pas une science parfaite. Et l'on connait la fameuse courbe en cloche. Pour une durée de vie moyenne de 10 ans, il va y avoir des pièces qui vont durer 100 ans et d'autres quelques minutes. Tant mieux pour ceux qui ont la pièce de 100 ans. Théoriquement, il y a des tests pour débusquer les pièces dont la durée de vie sera faible (enfin dans certains secteurs).
Anthracite

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 19:58

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :

Salaud d'ingénieur ! Razz

Le Vieux
Là, c'est de la diffamation ! Wink
Ils font de leur mieux avec ce qu'on leur dit de faire.
Mais bon, faut savoir qu'on ne vend plus vraiment, on te loue un produit pendant la durée de la garantie.
Note, que c'est pourquoi j'ai abandonné ce genre d'emplois.
lgda

MessageSujet: Re: ecran hs   Ven 7 Mai 2010 - 23:05

narduccio a écrit:
C'est Henry Ford qui disait qu'une pièce qui ne casse jamais était trop solide. En fait, des pièces éternelles, ça veut dire qu'il y a trop de matière. C'est solide, mais c'est plus lourd, surdimensionné et ça va consommer trop durant toute sa durée de vie.
Tu ne confondrais pas avec Colin Chapman ??

Citation :
« Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde » (« Any car which holds together for more than a race is too heavy. »)

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
narduccio

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 1:25

Non, je suis sûr que Ford aussi a dit quelque chose comme cela.
Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 8:04

Salut

Le problème c'est aussi un peu la "faute"des acheteurs, un matériel de bonne qualité coute le plus souvent cher mais au final comme il dure plus longtemps, on est souvent gagnant. Le problème c'est l'investissement au départ. Une famille qui a comme budget une rentrée de 1500 euro aura plus de difficultés d'acheter une machine à lessiver équivalent à un mois de salaire qu'une autre famille dont ce sera qu'un demi mois. Je dirai que les plus nantis ont plus de possibilités de vivre bon marché avec des objets de qualités et donc moins d'emmerdes que les plus pauvres.

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 9:48

Attention, je ne veux pas dire non plus que tout ce qui est cher est bon et / ou est adapté à nos besoins. Il faut savoir être mesuré et acheter intelligemment

Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 9:53

Comme on est dans l'informatique

Question d'acheter intelligemment.

Il existe des logiciels gratis, qui sont très bons, mais parfois on préfère acheter. L'exemple le plus flagrant est open office et microsoft office, J'ai beau conseiller open office à mes collègues, en leur disant que à moins de faire des tableaux croisés, ou des trucs dans le genre, open office leur conviendra parfaitement, ben non, beaucoup préfère acheter le logiciel kroksoft comme s'ils étaient rassuré par le fait d'acheter
J'ai eu le cas avec les chiots de "notre" chienne. J'avais mis dans le journal chiost à donner, personne ne s'est présenté, on a ensuite mis dans le journal chiots à vendre pour 200 fb, ils sont partis en trois jours

Le Vieux

narduccio

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 11:47

Le Vieux a écrit:
Salut

Le problème c'est aussi un peu la "faute"des acheteurs, un matériel de bonne qualité coute le plus souvent cher mais au final comme il dure plus longtemps, on est souvent gagnant. Le problème c'est l'investissement au départ. Une famille qui a comme budget une rentrée de 1500 euro aura plus de difficultés d'acheter une machine à lessiver équivalent à un mois de salaire qu'une autre famille dont ce sera qu'un demi mois. Je dirai que les plus nantis ont plus de possibilités de vivre bon marché avec des objets de qualités et donc moins d'emmerdes que les plus pauvres.

Le Vieux

Ben ... Ca fait longtemps que tu n'a pas acheté un lave-linge bon marché ? Mes lave-linges qui ont duré le plus longtemps sont les moins chers. De construction rustique, ils avaient bien des défauts, mais ils étaient inusables ou presque. Les lave-linge chers et sophistiqués ont une tendance à tomber régulièrement en panne. Par exemple, sur celui que j'ai maintenant et qui n'a que 4 ans, j'ai déjà changé un capteur de porte il y a 18 mois. Et depuis quelques jours j'ai de nouveau le code défaut qui correspond à ce capteur apparemment trop fragile.
Sur les modèles bas de gamme, il y a un simple verrouillage et rien pour confirmer que la capot est bien fermé. Mais, j'ai jamais eu de problèmes de capots ouvert...
Le Vieux

MessageSujet: Re: ecran hs   Sam 8 Mai 2010 - 11:56

Salut

Oui, mais c'est aléatoire, si tu achètes une grande marque, disons que tu as 95 chance sur 100 d'avoir une bonne qualité
Si tu achètes un bon marché, tu as peut être 60 sur 100 d'en avoir un bon. Les critères de vérification à la sortie de l'usine ne sont pas les mêmes. Mais il est un fait, que l'on peut avoir avoir des mauvaises surprises, mais peu dans les grandes marques qui si elle veulent subsister alors qu'elles sont plus chère on t intérêt à être constante dans leur qualité.

De plus le rustique peut être fiable, mais faut voir aussi la consommation d'eau et de courant !

Le Vieux

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecran hs   

ecran hs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant