FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le rêve dit lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Faites vous des rêves dit lucides
Je fais des rêves lucides
50%
 50% [ 5 ]
Je ne fais que des rêves ordinaires
10%
 10% [ 1 ]
Je ne rêve pas ou très peu
20%
 20% [ 2 ]
Je ne m'en souviens pas
20%
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 20:12

Salut

Citation :
Je l'attendais un peu, de ta part cette idée...

Fatalement, note que je n'ai jamais caché un contenu mystique de certains de mes rêves (dont le nombre est tout de même restreint) , et trouvais cela normal, trouvant plutôt anormal le contraire, non pas parce que je crois réellement qu'un être non matériel puisse me contacter, mais plutôt parce que je trouve que cela se situe dans la logique de ma personnalité ?

Je dois dire que l'Être spirituel supposé, contacté à différentes reprise n'est pas un gentil Twisted Evil .

Le Vieux

Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 20:59

Le Vieux a écrit:
Salut

Je dois dire que l'Être spirituel supposé, contacté à différentes reprise n'est pas un gentil Twisted Evil .

Le Vieux
Ben non il doit contenir le bien et le mal sinon il ne tolèrerait pas le diable qui doit être sa face sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 21:02

Anthracite a écrit:
Il y a eu beaucoup de bouquins à ce sujet, notamment celui de Jimmy Guieu (Le Livre du Paranormal) où, au moins, l’auteur semblait convaincu de ses écrits.
Wink
Egalement auteur de SF et soucoupiste convaincu...
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 22:32

Salut

Anthracite a écrit:
Ben non il doit contenir le bien et le mal sinon il ne tolèrerait pas le diable qui doit être sa face sombre...

J'aurai nettement préféré rencontrer sa face claire, pourquoi mon subconscient, si c'est lui, me fait ch... à me le faire rencontrer ? Je n'ai pas peur de ce genre de rencontre, d'autant qu'il semble me craindre et j'ignore pourquoi ? sans doute une manière de supporter certains sujets peu agréables.
Je vais tout de même vous donner le contenu d'un de mes rêves, c'est ma première rencontre physique avec ce je pense être dans le rêve, un démon, et ceci peut vous donner une idée de ce que je peux parfois vivre.
Imaginez-vous un instant vous réveillant, et penser que vous être dans la réalité et voir voleter au dessus de vous un être abominable munis de griffes recourbées d'un mètre de long au moins et que l'une de ses griffes se plante dans votre colonne vertébrale vous causant une douleur atroce et cet ange démoniaques vous ordonnant de le prendre pour Dieu lui même, et c'était douloureux au point que je lui ai dit oui tu es Dieu pour que cesse la douleur, je sais je suis lâche. Je me suis ensuite réveillé et depuis j'ai une douleur permanente à l'endroit ou il aurait planté sa griffe. C'est le seul rêve à sensation de réalité ou il y a eut une communication perceptible entre le rêve et le physique. Je pense tout de même que c'est la douleur, probablement un écrasement lombaire du à l'âge, qui a provoqué ce cauchemar. Depuis je n'ai trouvé aucun film d'horreur à la hauteur Laughing .

Je n'ai jamais eu la sensation non plus de visiter ni l'enfer ni le paradis, mais plutôt une sorte de purgatoire ou un autre monde, plusieurs fois, j'ai vu un mondes de ruines, ce qui serait presque normal étant donné que je suis né peu de temps après la fin de la guerre 40/45 et mon enfance a été baignée de récits de bombardement, d'avion en feu, d'odeur de chairs brûlées bien loin d'un monde Disneyiens. Sans doute une grande partie de mes nombreux cauchemars vient de ces récits de fait de guerre racontée par mon entourage.

Le Vieux.

Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 23:17

Ben, j'ai parfois des rêves gratinés, mais là tu me surpasses !
Note que j'ai entendu dire que la douleur pouvait provoquer des rêves sinistres...
Fais toujours soigner tes ennuis si faire se peut et tu verras bien si ça s'améliore.
Ce que je te souhaite.
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Ven 28 Aoû 2009 - 23:41

Salut

Citation :
Fais toujours soigner tes ennuis si faire se peut et tu verras bien si ça s'améliore.
Ce que je te souhaite.

Merci.

La douleur est devenue plutôt intermittente que permanente comme je l'ai écrit, j'évite seulement de rester trop longtemps allongé sur le dos ou assis sur certains sièges car la douleur se réveille vite, et cela va un peu mieux depuis que j'ai perdu 10/12 kilos grâce au vélo sur le quel je n'ai jamais ou si peu mal au dos.
Les rêves quant à eux, cela va beaucoup mieux depuis que j'ai pu sublimer quelque peu mes frayeurs en les affrontant de face grâce à la colère, à force de faire des rêves épouvantables il arrive un moment ou l'on en vraiment ras le bol et l'on est prêt à tout affronter.

Le Vieux

yoda

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 3:37

Le Vieux a écrit:
Imaginez-vous un instant vous réveillant, et penser que vous être dans la réalité
Ce n'était pas un rêve lucide donc. En tous cas t'as un inconscient vachard de te faire passer des épreuves en rêve.
Si je fais parfois des cauchemars, j'aime certains d'autre eux, c'est comme regarder un film qui fait peur à la télé, sauf qu'il fait vraiment peur -> genre y'a une maison hantée, ce genre de connerie. Faut juste pas avoir envie de pisser quand on se réveille, car on n'ose plus se lever... Quant aux autres cauchemars, rien de ressemblant, je rêve plutôt que je loupe un train super important, que j'arrive à l'école en ayant oublié mes affaires (oui, je rêve encore de l'école), que je me plante de métro (oui, Paris m'a traumatisée).
Mes rêves les plus barrés sont des rêves normaux, pas des rêves qui font peur, en règle générale. D'ailleurs, j'ai jamais eu un rêve lucide aussi barré que peut l'être un rêve normal.

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 9:08

Salut

Citation :
Ce n'était pas un rêve lucide donc

Non en effet je ne le crois pas, c'était un rêve avec sentiment de forte réalité de cela j'en suis certain, mais il est parfois difficile de dire s'il n'est pas un rêve lucide ou non, car en fait je n'ai pas eu le temps de me poser la question "est-ce que je rêve ou non ?"

Comme je l'ai dis il existe plusieurs niveaux dans les rêves, je ne les ai pas encore répertoriés et plus j'y pense et plus je trouve qu'il y en a beaucoup.

Ainsi je faisais souvent un rêve ou je voyais dans le ciel étoilé des vaisseaux de guerre qui bien ne faisant que passer et n'étant que des points lumineux je ressentais une énorme et terrible menace comme si la guerre des mondes allait bientôt avoir lieu, les vaisseaux n'étant pas humain puisqu'il se déplaçaient plus rapidement dans le ciel. J'étais véritablement angoissé et me souviens dans ce rêve que je me disais "je rêve c'est impossible, mais non c'est vrai c'est la réalité, c'est trop net, c'est trop vrai" et dans les souvenirs de ce rêve c'était en effet très net très tactile.

Depuis tout jeune je rêvais souvent de ce genre d'invasion, mais pas de manière qui me semblait aussi réelle que les dernières années. Je me souviens d'avoir rêver une fois que de la lave en fusion entrait par le soupirail pour envahir la cave ou je me trouvais. Ce rêve faisait suite à de nombreux autres et en me réveillant je me suis dis "j'en ai mare de genre de rêve et puis tant pis si je meure on ne meurt qu'une seul fois" et à la suite de cette réflexion la quantité de ce type de cauchemar s'est fortement atténué en nombre et en intensité pour revenir à la charge 40 ans plus tard mais en nombre limité.

Pour le moment ces rêves sont partis depuis deux ou trois ans, il m'arrive de rêver que je suis dans un monde en ruine, comme s'il existait une continuité aux rêves d'invasion et que la guerre est terminée.

Sinon, tout comme toi, je rêve de scènes d'horreurs comme lorsque l'on regarde un film, parfois j'y participe parfois non, parfois je vois et parfois je me vois (c'est à dire que je me vois depuis un autre moi même), mais je les classe dans la catégorie rêves ordinaires.

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 14:06

Salut

Yoda a écrit:
Ce n'était pas un rêve lucide donc

Le rêve que j'ai mentionné dans lequel je me suis posé la question si je rêvais ou non, me parait intéressant. Par lucidité on désigne le moment ou l'on s'aperçoit que l'on rêve, bien que j'ai cru que je ne rêvais pas, j'étais toutefois en pleine possession de mes moyens intellectuels, mes souvenirs étaient ceux de rêves précédent, j'avais déjà vécu des scènes similaires ou pourtant j'avais eu conscience que je rêvais , mais le sentiment de réalité était si forte que j'ai vraiment cru çà ce que je voyais.
Je vais te donner un exemple de ce que l'on peut vivre dans cette réalité.

Pour l'instant tu es en train de me lire et imagine un instant que tu es en train de rêver, tu vas te dire que non c'est impossible que tu es dans la réalité et non dans un rêve et pour t'en convaincre tu va aller dans la cuisine prendre un verre d'eau ou ce que tu voudras et tout en allant dans la cuisine voilà que tu te retrouves dans ton lit bien au chaud.
Pendant que tu me lis, quel seraient les moyens intellectuel pour être certaine que tu ne rêves pas ? Puisque tout ce que tu fais dans un monde tu peux le faire dans un autre.

Ce que je veux dire c'est que pour moi, ce type de rêve possède exactement les mêmes apparences que notre réalité commune. Je n'avais aucun moyen intellectuel, du moins en si peu de temps, de déterminer dans quelle réalité je me trouvais.

Ce qui irrationnel dans un monde peu paraitre complètement rationnel dans un autre,pour la bonne raison que l'on y est accoutumé, cela toujours été ainsi dans ce monde. Même la rationalité peut être culturelle.
Un non croyant ne croit pas aux miracles divin, c'est normal, mais un croyant qui y croit, n'est pas pour autant irrationnel, le miracle fait partie de sa vie et c'est ce qui se passe dans certain rêve, cela parait tout à fait normal de voler et de courir aussi vite qu'une moto sans s'essouffler, d' ou que l'on ne pense pas à se poser la question "est-ce que je rêve ou non ?", ce qui fait que certain rêves ne sont pas considéré comme lucide alors qu'ils le sont, puisque l'on est en possession de ses moyens intellectuel et disposons d'un libre arbitre..

Le Vieux

Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 15:06

Tiens, ça me fait penser (songer ?!) que je faisais, assez régulièrement, le rêve de léviter.
C'était du béton ! j'étais tout à fait persuadé que c'était absolument vrai.

Déception au vrai réveil.

Comme je me souvenais de chaque détail, j'ai pu reconstituer les gestes nécessaires et j'ai pigé...
C'était tout con.
Je vous laisse deviner !

Un inconvénient peut-être : je ne fais plus ce rêve (qui m'amusait beaucoup) depuis...
Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 15:18

Anthracite a écrit:
[
Comme ce témoin, en état de veille et, en principe, digne de foi qui a vu passer des légionnaires qui sortant d’un mur ont traversé sa cave (C’était pas zedoc !) dans sa longueur pour, ensuite, disparaître dans le mur opposé
Il y a tout de même une objection scientifique : les légionnaires étaient dans leur univers, l'observateur dans le nôtre.
Seul l'observateur voyait les légionnaires qui, eux, ne voyaient pas l'observateur

Que se serait-il passé si l'observateur s'était avancé vers les légionnaires ?
Se serait-il fait couper en deux en franchissant la frontière entre les deux univers ?
Le seul cas d'un être qui aurait été enterré en partie à une époque, et pour l'autre mille cinq cents ans plus tard environ... Suspect
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 16:01

Salut

Citation :
Déception au vrai réveil.

Je connais cela, je vais avouer qqc dont j'ai un peu honte du ridicule de la situation.

J'avais fais moi aussi un rêve ou je pouvais voler à ma guise, je m'étais envolé haut dans un ciel éblouissant de soleil, je me souviens de voir le paysage sous moi devenir de plus en plus petit comme quoi les perspectives sont sauvegardées ensuite hélas je me suis réveillé.

Cette sensation était tellement extraordinaire de réalité et de bien être que j'ai été dans le jardin et après avoir regardé autour de moi si personne ne pouvait m'observer, j'ai ouvert et battu les bras afin de voir si je ne pouvais pas effectivement voler, ce qui bien entendu ne fut pas le cas.

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 16:05

Salut

Anthracite a écrit:
Se serait-il fait couper en deux en franchissant la frontière entre les deux univers ?
Le seul cas d'un être qui aurait été enterré en partie à une époque, et pour l'autre mille cinq cents ans plus tard environ...

Ce qui revient aussi à dire qu'il y aurait eut un perte de masse de quelques kilos dans notre univers et une augmentation dans un autre serait-ce assez pour lui faire perdre son équilibre ?

Le Vieux

blondie

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 16:36

Bonjour
Sachez Messeigneurs
Que dans mes rêves, je suis toujours à la recherche de quelque chose (objet,chemins a prendre etc)
Que dans la réalité, c'est exactement pareil....
Sauf que la solution se trouve la plus part du temps dans mon sac a main.
A vous lire, il me semble
qu'une certaine fraîcheur d'âme a du bon..
Blondie amoureuse de son oreiller Sleep

flower
Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Sam 29 Aoû 2009 - 19:42

Le Vieux a écrit:
Salut

Anthracite a écrit:
Le seul cas d'un être qui aurait été enterré en partie à une époque, et pour l'autre mille cinq cents ans plus tard environ...

Ce qui revient aussi à dire qu'il y aurait eut un perte de masse de quelques kilos dans notre univers et une augmentation dans un autre serait-ce assez pour lui faire perdre son équilibre ?

Le Vieux
Peut-être pas son équilibre, mais sa vie, il me semble compliqué de vivre avec un demi-corps dans le présent et l'autre dans le passé ou dans un autre univers No
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 17:38

Salut

Citation :
A vous lire, il me semble
qu'une certaine fraîcheur d'âme a du bon..

On ne doute pas de ta fraicheur d'Âme et tes interventions nous rafraichissent toujours.

Personnellement, je ne suis pas d'une nature anxieuse, ni angoissée, ni même peureuse, du moins pas plus que n'importe qui. J'ai une vie bien pépère, avec un métier stable qui de plus j'apprécie, j'ai de bons contacts avec mes collègues, je suis ami avec plusieurs d'entre eux, j'aime avoir des amis et j'en ai, j'en ai d'ailleurs quelques uns sur ce forum, je m'entend bien avec tout le monde, je ne suis pas colérique même si parfois il m'arrive d'avoir des agacements. Bref je suis une personne tout à fait quelconque sans aucune prétention. Alors pourquoi mon subconscient ou n'importe me joue des tours aussi pendable que cacherait donc ma nature profonde, est-ce donc une réminiscence de mémoire depuis les débuts de la vie ?
Pourquoi certain de nos rêves, les plus réaliste du moins, au lieu de nous aider ont tendance à vouloir nous enfoncer ?

Cela ne me gène pas trop de voir des truc hideux au dessus de mon lit, je n'en ressent plus aucune angoisse ni peur, mais personnellement à choisir, je préférerai rêver que ce soit une belle jeune femme souriante qui soit au dessus de mon lit que le diable, satan ou l'un de ses sbires.

Le Vieux

blondie

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 18:53

Je ne serais pas surprise,quand grattant un peu, tu découvre que ton éducation religieuse soit plus ou moins a l'origine de tout ça...Ce que tu évoque à été peint par des gens imprégnés de religion...
Hypothèse Very Happy
Blondie, pas spy pour un sous flower
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 18:58

Salut

Citation :
ton éducation religieuse soit plus ou moins a l'origine de tout ça

Oui, peut être sauf .... que je n'ai pas eu d'éducation religieuse, du moins, bien moins que la moyenne ! j'ai juste été baptisé, je n'ai jamais été au catéchisme donc je n'ai pas fais ma communion et je n'allais que très peu à la messe et encore maintenant je n'y vais qu'une fois par mois au grand maximum, on ne peut pas dire que je suis un cannibale de la religion.

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 19:01

Salut

Citation :
Blondie, pas spy pour un sous

Je pense que cela vaut mieux, la femme de l'homme de Spy devait moins correspondre aux canons de la beauté de notre époque que toi.

voir site : http://users.swing.be/grottedespy/page2.html

Le Vieux pas psy également.

blondie

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 19:38

Comme toutes les Néandertaliennes elle se néglige...Quoiqu'à son âge....
"J'étais ce que vous êtes, vous serait ce que je suis"
Blondie flower
Anthracite

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 21:04

Tiens, le Vieux, j’ai trouvé ceci pour toi dans un coin de la mémoire de mon PC.

Tchouang-Tseu qui vivait, paraît-il, trois siècles avant notre ère, rêva, une nuit, qu’il était un papillon, voletant de-ci de-là et content de son sort. Puis il s’éveilla et se demanda qui il était en réalité : un papillon rêvant qu’il était Tchouang-Tseu ou Tchouang-Tseu s’imaginant avoir été un papillon.
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Dim 30 Aoû 2009 - 22:32

Salut

Anthracite a écrit:
chouang-Tseu qui vivait, paraît-il, trois siècles avant notre ère, rêva, une nuit, qu’il était un papillon, voletant de-ci de-là et content de son sort. Puis il s’éveilla et se demanda qui il était en réalité : un papillon rêvant qu’il était Tchouang-Tseu ou Tchouang-Tseu s’imaginant avoir été un papillon.

Oui, je connaissais cette histoire et suis en accord avec elle, car il y a une chose dont je suis certain, c'est que nous ne savons pas qui nous sommes, on peut avoir des convictions pour l'une ou l'autre chose, mais rien ne prouve vraiment que nous avons raison.

Le Vieux

yoda

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Lun 31 Aoû 2009 - 15:32

Le Vieux a écrit:
Alors pourquoi mon subconscient ou n'importe me joue des tours aussi pendable que cacherait donc ma nature profonde, est-ce donc une réminiscence de mémoire depuis les débuts de la vie ?
Pourquoi certain de nos rêves, les plus réaliste du moins, au lieu de nous aider ont tendance à vouloir nous enfoncer ?
Au lieu de chercher à analyser, dis-toi que certains font des histoires sympatoche à raconter le soir au coin du feu. Rien qu'avec mes rêves, si j'avais un peu de talent et de courage, j'aurais pu écrire un recueil de nouvelles. Mais j'en garde un peu de côté quand même, au fond de ma mémoire, car je tiens quelques bons embryons d'histoire, des atmosphères, etc...

Les gens sont prêts à tout pour sauver le monde, excepté prendre des cours de science.
Voir le profil de l'utilisateur http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Lun 31 Aoû 2009 - 15:59

Salut

Citation :
Au lieu de chercher à analyse

Pour moi c'est un plaisirs d'analyser... puisque cela me fait rêver Razz

Mais aussi une des raisons de ce sujet c'est de dire aux personnes qui n'ont pas ce genre de rêve que notre cerveau est le siège de bien étranges phénomènes et que tout n'est pas toujours clair.
Nous profitons de l'expérience lorsque l'un de nous témoigne sincèrement, ce qui est mon cas, je n'invente rien, cela nous permet de montrer que notre individualité est bien plus que de la simple matière, même pour ceux qui considèrent que c'est cette dernière qui en est uniquement responsable, (ce dont je ne crois pas, mais cela c'est perso). Cela peut nous amener, peut être mais seulement peut être, à comprendre des personne comme les autistes et autres handicap mentales.

Le Vieux

Le Vieux

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   Mar 22 Déc 2009 - 21:55

Salut

Décidément bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange.

Toujours est-il que j'ai maintenant la preuve que ce n'est du à des apnée pendant le sommeil, puisque l'expérience s'est produite en étant totalement conscient donc en état d'éveil. Toutefois, ce phénomène se fait plus rare maintenant pourquoi ?

Le Vieux toujours aussi curieux mais parfois a tout de même quelques frayeurs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rêve dit lucide   

Le rêve dit lucide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant