FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recours contre refus d'inscription

AuteurMessage
narduccio

MessageSujet: Recours contre refus d'inscription   Mer 11 Juil 2007 - 0:03

Non, je ne suis pas étudiant ! Wink

Voilà, en juin 2006, ma fille a passé un BTS en communication d'entreprise et elle l'a eue. Elle pensait faire la licence qui suivait pendait l'année 2006-2007 et elle avait fait les démarches pour s'inscrire en troisième année universitaire.
Or, elle ne fut pas admise (alors que certains dans sa classe ont été admis alors qu'ils avaient de moins bonnes notes et qu'ils ont loupé leurs BTS ensuite). Cette année fut une année de transition ou pour parfaire son niveau en langues étrangères elle s'est inscrite en 1ère année de LEA.

Cette année, elle a refait la demande pour la troisième année de licence et elle a été convoquée pour un entretien de motivation (l'année dernière, elle n'avait pas été convoquée, mais elle avait du envoyer une lettre de motivation). En sortant de l'entretien qui c'était apparemment bien passé, elle pensait avoir toutes ses chances. Mais voilà, aujourd'hui elle a reçu un courrier lui indiquant que sa candidature n'avait pas été retenue.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que l'on peut faire pour :
- savoir pourquoi elle n'a pas été retenue.
- savoir qu'est-ce qu'il faut pour réussir cet entretien.
- savoir s'il y a des voies de recours.

Parce que j'ai trouvé qu'il existe un médiateur académique dont le rôle est d'intervenir pour divers cas (en fait, sa mission est assez vague) :

Citation :

Le médiateur académique est à l'écoute des familles et des enseignants qui se plaignent de dysfonctionnements de l'Education nationale.

Qui peut le saisir et comment ?