FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Boucherie israelienne a Gaza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michel99

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Dim 4 Jan 2009 - 19:31

Juste du gros second degré ami des alpages.

Je pense que du point de vue des pertes c'est le pays ciblé qui disposera du décompte le plus fiable.
Quand le coté offensif annonce 171 tués, 283 blessés, 2 ongles incarnés et la goutte au nez chez l'adversaire, j'ai systématiquement le même réflexe : Comment font-ils pour compter ???

Maintenant, même si le décompte effectué le plus fiable est certainement celui Palestinien, je ne suis pas sur que le décompte communiqué soit, lui, fiable.
Y-a un gros distingo entre les deux.

Comme c'est beau la guerre vue depuis les média. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Dim 4 Jan 2009 - 21:02

lgda a écrit:

Je crois qu'il n'y a pas eu de grands changements depuis, que ce soit sur l'hypocrisie de ceux qui applaudissent les massacres commis en leur nom ou sur celle de ceux qui prétendent que leur guerre est juste car elle consiste à défendre les leurs...
Donc, si je comprends bien, la guerre défensive contre Adolf était une erreur...
Il est vrai que personne n'aurait plus prévoir, à long terme, quelles en auraient été les conséquences, sauf, peut-être, que ce sujet n'aurait plus lieu d'être d'actualité.
lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Dim 4 Jan 2009 - 22:50

Anthracite a écrit:

Donc, si je comprends bien, la guerre défensive contre Adolf était une erreur...
Il est vrai que personne n'aurait plus prévoir, à long terme, quelles en auraient été les conséquences, sauf, peut-être, que ce sujet n'aurait plus lieu d'être d'actualité.

Ne t'es tu jamais rendu compte que si Adolf avait gagné, non seulement tu n'aurais jamais eu à le regretter mais en plus, cette question même te semblerait vachement saugrenue ?

On ne peut (Dieu merci, selon moi) refaire l'histoire mais il est certain qu'en cas de victoire nazie, tout être humain né dans la zone des vainqueurs aurait subi un lavage de cerveau idoine pour l'amener à la soumission librement consentie envers le guide éclairé de la nation.
C'est aussi ce qui s'est passé en URSS ou en chine...

Même si tu n'es pas né en 17 à Leidenstadt, je doute fort que tu puisses nous certifier que, toi, tu aurais pu résister à la pression sociale pour être LE sauveur de l'humanité !

Car, le parallèle avec l'URSS et la Chine le montre bien, il y a énormément de monde qui a vécu dans ces dictatures et qui s'en est bien porté au point que, rien qu'en ex-URSS, il y a près de 25% de personnes qui regrettent Staline...

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Dim 4 Jan 2009 - 23:12

Né en 17 à Leidenstadt (Jean-Jacques Goldmann)

Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand

Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance
Nourri de rêves de revanche
Aurais-je été de ces improbables consciences
Larmes au milieu d'un torrent

Si j’avais grandi dans les docklands de Belfast
Parmi la haine, les fusils et les explosions
Aurais-je pu trouver la force d’aider, trahir un ami
Penser à ma façon jusqu’à la fin

Si j’étais née blanche et riche à Johannesburg
Où peur et pouvoir sont les seuls mots
Aurais-je pu entendre le cri du changement souffler dans le vent
Rien ne sera plus jamais pareil

On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau
Ou le pire ou le plus beau
Serions nous de ceux qui résistent ou bien les moutons
D'un troupeau
S'il fallait plus que des mots
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
D'avoir à choisir un camp

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 14:11

Editorial Le Temps

http://www.letemps.ch/template/editoriaux.asp?page=1&article=247290

La population civile prise en otage

Frédéric Koller
Mardi 6 janvier 2009

Dix jours après le début de l'offensive israélienne sur Gaza, les roquettes du Hamas continuent de tomber sur le territoire israélien. Et se pose désormais cette question: quel sera le coût humain d'une opération punitive dont les objectifs demeurent flous?

Si personne ne nie le droit d'Israël à se défendre, l'émotion internationale fait place à l'incompréhension face à la disproportion des frappes de Tsahal pour annihiler la capacité terroriste des artificiers du Hamas. Dans une langue de terre parmi les plus densément peuplées de la planète, chacune des cibles israéliennes est susceptible de se transformer en bavure. Succédant aux frappes aériennes, l'intervention terrestre s'est traduite par une plus grande proportion de victimes civiles. Et la troisième phase de l'opération, le ratissage, maison par maison, pour débusquer les militants du Hamas, devrait provoquer encore plus de morts.

Déjà soumis à un blocus économique depuis 18 mois, les 1,5 million de Gazaouis se retrouvent plus que jamais les otages de deux logiques extrémistes: l'éradication d'Israël prônée par le Hamas ou l'élimination par la force du mouvement islamiste (légitimé par les urnes) par l'Etat hébreu. Résultat: leur prison se transforme en champ de ruines. Aux maisons bombardées, s'ajoute dans cette guerre la destruction d'écoles, de mosquées ou de centres sociaux. Privée de chauffage, de lumière, d'eau, de farine et de soins médicaux dignes de ce nom, la population vit un cauchemar que dénoncent les organisations humanitaires alors que la communauté internationale est toujours aussi impuissante pour imposer une solution négociée entre les deux parties. «Il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza», rétorquent les autorités israéliennes en réponse aux critiques internationales. Le message est bien reçu par des Israéliens qui semblent tout ignorer de la situation de Gaza, censure des médias oblige. Ce qui explique en partie le soutien massif de la population à l'intervention militaire. Dans cette guerre des images, les médias arabes relayent de manière tout aussi sélective le massacre d'enfants et les destructions de bâtiments civils. Et l'espoir d'une paix prochaine semble plus éloigné que jamais.

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 14:31

Le Temps: extrait

situation humanitaire à Gaza: avant l'attaque israélienne, 70% des habitants étaient sans emploi, 75% souffraient de sous-alimentation, 46% des enfants avaient une anémie sévère. Pire, 50% des enfants de moins de 12 ans ont perdu l'envie de vivre, selon l'Agence d'aide aux réfugiés des Nations unies (UNRWA)

Lien: http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=247293

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 14:39

Le Temps
http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=247294

Gaza, la guerre des images

La censure israélienne concernant Gaza n'a jamais été aussi forte que depuis le déclenchement de l'opération «Plomb durci».

Serge Dumont, Tel-Aviv
Mardi 6 janvier 2009

Dans sa grande majorité, l'opinion israélienne ne sait pas ce qui se passe dans la bande de Gaza. A l'exception de quelques intellectuels, elle n'a par exemple jamais su que les points de passage entre leur pays et le territoire palestinien sont restés fermés durant les six mois de trêve avec l'organisation islamiste. En outre, les Israéliens n'imaginent pas - ou alors ils refusent de le croire - que les Gazaouis sont privés de vivres, d'eau courante et d'électricité.

«Ce n'est pas possible, nous ne faisons pas des choses pareilles», affirme, étonné, Yoav Nir, un garçon de café travaillant dans le centre de Tel-Aviv. «Tsahal (l'armée) a des principes moraux, elle ne s'attaque jamais aux civils. En tout cas, elle ne les punis pas pour rien.»

La plupart des Israéliens font en tout cas confiance aux avis officiels ainsi qu'aux commentaires des chroniqueurs militaires, qui relient fidèlement l'opinion de l'état-major de l'armée. Leur ton n'est pas martial mais dans l'ensemble, ils vantent la «précision du travail de Tsahal», les «succès remportés sur le terrain», mais sans jamais mettre de pression, et ils dénoncent «la propagande du Hamas qui tente de faire croire que des innocents sont touchés». A les entendre, les militants islamistes sont des «terroristes qui se terrent» et les soldats qui les traquent «se dévouent pour le pays au péril de leur vie».

Depuis le début de «Plomb durci», les radios-télévisions israéliennes multiplient les émissions spéciales en direct et en continu. Mais elles n'ont pas grand-chose à dire ou à montrer puisque la censure militaire s'est faite beaucoup plus pesante que lors de la deuxième guerre du Liban. Résultat? Si les chutes de roquettes palestiniennes sont traitées en long et en large même lorsque l'engin s'est abattu dans un champ, les frappes israéliennes de Gaza ne sont illustrées que par des colonnes de fumée filmées de loin ou par des images d'hélicoptères de combat filant dans le ciel bleu.

Lorsqu'ils interviennent sur antenne, les journalistes reconnaissent qu'ils en savent beaucoup plus mais qu'ils «travaillent dans les limites imposées par la censure». Outre la divulgation en direct des endroits où les roquettes Qassam et Grad sont tombées, de nombreuses informations militaires ne peuvent être diffusées. Seules les images fournies par le porte-parole de Tsahal sont agréées et elles sont insignifiante: des camions stationnant dans un champ, des chars manœuvrant dans la nuit, des soldats en prière avant de partir en mission

Quant à la presse écrite, ses grands titres populaires tels le Yediot Aharonot, Israël Hayom et le Maariv (les trois quotidiens les plus lus) fourmillent d'histoires patriotiques de photos montrant les réservistes se présentant à leur base avec le sourire aux lèvres. «On est là pour écraser la tête du Hamas et on va le faire», pouvait-on lire lundi sous l'une de ses illustrations. D'autres reportages sont consacrés aux souffrances endurées par les personnes dont les maisons ont été touchées par les roquettes, aux familles de soldats blessés et à celles des réservistes. La vie des Gazaouis est rarement évoquée sauf dans le quotidien Haaretz dont le lectorat est peu nombreux.

La censure israélienne concernant Gaza n'a jamais été aussi forte que depuis le déclenchement de «Plomb durci». Gaza est fermée à tout le monde: aux diplomates, aux journalistes israéliens, aux correspondants de la presse étrangère basés dans ce pays, mais également aux envoyés spéciaux étrangers.

Certes, grâce à un recours introduit par le Foreign press association (FPA), la Cour suprême a enjoint à Tsahal d'autoriser huitjournalistes étrangers tirés au sort à se rendre sur le terrain. Mais l'armée ne semble pas pressée de mettre cet arrêt en application. Hier, elle a en tout cas interdit aux huit journalistes sélectionnés de franchir le point de passage d'Erez. Au nom de «leur propre sécurité», bien entendu.

++++

Propagande ?? Qui a dit "propagande" ?

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:11

Ils sont devenus fous...

L'offensive israélienne a fait plus de 630 morts palestiniens en onze jours dans la bande de Gaza. Des dizaines de civils réfugiés dans des écoles de l'ONU pour fuir les combats entre les soldats de Tsahal et les militants du Hamas ont péri.

L'attaque la plus meurtrière a été menée par l'aviation israélienne dans le périmètre d'une des écoles de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza. Selon des sources médicales palestiniennes, ce raid a coûté la vie à au moins 40 Palestiniens. Dans un quartier de Gaza City, au moins 12 membres d'une même famille, dont 7 enfants, ont été tués dans le bombardement de leur maison.

Selon des sources palestiniennes, au moins 635 Palestiniens ont été tués en onze jours de conflit et plus de 2900 blessés. L'armée israélienne a affirmé avoir tué 130 combattants du Hamas depuis samedi, début de l'opération terrestre. L'Etat hébreu a lancé ces attaques en réaction aux tirs de roquettes du mouvement islamiste depuis la bande de Gaza sur le sud d'Israël.

En dépit de la présence de soldats de Tsahal dans la bande de Gaza, ces tirs de roquettes sur Israël se poursuivent. Un engin s'est abattu pour la première fois à plus de 45 km au nord-est de la bande de Gaza, sur la ville de Gedera blessant un nourrison, a indiqué l'armée.

Au sol, les combats entre activistes du Hamas et soldats israéliens ont continué à Gaza, dans les quartiers de Zeitoun, Choujaïya et Touffah à l'extrémité de la ville, mais aussi dans les zones urbaines du nord et du sud du territoire palestinien.

Le ministre israélien de la défense Ehud Barak a affirmé que l'armée avait "coupé en deux la bande de Gaza et encerclé la ville de Gaza".

Alors que la situation humanitaire ne cesse de se détériorer dans la bande de Gaza, un territoire pauvre et surpeuplé, Israël refuse de mettre un terme à ses opérations. L'Etat hébreu est soutenu par son allié américain qui réclame un "cessez-le-feu durable", comprenant un arrêt définitif des tirs de roquettes.

-------

Quelqu'un pour justifier l'injustifiable ?

C'est déjà combien le cours du Palestinien ? 200 morts pour une mort israélienne ?

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:12

Et le premier rigolo qui m'accuse d'aller trop loin devra d'abord répondre à cette question:

Qui de moi ou de Tsahal a déjà été beaucoup trop loin ??

Michel99

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:32

C'est déjà combien le cours du Palestinien ? 200 morts pour une mort israélienne ?
J'en reviens à mon mec dans son clocher qui tire sur la foule.
Faut vraiment attendre qu'il ai descendu quelqu'un pour le descendre lui ?

Au risque de paraître immonde, comme le dit un des articles que tu cite, le Hamas a été légitimisé par les urnes.
Tu crois que l'Italie laisserait la France tranquille si la gendarmerie nationale balançait une 50aine de roquette par jours par delà la frontière sans que le gouvernement français n'intervienne ?

Maintenant si tu me demande d'approuver la situation actuelle : Non, je la réprouve. Ça me soulève le cœur.
Pas difficile de d'imaginer un père là bas avec son gamin sous les décombres, pas difficile d'imaginer la douleur et la souffrance, mais, derbol, foutez dehors le Hamas !!! Ceux qui appuient sur la gâchette depuis le clocher ce sont eux !
lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:52

Michel99 a écrit:
Faut vraiment attendre qu'il ai descendu quelqu'un pour le descendre lui ?

Au risque de paraître immonde, comme le dit un des articles que tu cite, le Hamas a été légitimisé par les urnes.
Tu crois que l'Italie laisserait la France tranquille si la gendarmerie nationale balançait une 50aine de roquette par jours par delà la frontière sans que le gouvernement français n'intervienne ?

Maintenant si tu me demande d'approuver la situation actuelle : Non, je la réprouve. Ça me soulève le cœur.
Pas difficile de d'imaginer un père là bas avec son gamin sous les décombres, pas difficile d'imaginer la douleur et la souffrance, mais, derbol, foutez dehors le Hamas !!! Ceux qui appuient sur la gâchette depuis le clocher ce sont eux !
Entièrement d'accord avec toi y compris et surtout concernant le Hamas sniper dans le clocher !

Le problème, c'est qu'on n'est plus depuis longtemps dans un conflit "raisonnable" comme une revendication territoriale (pex Géorgie vs Russie) ou après une courte flambée de violence, on retombe dans une sorte de normalité (même si dans le cas de Géorgie vs Russie, il y a eu des exactions très graves de la part de civils contre d'autres civils pour les pousser à l'exode)

Chaque camp poursuit un but philosophique, le Hamas veut la destruction d'Israel, but impossible à atteindre, donc de pure philosophie.
Et Israel veut la "terre promise" rien que pour eux, but également impossible à atteindre, donc également de pure philosophie.

Aucun des deux ne peut gagner, ni à court terme, ni à long terme.
C'est pour ça qu'on assiste à ces comportements débiles ET terroristes de chaque coté.
J'insiste sur "terroriste" car ce que Tsahal fait actuellement est la poursuite d'un but de terreur exactement semblable au but de terreur poursuivi par le Hamas et ses roquettes.
Le Hamas veut terroriser les Israéliens pour les faire fuir de ce qu'ils considèrent comme "leur" pays.
Et Tsahal terrorise les Gazaouis en espérant les forcer à empêcher le Hamas de lancer des roquettes.

Dans les deux cas, c'est une pure folie car jamais le Hamas ne se laissera brider par la terreur de Tsahal.
Pas plus que les Israéliens ne vont abandonner leurs terres ni Tsahal rester inactive....

Huyustus

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:53

Par ailleurs, il semble que la fameuse école aux 40 morts était utilisée comme base de tirs de mortiers. Espérons que le Hamas n'aura pas omis d'évacuer les civils, femmes et enfants avant de mettre les mortiers en batterie...
lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:53

Michel99 a écrit:
Ceux qui appuient sur la gâchette depuis le clocher ce sont eux !
Désolé mais en ce moment, il y a DEUX snipers dans le clocher...

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:55

Huyustus a écrit:
Par ailleurs, il semble que la fameuse école aux 40 morts était utilisée comme base de tirs de mortiers.

Tu as des sources fiables ?

Car l'école étant gérée entre autre par l'ONU, cela implique que l'ONU a pris partie pour un des belligérants.

Ton accusation est très grave, reprendre une rumeur est aussi un acte terroriste dans un tel contexte.

Huyustus

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:56

Lgda, Israël ne veut plus la Terre Promise depuis longtemps ; il n'y a plus que des extrémistes religieux pour vouloir cela.
La majorité d'Israël, et ses gouvernements successifs de droite, de gauche ou du centre comme en ce moment, veulent la paix, mais assortie de très fortes garanties de sécurité ; ce qui est incompatible avec le Hamas.
Huyustus

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:57

lgda a écrit:
Huyustus a écrit:
Par ailleurs, il semble que la fameuse école aux 40 morts était utilisée comme base de tirs de mortiers.

Tu as des sources fiables ?

Car l'école étant gérée entre autre par l'ONU, cela implique que l'ONU a pris partie pour un des belligérants.

Ton accusation est très grave, reprendre une rumeur est aussi un acte terroriste dans un tel contexte.

Attends, tu crois vraiment que les fonctionnaires de l'Onu, non armés, peuvent quelque chose contre une bande armée qui vient s'installer dans leur école ?

Ma source, pour le moment, est un communiqué de l'armée israélienne. Ce qui ne vaut pas moins que toutes les "infos" diffusées par le Hamas depuis une semaine...
Huyustus

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 22:58

AFP a écrit:

lemonde.fr
Ecole de l'ONU visée: l'armée dit avoir répondu à des tirs de mortiers
AFP 06.01.09 | 20h22

Agrandir la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Imprimer cet article

Israël a affirmé mardi que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers depuis une école de l'ONU dans le nord de la bande de Gaza, où plus de 40 personnes ont été tuées dans une attaque de l'armée.

"Les premiers éléments dont nous disposons est qu'il y a eu des tirs hostiles contre une de nos unités depuis le bâtiment de l'ONU. Notre unité a répondu", a affirmé à l'AFP le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev.

"Il y a eu ensuite des explosions, sans commune mesure avec l'artillerie que nous avons utilisé", a ajouté M. Regev, soulignant que les "spéculations" étaient possibles sur la raisons de ces explosions, en allusion à la présence d'explosifs dans l'école.

Il a souligné que dans le passé les groupes armés palestiniens avaient utilisé des bâtiments de l'agence de l'ONU pour les réfugiés (Unrwa) à Gaza pour mener des attaques ou stocker des armes. "Nous ne savons pas si c'est le cas, nous vérifions", a insisté M. Regev.

Un porte-parole de l'armée israélienne a de son côté précisé que "plusieurs obus de mortiers avaient été tirés contre les forces (israéliennes)" et indiqué que "parmi les morts figurent plusieurs activistes du Hamas notamment certains qui étaient responsables des tirs de roquettes dans cette zone."

Par ailleurs, l'armée a diffusé des images filmées il y a quelques mois montrant les tirs de roquette effectués à partir d'une autre école de l'ONU, située à Beit Hanoun, (nord de Gaza).

Dans un communiqué, l'armée a assuré ne pas viser les populations civiles. "L'armée fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de blesser des victimes civiles".

Mais, a ajouté l'armée, "le Hamas a disposé des installations militaires, et des dépôts d'armes dans des zones civiles. Beaucoup se trouvent dans les maisons d'activistes du Hamas, avec leurs femmes et leurs enfants".

Selon un nouveau bilan de source médicale palestinienne, 43 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées mardi dans une attaque israélienne dans le périmètre d'une école gérée par l'ONU dans le nord de la bande de Gaza,

L'ONU a de son côté fait état dans un communiqué de 30 morts et 55 blessés. mel-cad/hj

lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:01

Huyustus a écrit:
Lgda, Israël ne veut plus la Terre Promise depuis longtemps ; il n'y a plus que des extrémistes religieux pour vouloir cela.
La majorité d'Israël, et ses gouvernements successifs de droite, de gauche ou du centre comme en ce moment, veulent la paix, mais assortie de très fortes garanties de sécurité ; ce qui est incompatible avec le Hamas.
Ah bon ??

On m'aurait menti ??

Depuis quand Israel a accepté de revenir aux frontières d'avant 1967 ??

A quoi sert la cloture de 6 mètres de haut ? A garder les girafes ??

Et l'annexion de Jérusalem-Est à coups de projets immobiliers ? C'est pour le village olympique de 2020 ??

Huyustus

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:09

lgda a écrit:
Huyustus a écrit:
Ah bon ??

On m'aurait menti ??

Depuis quand Israel a accepté de revenir aux frontières d'avant 1967 ??
Jamais, et ça n'arrivera pas. Même les palestiniens acceptent ça maintenant. En revanche, ce qui reste scandaleux, c'est la poursuite de la colonisation. Mais c'est une arme politique pour que les palestiniens se rendent compte que plus ils tardent à signer la paix, moins ils auront de territoire (même si Israël sait bien qu'ils devront démanteler une partie de ces colonies dites "sauvages")
lgda a écrit:

A empêcher les incursions terroristes. Son efficacité est démontrée par la très forte chute des attentats depuis que le mur est bouclé
lgda a écrit:

Et l'annexion de Jérusalem-Est à coups de projets immobiliers ? C'est pour le village olympique de 2020 ??
Idem que pour les colonies. Rappelons qu'Israël avait accepté la souveraineté conjointe sur Jérusalem en 2000, et que c'est Arafat qui a refusé l'accord, préférant continuer la lutte.
Michel99

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:12

C'est bien vrai tout ça.
J'ai même vu des faux reportages montrant des colons Israéliens acteurs délogés qu'on faisait semblant de déloger à coup de bulldozer.

Elle sert aussi à ce que les mecs ayant des lance roquettes soient obligés de tirer de plus loin et avec moins de précision. Les girafes ça viens après.
lgda

Huyustus a écrit:
AFP a écrit:

lemonde.fr
Ecole de l'ONU visée: l'armée dit avoir répondu à des tirs de mortiers
AFP 06.01.09 | 20h22

Alors Tsahal nous prend pour des cons !

Tsahal ne pouvait pas ignorer la présence de cette école ni les répercussions d'une éventuelle bavure.
Dans ce cas, une riposte par obus est une débilité sans nom étant donné l'imprécision relative de cette arme.

Une riposte intelligente aurait du être une attaque par missile guidé à grande précision par hélico ou F-15.

Tsahal ne l'a pas fait, ce n'est certainement pas un hasard de la part d'une armée qui se prétend être une des meilleures du monde.
Soit c'est une authentique bavure volontaire soit Tsahal ne vaut pas mieux qu'une milice rwandaise.

saddam

Michel99 a écrit:
Faut vraiment attendre qu'il ai descendu quelqu'un pour le descendre lui ?!
Tu fait sauter ton mec, son clocher, l`eglise du clocher de ton mec,le cartier de l`eglise du clocher de ton mec, la ville du du cartier de l`eglise du clocher de ton mec,et toute la zone de....ton mec, avant que ton mec ne tire sur les champs de ta foule.

Michel99 a écrit:

tu demanderait a des paysans francais de chasser des résistants de leur village pour assurer la sécurité des nazis?.
Michel99

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:14

... paysans francais de chasser des résistants ...
Si la politique des résistants français avait été de faire péter des femmes et des enfants dans des pizzeria, ben oui.
lgda

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:15

Michel99 a écrit:
... paysans francais de chasser des résistants ...
Si la politique des résistants français avait été de faire péter des femmes et des enfants dans des pizzeria, ben oui.
Allemandes ou françaises, les pizzerias ??

Arthas

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   Mar 6 Jan 2009 - 23:16

lgda a écrit:
Et le premier rigolo qui m'accuse d'aller trop loin devra d'abord répondre à cette question:

Qui de moi ou de Tsahal a déjà été beaucoup trop loin ??
TOI.
On n'a pas tous les éléments pour juger, je me méfie des informations donnés par le Hamas, le Tsahal, les médias occidentaux, je me méfie de tout à vrai dire. Une enquête indépendante de l'ONU devrait voir plus clair, mais à mon avis ca ne sera pas possible avec le Hamas et le Tsahal sur le dos...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boucherie israelienne a Gaza   

Boucherie israelienne a Gaza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant