FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

remplaçant de Vista pour 2009?

AuteurMessage
PtitGG

MessageSujet: remplaçant de Vista pour 2009?   Sam 27 Déc 2008 - 23:38

J'avais entendu que le remplaçant de Vista arriverait courant 2009, plus tôt que prévu donc.

Mon PC se fait vieux et je voudrais le changer ... mais je ne suis as super pressé. Donc je me dis si le nouveau Windows sort en 2009, autant attendre.

ai-je raison?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 0:03

PtitGG a écrit:
J'avais entendu que le remplaçant de Vista arriverait courant 2009, plus tôt que prévu donc.

Mon PC se fait vieux et je voudrais le changer ... mais je ne suis as super pressé. Donc je me dis si le nouveau Windows sort en 2009, autant attendre.

ai-je raison?

K'as te mettre sous linux en attendant
Voir le profil de l'utilisateur http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 0:05

Salut

[quote]onc je me dis si le nouveau Windows sort en 2009, autant attendre.[/quote

Attend toujours le service pack 3 (au moins) de ce nouveau os et on verra s'il valait la peine.

Le Vieux

lgda

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 0:16

PtitGG a écrit:

ai-je raison?
La prudence conseillerait :
- si tu es pressé, achète un PC et rétrograde gratuitement de Vista à XP
- si tu n'es VRAIMENT pas pressé, attend Windows 7 (successeur de Vista qui en a singulièrement manqué...)

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Michel99

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 15:21

Mon PC se fait vieux et je voudrais le changer ...
Contre un PC de grande surface ? Grande Marque ? Sans le CD/DVD de Windows fourni mais avec un CD/DVD de restauration à la place ?

ai-je raison?
Si tu a répondu "oui" à toutes les questions précédentes tu a tort... Cool

Sinon tout est question de point de vue.

Quand Seven sortira il y-aura encore des plâtres à essuyer. Mais, pour ce qui me concerne, Vista me fais de plus en plus penser au défunt Windows Me. Version de transition, mal ficelée, qu'il est préférable d'oublier rapidement.

Michel99, qui poste depuis un Vista 64.
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 16:32

Michel99 a écrit:
Contre un PC de grande surface ? Grande Marque ?
Si ce n'est pas un PC de mon assembleur noiche, c'est de la daube

Michel99 a écrit:
qui poste depuis un Vista 64.
Personne n'est parfait
Michel99

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 16:54

Si ce n'est pas un PC de mon assembleur noiche, c'est de la daube
C'est pas tant le matériel que le logiciel.

Quand je vois la somme immonde de soft "tiers" installés à la va comme j'te pousse, que tu ne peux pas retirer proprement une partie du temps, ça me fais hurler.
Et tout ce qui est fourni ce n'est pas un CD qui te permettrait une réinstallation propre. C'est juste de quoi te retrouver avec le même bousin qu'à l'achat. Evil or Very Mad
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 17:17

Michel99 a écrit:
Quand je vois la somme immonde de soft "tiers" installés à la va comme j'te pousse, que tu ne peux pas retirer proprement une partie du temps, ça me fais hurler.
Et tout ce qui est fourni ce n'est pas un CD qui te permettrait une réinstallation propre. C'est juste de quoi te retrouver avec le même bousin qu'à l'achat. Evil or Very Mad

Chais, mais soit tu prends un Mac qui coûtera pas loin de 100% plus cher, soit tu installes linux où les logiciels pro pour PC et foule de gratuits sympas ne marcheront pas, ex le MediaPlayer (Free) avec lequel je peux voir quelques chaines TV sur l'ordi en haute def (j'ai toujours une TV cathodique)

Moi yen a toujours sous XP
Michel99

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 17:21

3eme option. Tu prends ton CD/DVD Windows à l'achat des pièces de ta machine et tu te fais une installation propre fonction de tes besoins... ou alors un copain te prète son CD OEM de XP ou de Vista et tu refais ton install avec ta clé OEM.

Pour ce qui me concerne je n'ai toujours pas fais la bascule vers 'nux, mais j'ai deux SSD card qui me permettent de démarrer les versions "live" de Ubuntu et Mandriva. Sympa.

Pour le moment je trouve que "les" Linux ont raté le coche en tant que remplaçants grand public de 'dows.
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 17:44

Michel99 a écrit:
Pour le moment je trouve que "les" Linux ont raté le coche en tant que remplaçants grand public de 'dows.

Ce ne sont pas les marchands qui vont recommander du gratuit, même mon assembleur noiche a intérêt à fourguer du Windaube et éventuellement ramasser 15€ pour te l'installer en partitionnant proprement le ou les DD.

(Si je recommande mon assembleur noiche, c'est qu'il est très vexé quand on lui rapporte un ordi de chez lui, houlala il perd la face, et quand ça merde, il te dit de lui apporter l'UC, d'aller prendre un kawa dans un café, le temps qu'il vérifie ce qui cloche, si ça tient à son matos, c'est gratuit, et s'il doit changer des éléments passés de garantie, il te regarantit 1 an son boulot, donc un SAV très largement supérieur à celui des hypers ou même des meilleures marques, et même qu'il est Khmer, mon assembleur noiche)
Michel99

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Dim 28 Déc 2008 - 18:06

... c'est qu'il est très vexé quand on lui rapporte un ordi de chez lui ...
lol, je comprends TRES bien.
Je n'ai qu'à penser à ma tête quand un copain ou une copine a un souci avec une machine que je lui ai monté ou installé.

... et éventuellement ramasser 15€ pour te l'installer ...
Ben, pour une bonne installation c'est donné... et je ne vois pas pourquoi on ne payerais pas une bonne installation Linux.
PtitGG

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Lun 29 Déc 2008 - 16:19

Alors je rappelle que tout le monde ici n'est PAS PARISIEN!!!
Donc aller faire un petit tour à Montgallet, pas possible pour moi. Mon PC actuel est un que j'ai assemblé avec mes tites mimines Very Happy

Ici j'ai vu les assembleurs, laisse tomber. A Grenoble j'ai fait un devis, et j'ai trouvé en grande surface des config supérieures (en terme de carte vidéo, RAM, processeur, DD) pou rmoins cher (je ne pense pas qu'ACER soit une mauvaise marque, j'ai des amis qui en ont et pas un pépin).

Pressé? Bah disons que mon PC raaaaaaaaame : firefox c'est bien, mais c'est gourmand. Je vais essayé de me trouver une barette de 1Go, ça résoudra t'être les problèmes.

Linux : je l'utilise au boulot, et j'ai un portable avec double boot.
Pourquoi Windows : car j'ai des applications et périphériques qui ne tournent pas sous 'nux.

soit dit en passant, vous avez pour certains des ordis portables, non?
Michel?
Il me semble que tous sont fournis avec un DVD de restauration avec toutes les applications qui servent à rien etc etc ...

Bref, faut que je me dégote de la DDR1 .. et à part de la moutarde dans le coin ... Rolling Eyes
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Lun 29 Déc 2008 - 16:36

PtitGG a écrit:
Ici j'ai vu les assembleurs, laisse tomber. A Grenoble j'ai fait un devis, et j'ai trouvé en grande surface des config supérieures (en terme de carte vidéo, RAM, processeur, DD) pou rmoins cher
Ils sont cons, vos assembleurs, aussi
S'ils se déguisaient en noiches, ils pourraient participer à leur coop d'achat qui leur fournit les pièces détachées à des prix défiant toute concurrence
Michel99

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Lun 29 Déc 2008 - 16:58

Il me semble que tous sont fournis avec un DVD de restauration avec toutes les applications qui servent à rien etc etc ...
Carrément. Pour les portables c'est vraiment archi la misère.

J'ai la chance de n'avoir jamais eu à me satisfaire des installations "boutiques" (1 portable d'occaze et 1 netbook, les 2 sans installation à l'achat). J'ai fais mes propres choix en la matière.

J'ai également des amis pour qui je vais réinstaller leurs portables avec mon DVD Vista (mais leur licence, of course).
En terme de misère voir mon bête netbook démarrer en 3x moins de temps que leurs portables de gamer, ben, ça me révulse... et ça leur met la haine.

Dans tous les cas, machine fixe ou portable, je ne peux que te conseiller de te procurer un CD d'installation de ton OS. Tu réinstalle avec ton propre numéro de licence, rien d'illégal à ça.

EDIT: Oups !!! Mauvaise langue que je suis ! Dell fournissait à l'époque un CD XP sans bidouille particulière. Un must !

Ici j'ai vu les assembleurs, laisse tomber.
C'est le point fort comme le point faible de l'informatique de proximité. D'un coté tu a les Noiches de DonPanic, de l'autre tu a des Noiches qui te font paniquer.
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Lun 29 Déc 2008 - 17:44

Embarassed

Dernière édition par DonPanic le Lun 29 Déc 2008 - 17:56, édité 1 fois
DonPanic

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   Lun 29 Déc 2008 - 17:55

PtitGG a écrit:
Ici j'ai vu les assembleurs, laisse tomber. A Grenoble j'ai fait un devis, et j'ai trouvé en grande surface des config supérieures (en terme de carte vidéo, RAM, processeur, DD) pou rmoins cher
Le truc, c'est que les ordis de grande surface, quand tu tapes dans le bas de gamme, c'est nettement moins cher que chez l'assembleur, mais tu ne sais pas s'il n'y a pas dans les composants des trucs qui datent de Mathusalem, les PC sont fournis le plus souvent avec l'OS version famille au lieu du Pro, et avec des config pour faire mumuse

En haut de gamme, de la marque donc, et plus cher que chez noiche, t'as un OS windaube déjà merdique où les marques ajoutent en plus leurs sous-programmes maison, absents de l'honnête OEM de l'assembleur, avec des liens partout vers le site de la marque, comme sur les portables.
Ils te refilent des jeux, des logiciels dont tu peux n'avoir que faire si t'as un usage surtout pro.

Et enfin, si t'as un pépin, tu leur rapportes ton ordi et tu ne le revois pas avant 15 jours à 3 semaines, au mieux, ils vont te prêter un autre ordi, t'as intérêt à avoir une meute de clés USB où t'auras sauvegardé l'essentiel, moi, l'essentiel, c'est pas loin de 120 gigas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remplaçant de Vista pour 2009?   

remplaçant de Vista pour 2009?
Page 1 sur 1