FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le film...

Aller en bas 
AuteurMessage
Huyustus



Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 6:17

Les grands media étant étrangement peu diserts sur le sujet, j'ai dû me rabattre sur 20minutes (sic) pour savoir ce qu'il se passait.

C'est assez édifiant :


Philippe Huguen AFP ¦ La candidate socialiste à l'élection présidentielle Ségolène Royal (d) et la maire de Lille Martine Aubry, le 19 janvier 2007 à Lille

Aubry ou Royal? Ce soir, c'est la dernière étape du congrès socialiste... On va suivre ça en live comme-à-Solférino, de l'ouverture des bureaux de vote, à 17h, jusqu'aux résultats, tard dans la nuit... pour voir ce qui s'est passé aujourd'hui, c'est par ici. Et la nuit de jeudi à vendredi, c'est par là.

>> A l'heure qu'il est, la direction du parti n'a pas été capable de proclamer des résultats. Le camp Aubry revendique la victoire. Alors que c'est la soupe à la grimace chez les partisans de Royal qui contestent cependant la victoire de la maire de Lille.

>> Cliquez ici pour actualiser ce live...

04h05: La pression sur Royal
Toujours selon l'entourage de Martine Aubry, les grosses fédérations seraient actuellement en train de faire pression auprès de Ségolène Royal pour que celle-ci reconnaisse sa défaite. Info? Intox?

04h00: Pourquoi la conversation Aubry-Royal s'est mal passée
Selon un partisan de Martine Aubry, la fameuse conversation durant laquelle la maire de Lille a demandé à Ségolène Royal d'avoir «une attitude de responsabilité» aurait un peu mal tourné. Pourquoi? Parce que Royal aurait été entourée de journalistes et qu'elle aurait mis le haut-parleur. Un geste peu apprécié.

3h45: Le PS ferme sans avoir donné de résultats
Le siège du parti ferme, sans résultat tangible. On se dirige boulevard Raspail, pour aller voir ce qui se passe au QG de Ségolène Royal, et voir ce qui va être décidé ou non. Pour le moment, Aubry a proposé un entretien à Ségolène Royal, qui n'a pas donné suite. Bon, jusque-là, on est tout de même en plein milieu d'un scénario cauchemardesque pour les socialistes, il faut bien le dire.

3h27: Menucci promet «100 voix d'écart», et peut-être «des résultats dans une heure»
Patrick Mennucci, partisan de Ségolène Royal, vient de quitter le siège du parti en compagnie de Vincent Peillon. Ça va finir à 100 voix d'écart, a-t-il lancé avant de rejoindre les partisans de Royal réunis en conseil politique boulevard Raspail. Il a évoqué la possibilité que les résultats soient annoncés «dans une heure».

3h10: Aubry prône une «attitude de responsabilité»
Martine Aubry a prôné «une attitude de responsabilité» pour mettre un terme à l'impasse sur les résultats de l'élection de la première secrétaire du PS, dans une conversation par téléphone avec Ségolène Royal qu'elle a résumée pour l'AFP.

3h01: les partisans de Royal viennent d'entrer en conseil politique
Ils se sont réunis boulevard Raspail.

2h54: Royal ne veut «pas se laisser faire»
Ségolène Royal a affirmé à l'AFP, qu'elle n'allait «pas (se) laisser faire», dénonçant comme une «infraction» aux règles du parti les proclamations de victoire des partisans de Martine Aubry. Sauf que Valls vient de faire pareil, il y a quelques minutes, jugeant la victoire de Ségolène Royal «incontestable». Et il disait aussi que Royal ne s'exprimerait pas cette nuit. Faudrait peut-être penser à dormir un peu, Manuel...

2h49: Il y a dans ce parti une fracture
Ça s'embrouille devant les grilles de Solferino entre un partisan d'Aubry et un partisan de Royal. L'aubryste reproche à son ami royaliste d'avoir fait crier «magouilleurs!» devant Solférino alors qu'«il vaut mieux porter la parole dans les manifestations apurès des travailleurs». «Attends, moi, j'ai fait crier Fraternité à tout un Zénith, lui répond l'autre. Tu vas pas me reprocher de faire crier 4 mecs devant des grilles.» Plus loin, un militant de Royal s'emporte: «Un partisan d'Aubry a chanté l'Internationale, c'est grave quand même!»

2h41: «Putain, on a gagné»
«On s'est pris des claques pendant des années en interne, on s'est dit ce soir, putain, on a gagné», nous confie Laetitia, militante fabiusienne, devant le QG du PS.

2h29: Les représentants de Royal dans le Nord vont contester
Gilles Pargneaux disait que les représentants de Royal avaient validé les résultats dans le Nord. Sauf que selon La Voix du Nord, qui s'est entretenue avec l'un d'eux, Cédric Vangoethen, qui déclare qu'il va porter réclamation, et que «150 à 200 voix» seraient concernées. Dans le Nord, toujours selon le journal régional, qui fait un bon live de là-bas, elle aurait réalisé 80% selon plusieurs sources concordantes. Ça fait beaucoup quand même...

2h28: Toujours pas de Martine
Aubry n'est toujours pas là...

2h20: «Pas de résultats» pour le moment déclare Vaillant
Le député-maire du 18e a tenu un point presse, au cours duquel il annoncé: «Je viens d'avoir François Hollande au téléphone, je ne peux proclamer de résultats au moment où je vous parle. La démocratie, c'est aussi cela, les résultats sont extrêment serrés.» Il a reconnu des «difficultés». On ne sait pas encore à quelle heure les résultats tomberont, donc... et s'ils tomberont aujourd'hui.

2h11: Ça chauffe devant le QG du PS
Des dizaines de militants sont massés sur le trottoir rue de Solférino. «Unité, unité!» scandent certains, pour couvrir d'autres qui crient «magouilleurs, magouilleurs!» «Voleurs», crient d'autres... Un militant breton, dont le désespoir de son parti n'altère pas le sens de l'humour, nous écrit: «Allez, j'en ai marre, tant qu'à voir des horreurs, je vais sur youporn[un site pour adulte, ndlr]»...

2h09: Assouline négocie dur
Lors d'un passage dans la cour, le sénateur de Paris, proche de Ségolène Royal, a laissé entendre que ça négociait dur... et qu'il n'y aurait pas de résultats avant tard dans la nuit.

2h02: la fédé du Nord réplique à Valls, «mauvais joueur»
«Il dit que Ségolène Royal n'a pas augmenté ses voix dans le Nord alors qu'elle était à 1.473 voix (20,66%) hier (au premier tour) et qu'elle est aujourd'hui à 1.774 voix (23,99%)», a expliqué Gilles Pargneaux, le premier secrétaire de la fédé du Nord. Le premier secrétaire de la fédération a encore souligné que les deux observateurs de la candidature Royal avaient validé les résultats nordistes «dans la plus totale transparence».

1h54: «l'hallu totale»
Un proche de François Hollande nous pronostique un écart «de 40 à 50 voix»... «C'est l'hallu totale», résume-t-il.

1h52: les résultats de Dunkerque
Dans cette section où le maire, Michel Delebarre, est un proche de Hollande et n'a pas appellé à voter Aubry, la maire de Lille recueillerait 232 voix contre 209 à Ségolène Royal, nous envoie Fabien, qui est très sceptique sur la régularité du scrutin dans le Pas-de-Calais. En Savoie, Aubry l'emporte d'une courte tête avec 50,14%.
>> Continuez à nous envoyer vos résultats au 33320 @20minutes.fr ou par MMS au 33320

01h46: Royal négocierait un partage des responsabilités
INFO 20minutes.fr - Selon un proche de Hollande, des négociations seraient en cours. Ségolène Royal voudrait obtenir un partage égal des responsabilités, avec Vincent Peillon nommé Premier secrétaire délégué.

1h33: Le point sur les scores
Martine Aubry l'emporterait avec 50,5%, un résultat partiel portant sur 94% des suffrages exprimés. Manque à dépouiller le Nord et la Guadeloupe.

1h20: «Aubry est la nouvelle première secrétaire» selon Hammadi
Dans une déclaration devant la presse, Razzye Hammadi, proche de Benoît Hamon, estime que «Martine Aubry est la nouvelle première secrétaire». «L'avance est incontestable. Il y a certes eu quelques irrégularités mais elles n'entachent pas la tendance générale. Le résultat est acquis.» Il faut préciser que ce ne sont en rien des résultats officiels. Solférino est en pleine guerre de communication entre les deux camps.

1h15: 140 voix d'écart, pronostique un hollandiste
Un proche d'Hollande vient de nous envoyer un de ces fameux textos qui font le sel des soirées électorales. Selon lui, «c'est fini»: Aubry est à 50,51% et Royal à 49,49%, résultats qui ne prennent pas en compte la modeste fédération de Guadeloupe. Ce proche d'Hollande pronostique un écart final de 140 voix: «Il y aura de la bagarre.» On n'en doute pas, des résultats aussi serrés ne manqueront pas d'être contestés par le camp Royal...

1h10: «Nous ne nous laisserons pas voler la victoire»
«Nous ne nous laisserons pas voler la victoire», vient de déclarer Manuel Valls, un des lieutenants de Ségolène Royal, en contestant les résultats de la fédération du Nord.

0h55: Evidemment, le camp Royal conteste
David Assouline, sénateur de Paris et lieutenant de Ségolène Royal, repousse les revendications de victoire du camp Aubry: «Ils n'ont aucune matière pour proclamer cela. Nous sommes d'accord avec les représentants d'Aubry à Solférino pour examiner la situation.» La nuit risque d'être encore longue alors qu'on annonce l'arrivée de Martine Aubry à Solférino.

0h45: Le camp Aubry revendique la victoire
Le camp de Martine Aubry a revendiqué la victoire, le député Claude Bartolone assurant que la maire de Lille «ne peut plus être battue». Aubry arriverait dans une demie-heure à Solférino. Selon France Bleu Nord, après un dépouillement partiel, Aubry recueillerait 63% des voix dans le Nord.

00h44 au QG de Royal: Valls déchante
Manuel Valls vient s'adresser à la presse, son visage est plus tendu. «C'est extrêmement serré, on serait autour de 50-50», déclare-t-il. Il donne le score de Ségolène Royal dans plusieurs fédérations dont des grosses comme le Pas-de-Calais où elle passerait de 28 à 35%, l'Hérault de 61 à 67%, les Bouches-du-Rhône de 69 à 72%, ou Paris de 38 à 43%.

Dans la Seine-Maritime et le Nord, départements de Fabius et Aubry, Royal n'aurait pas progressé. «Attention à ce qu'il se passe ce soir», prévient Valls, ironisant qu'il «manquait ce suspense supplémentaire». La tension monte entre les deux camps.

0h40: Coup de fil à un ami
Selon un coup de fil en provenance du QG d'Aubry reçu par un journaliste, les résultats de toutes les fédération seraient tombés, exceptée la Guadeloupe. Et Aubry serait devant avec 50,5% des voix. «On entend des cris de joie» concernant les résultats du Pas-de-Calais, nous dit-il.

0h38: Royal devant en Gironde
Elle recueille 58% selon Cathy. Dans la Sarthe, chez Stéphane Le Foll, c'est Aubry qui est en tête avec 53%, selon Sandra.

0h30: selon un proche de la motion C, Aubry 1020 voix devant au national
Selon un proche de la motion C (Hamon), Aubry «l'emporte avec 1.020 voix» sur le plan national. Difficile de savoir avec certitude, mais on dirait à tout le moins que ça se resserre... peut-être. Chaque camp restant optimiste.

0h27: Pour le camp Aubry, c'est toujours 50-50
Préposé aux annonces tonitruantes dans les couloirs de Solférino, François Lamy, député de Palaiseau et proche de Martine Aubry, vient de réaffirmer que c'est toujours 50-50 sur les bulletins dépouillés. «Tous les chiffres qui annoncent tel ou tel camp gagnant n'existent pas», déclare t-il, manière de dire que les chiffres données par le royaliste François Rebsamen (53-47 pour Royal) sont faux.Les partisans d'Aubry font également tourner des textos: «sur 110.000 voix, Royal 50,5, Aubry à 49,5».

0h18: Aubry fait carton plein en banlieue
Comme jeudi, Alexis Bachelay , le leader des partisans de Royal dans le 92, nous communique les résultats dans les Hauts-de-Seine, où Aubry devance très légèrement Royal (1.172 voix contre 1.062), dans un département où la maire de Lille était pourtant soutenue par la direction en place. Dans le Val d'Oise, Aubry l'emporte à 55%. Dans le Val-de-Marne, 1.187 voix pour Aubry et 832 pour Royal.

0h03: Le Rhône fidèle au choix de Collomb
Le site du parti annonce une victoire par 56% contre 43 de Ségolène Royal, soutenue parle maire de Lyon, Gérard Collomb.

00h00 au QG de Royal: Valls optimiste
Manuel Valls s'adresse à la presse et donne la progression du score de Ségolène Royal dans certaines fédérations. Il indique que dans la Haute-Vienne, elle est passée de 38 à 51%, dans la Nièvre «fédération emblématique dans notre histoire» (celle de François Mitterrand) de 44 à 51%, en Corrèze de 35 à 48%, dans le fief de François Hollande. Manuel Valls ne peut encore communiquer les résultats dans les grosses fédérations comme le Pas-de-Calais, les Bouches-du-Rhône, ou Paris. «Le seul élément que je peux dire au nom de l'équipe à ce moment est que les militants ont parlé ce soir et ce vote va être confirmé au fil de la soirée», ajoute Valls.

23h49: d'autres résultats
Nos internautes nous envoient plein de résultats! Dans l'Île-et-Vilaine, le premier fédéral, Frédéric Bourcier, nous communique les résultats suivants: 50,07% pour Royal «en progression de 9,21% par rapport à hier soir». Dans le Lot, Ségolène Royal fait 64%, contre 36 à Aubry. Dans la Moselle, 61,03 pour Royal, contre 38,97 à Aubry, nous communique Patrick. Dans le Finistère, Aubry l'emporte par 54%, selon un responsable finistérien. En Seine-Saint-Denis, selon Jean-Claude, Aubry l'emporte par 59% des voix contre 40,94. Selon Emmanuel, qui cite des chiffres de la députée européenne Béatrice Patrie, Royal l'emporte avec 55% en Dordogne. Et dans le Gard, 53% pour Royal selon Polo.

Dans la région Poitou-Charente, en Charente-Maritime, à Royan, Roger nous apprend que Royal recueille 41 voix contre 4 à Aubry. Dans le Var, à Saint-Maximin, le bon report des voix Hamon n'a pas suffi, nous dit Mireille: 21 voix 14 pour Royal. A Choisy, dans le Val-de-Marne, 27 voix à 17 pour Aubry. A Livry-Gargan (93) 92 voix à 26 pour Ségolène. A Palavas, dans l'Hérault, 96% pour Royal.

23h45 au QG de Royal: Bianco tout sourire
Jean-Louis Bianco arrive, tout sourire. Il claque la bise à plusieurs personnes. On ne peut pas vraiment dire qu'il a une tête de perdant. Toujours pas de Ségolène Royal en vue. Du côté de certains aubristes, on s'énerve contre ses chiffres lancés très tôt «alors que la moitié des fédérations ne sont pas dépouillées».

23h40: Les bonnes vieilles magouilles?
François Lamy, proche de Martine Aubry, passablement énervé que la rumeur de Solférino annonce une probable victoire de Ségolène Royal, s'emporte devant la presse: «Je ne souhaite pas rentrer dans un jeu qui vise à influencer les résultats des grosses fédérations qui ne sont pas encore tombées.» Mais comment peut-on influencer des résultats alors que les votes sont clos? «Devinez...», lance-t-il, théatral.

23h37: Guerre de communication et pronostics
François Lamy, député de Palaiseau et proche de Martine Aubry, donne une tendance «à 50/50, sur 60.000 voix dépouillées». Un autre François, Rebsmanen celui-là, proche de Royal, donne 53/47.

23h30 au QG de Royal: un signe?
Pierre Bergé, l'homme d'affaires proche de Royal, arrive en compagnie de Julien Dray et Jean-Pierre Mignard. Ils se font applaudir par les quelques convives. L'avocat Mignard fait remarquer qu'en Bretagne, «la moitié des voix de Hamon se sont reportées sur Ségolène». Un signe?

23h27: la Nièvre pour Royal
Dans le département de Gaëtan Gorce, elle recueille 51% contre 49%, nous dit Hicham.

23h25 au QG de Royal: les textos commencent à sonner, tous favorables à Ségolène Royal.
53% pour Royal, selon un proche de François Hollande, un autre éléphant lui donne du «52-53 certain». Un aubriste, lui, reste à 50-50.

23h15: Ça sent bon pour Royal
Ségolène Royal pourrait se pointer dans une demie-heure environ. La soirée semble gagnante pour la candidate. Selon des chiffres donnés par un membre de la direction sortante du PS, Ségolène Royal l'emporterait face à Martine Aubry par 52% contre 48%. Dans tous les cas, la tendance est Royal en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck



Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 9:30

ils ont meme pas besoin des autres pour se flinguer ...
trop d'ego trop de tout et n'importe quoi dans ce parti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel99



Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 10:12

Ouais... +1 avec Buck. Evil or Very Mad

Depuis qu'ils ont fait la connerie de se présenter en masse aux présidentielles en même temps que Jospin tout part en co....e.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Steph



Nombre de messages : 7942
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 10:44

C'est vraiment lamentable, et ces luttes intestines durent depuis longtemps.
Tu veux que je te dise ce qu'il y a trop? Y a trop de fric, c'est tout.
Ces gens sont trop payés.
On ne trouvera plus personne qui fait de la politique par conviction, ce sont juste des charognards qui veulent le pouvoir et l'argent.

Quand je pense que les chercheurs continuent à être sous-payés sous prétexte que ca permet de maintenir un niveau de motivation, y en a qui ont du culot je vous jure...

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL

avatar

Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 12:03

Bilan de ces elections :
Le PS est en train de preparer le second mandat de Sarko ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narduccio



Nombre de messages : 4737
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 16:00

buck a écrit:
ils ont meme pas besoin des autres pour se flinguer ...
trop d'ego trop de tout et n'importe quoi dans ce parti

Il y a eu les même débats à l'UMP il y a environ 3 ans. Mais, ça c'est passé en interne et ça c'est à peine su sauf pour ceux qui regardaient les pages politiques de certains journaux.
Mais, il y a eu exactement la même chose lors de la prise de l'éxécutif de l'UMP par Sarkosy et ses amis. Puis, comme il avait le vent en poupe, tout le monde s'est rangé derrière lui ... en attendant de faire entendre sa différence au moment opportun ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huyustus



Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 16:04

L'article du Monde sur les fraudes est rigolo. En gros, aux élections du PS, ça a toujours fraudé à fond, et ça a continué hier.
En première partie de soirée, ça semblait bénéficier au camp Royal, donc ils ne s'en plaignaient pas.
Puis les fraudes du Nord et de Normandie sont arrivées pour contrebalancer, et là tout d'un coup, ces fraudes sont devenues moralement ignobles pour la miss Royal et ses porte-flingues !

Sur la Guadeloupe, les Royalistes ont été maladroits (c'est la Guadeloupe qui a envoyé ses résultats en dernier). Tant qu'à annoncer du 2000 voix contre 250, ils auraient pu en ajouter 43.
Manque de professionalisme tout ça, tss, tss...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Huyustus



Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 21:43

Le Times de Londres parle en termes sympathiques de Mme Royal :

The Times a écrit:

Royal, 55, is, as usual, crying foul and casting herself as the victim of a conspiracy to block the will of the party members.
[...]
But it will be tainted for years by the civil war between the unpredictable, self-promoting Royal and the traditionalist who are lined up behind Aubry. If Aubry, an uncharismatic, low-key manager, is confirmed as the new leader, the Royalists will continue to resist behind their champion. "Saint Ségo", as her opponents call her, is hellbent on a rematch against Sarkozy in the next presidential election, in 2012. Losing the leadership will not stop her. "It's like a horror movie when they kill the monster but it keeps on coming back," a senior parliamentarian who is no fan of Royal told me.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel99



Nombre de messages : 1953
Age : 52
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 22:01

Ca fait plaisir de voir qu'on a une bonne image des hautes sphères française à l'étranger. Laughing
En même temps je me sent particulièrement Anglais là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pic de la Faribole



Nombre de messages : 244
Age : 87
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Sam 22 Nov 2008 - 22:32

AL a écrit:
Bilan de ces elections :
Le PS est en train de preparer le second mandat de Sarko ... Sad

Mais oui, c’est la gauche qui élit les présidents de droite et, quand exceptionnellement ce n’est pas le cas, pour dire le moins, c’est le plus à droite des candidats socialistes qui est élu…

Il nous faut donc constater que la France est un pays qui semble toujours avoir la nostalgie de la monarchie de droit divin.

Un bémol, s’appeler madame Royal doit être un handicap, alors que l’on se proclame socialiste, suffisant pour dégoûter quelques dizaines de camarades.

C’est, d’une certaine façon, dommage, faute d’un gouvernement décidé à bien diriger la France (dans les entreprises on est, en principe, pas compétent pour ses appartenances politiques, mais bien pour ses qualités de gestion) et composé de personnes élues et valables faisant foin des boulets, en général le pis, qui distingue la droite de la gauche, qui seuls séparent encore ces clivages politiques.


Pic qui se tâte pour savoir s’il va opter pour un, éventuel, Noël blanc en métropole ou pour la tempérance des Canaries.[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aie

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 39
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 11:37

Que dire, cela me fait marrer moi ces luttes d'égo, ce n'est pas nouveau et cela continue encore et encore..... Ils se tirent dans les pattes depuis longtemps, sont incapables de retenir leurs egos, n'ont absolument aucune idée à part la critique facile et non constructive. Voilà, je ne suis même pas surprise par ces crêpages de perruques, ils ont le bordel qu'il mérite. On notera l'abstention qui a été la grande gagnante.

Aie, la gauche la plus bête du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lgda



Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 12:53

"Avec de tels amis, pas besoin d'ennemis..."

_________________
Quidquid latine dictum sit, altum videtur

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Nombre de messages : 6165
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 13:17

Salut

Qui donc avait encore dit à peu près ceci : "protégez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis"

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lgda



Nombre de messages : 4609
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 14:02

Le Vieux a écrit:
Salut

Qui donc avait encore dit à peu près ceci : "protégez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis"

Le Vieux
Selon question yahoo:
"Protégez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge !"

La citation originale date du IIIe siècle avant JC, par Antigone II. Elle a été reprise en 1709 par le maréchal de Villars, accessoirement par Jacques Mesrine en 1977 en paraphrase de son réquisitoire : L'instinct de Mort

_________________
Quidquid latine dictum sit, altum videtur

Le Génie Des Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages  Alpages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Nombre de messages : 6165
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 14:13

Salut.


Lgda a écrit:
La citation originale date du IIIe siècle avant JC, par Antigone II

Comme quoi rien de nouveau sous la neige.

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pic de la Faribole



Nombre de messages : 244
Age : 87
Localisation : Uccle
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 14:15

On l'attribue également à Voltaire et tant d'autres, pour Antigone II j'ai des doutes, sinon sur le sens, mais bien sur la formulation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ji_louis

avatar

Nombre de messages : 2009
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 16:45

Aie a écrit:
Aie, la gauche la plus bête du monde....
Tu paraphrase Sarkozy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
buck



Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 17:23

narduccio a écrit:
buck a écrit:
ils ont meme pas besoin des autres pour se flinguer ...
trop d'ego trop de tout et n'importe quoi dans ce parti

Il y a eu les même débats à l'UMP il y a environ 3 ans. Mais, ça c'est passé en interne et ça c'est à peine su sauf pour ceux qui regardaient les pages politiques de certains journaux.
Mais, il y a eu exactement la même chose lors de la prise de l'éxécutif de l'UMP par Sarkosy et ses amis. Puis, comme il avait le vent en poupe, tout le monde s'est rangé derrière lui ... en attendant de faire entendre sa différence au moment opportun ...

Vi c'est le propre d'un leader (ou d'un bon coup de massue bien sentie) et puis bon ca a dure un temps

La c'est pire que de la betise et du non respect des consignes:
On fait des elections internes pour dire oui ou non au referendum, et comme ca nous plait pas et qu'on a des arrieres pensees on massacre la reponse. (oui je deteste fabius ...)
On fait des elections pour designer qui va etre pour les presidentielles, sego gagne, mais ca nous plait pas dc on perverti le message, on ne donne pas de consignes ...
On fiat des elections internes (je trouve ahurissant de fait 2 tours en 2 jours ...) et on se tape dessus

J'aurais une carte du PS je la renverrai ... Ils ont perdus tous les acquis des elections regionales, il n'y plus d'esprit de groupe juste un brouha ...
Je leur predit la perte de la moitie de leur places au prochaines elections europeenes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aie

avatar

Nombre de messages : 632
Age : 39
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Lun 24 Nov 2008 - 18:41

ji_louis a écrit:
Tu paraphrase Sarkozy ?
Ha? Il a dit cela? Non, je le disais bien avant l'ère Sarkozy....

Aie, What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leeloo



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Mar 25 Nov 2008 - 10:12

buck a écrit:

J'aurais une carte du PS je la renverrai ... Ils ont perdus tous les acquis des elections regionales, il n'y plus d'esprit de groupe juste un brouha ...
Je leur predit la perte de la moitie de leur places au prochaines elections europeenes

ben t'as qu'a prendre une carte du PS et agir en tant que membre puisque le deroulement des primaires ne te plait pas et qu'apparemment tu votes pour eux aux elections.

a propos, qui d'entre vous, qui ralez tout le temps , sur Srakozy , sur le type du module au milieu la, son nom m'echappe, sur la facon dont la gauche se conduit, qui d'entre vous est militant politiquement ?
Qui parmis vous choisi VRAIMENT qui va etre son candidat a la presidentielle , et qui attend plutot que les membres des partis choisissent parmis plusieurs candidats pour vous imposer ensuite le candidat de la gauche ou de la droite pour lequel vous n'aurez plus trop le choix de voter ?
Encore vous avez une excuse, vous elisez directement des deputes qui sont regionaux et qui ont donc des compte a rendre devant leur region, mais au niveau presidentielle et premier ministre, attendez vous betement qu'on vous impose un candidat ou allez vous l'elire par vous meme au sein du parti duquel vous etes le plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux

avatar

Nombre de messages : 6165
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Mar 25 Nov 2008 - 11:11

Salut

leeloo a écrit:
a propos, qui d'entre vous, qui ralez tout le temps , sur Srakozy , sur le type du module au milieu la, son nom m'echappe, sur la facon dont la gauche se conduit, qui d'entre vous est militant politiquement ?

Ceux qui ont voté Sarko ont le droit d'émettre une opinion sur la conduite du pays, ceux qui ont voté pour l'opposition peuvent également émettre leurs opinions pour la conduite du pays, bref tous ceux qui ont votés. je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire parce que l'on ne milite pas.
Quant à ceux qui n'ont pas voulu voter alors qu'ils auraient pu, tant pis pour eux, ils doivent subir la politique tel quel.

Toujours est-'il que la gauche française n'est pas la plus bête du monde, voir ce qui se fait ailleurs, et l'on verra que ce n'est pas plus intelligent. Certes, certains secteurs ou idées sont sans doute mieux gérées que d'autres mais globalement, c'est du pareil au même. Que se soit au States, au Canada, ou en Belgique, le principe premier des politiciens c'est d'abord de critiquer l'adversaire et tant pis s'il a de bonnes idées, le principal c'est de le démolir pour se mettre à sa place. L'humain quel que soit sa nationalité, sa religion reste avant tout l'humain

Mais il est un fait qui parait de plus en plus évident, c'est que nous allons de plus en plus vers une société plus matérialiste qui s'éloigne des idées de la charité, de l'entraide, du paternalisme (je sais c'est critiquable, mais cela avait aussi des avantages) bref du vrai social.

Le Vieux

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, et même très bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Leeloo



Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Mar 25 Nov 2008 - 11:50

Le Vieux a écrit:

Ceux qui ont voté Sarko ont le droit d'émettre une opinion sur la conduite du pays, ceux qui ont voté pour l'opposition peuvent également émettre leurs opinions pour la conduite du pays, bref tous ceux qui ont votés. je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire parce que l'on ne milite pas.
Quant à ceux qui n'ont pas voulu voter alors qu'ils auraient pu, tant pis pour eux, ils doivent subir la politique tel quel.

ma question ne vise pas a faire taire Bucky mais a mettre en evidence le fait que si l'on veut des bons candidats aux primaires, il faut peut etre aller les elire par soi-meme dans les partis desquels on se sent le plus proche...
ca, c'est civique, et ca ca fait avancer le shmiliblick ...
evidemment, si l'on veut vivre dans sa tour d'ivoire et ne pas se salir les mains parceque " de toutes facons , les politiciens sont tous verreux, opportunistes etc..." alors, faut se contenter de regarder sa tele en haut de la tour (d'ivoire toujours) et raler ...

quand a ta derniere phrase, on peut la paraphraser et dire : ceux qui ne se sont pas inscrit dans un parti et ne peuvent voter pour leur candidat , alors tant pis pour eux, ils doivent subir les querelles mesquines internes et se dire que les prochaines elections ne sont pas gagnees.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buck



Nombre de messages : 2595
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le film...   Mar 25 Nov 2008 - 12:33

je suis pas franchement a gauche Wink et je n'ai pas de carte de parti Wink

Sinon ce n'est pas tant le deroulement des primaires qui me chagrine, mais le comportement des gens apres la decision des primaires me choque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sonic

avatar

Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le film...   Mar 25 Nov 2008 - 13:16

Le Vieux a écrit:
Ceux qui ont voté Sarko ont le droit d'émettre une opinion sur la conduite du pays, ceux qui ont voté pour l'opposition peuvent également émettre leurs opinions pour la conduite du pays, bref tous ceux qui ont votés. je ne vois pas pourquoi il faudrait se taire parce que l'on ne milite pas.
Quant à ceux qui n'ont pas voulu voter alors qu'ils auraient pu, tant pis pour eux, ils doivent subir la politique tel quel.
exactement.

personnellement je déteste la politique.

je déteste voir ces gens amenés à gouverner un pays, ne pas être capable de travailler ensemble parce qu'ils ne sont pas du même parti.
et même s'ils sont du même parti, ils sont capable de se tirer dans les pattes.

je déteste voir ces gens hautement instruits, incapable de débattre sans hausser le ton ou couper la parole.

je déteste les enjeux économiques de la politique qui priment sur les enjeux humains (écologie)

alors je ne participe pas, je ne vote pas, et j'accepte n'importe quel gouvernement : gauche, droite, centre, petit, grand, répressif, hippie...m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le film...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film sur Thérèse d'Avila
» La Grâce du Ciel ! Film à voir !
» un très beau film à voir!
» Sainte Thérèse de l'Enfant JESUS (Thérèse, Film)
» Votre Film Préféré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Politique-
Sauter vers: