FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Foot et Marseillaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

La Marseillaise est sifflée à l'occasion d'un match amical
C'est inacceptable, il faut arrêter le match et vider le stade
9%
 9% [ 1 ]
C'est inacceptable, il faut interrompre les festivités et faire un rappel à l'ordre au micro comme quoi c'est mal, puis ça repart
0%
 0% [ 0 ]
C'est inacceptable, il faut interrompre les festivités et faire un rappel à l'ordre au micro comme quoi c'est mal et jouer le match, puis poursuivre et interdire de stade pour l'exemple ceux qu'on aura indentifiés sur les images vidéo
9%
 9% [ 1 ]
C'est inacceptable, et tous les officiels français doivent quitter le stade, y compris Platini
0%
 0% [ 0 ]
C'est pas si grave, c'est du folklore footbalistique
9%
 9% [ 1 ]
C'est une expression politique légitime du ressenti de populations qui se jugent mal traitées
27%
 27% [ 3 ]
C'est le fait de débiles, mais s'il fallait s'émouvoir à chaque fois que des débiles s'expriment avec leurs moyens limités, on n'arrêterait pas. Il faut donc poursuivre le match
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Jeu 16 Oct 2008 - 17:03

callie a écrit:
C'est étrange, lorsque j'ai lu les différentes options du sondage, lorsque j'ai lu :

"c'est le fait de débiles... ", j'ai traduit par : "les gens qui sifflent sont des gros cons". Pour moi, le terme débile ne s'appliquaient pas aux autres supporters.

cela tendrait a prouver que les non-footballeux ont des capacites critiques et cognitives largement superieures aux footballeux...

ce commentaire ne vise personne en particulier, cela va de soit...

Very Happy

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Jeu 16 Oct 2008 - 17:21

jibus a écrit:
cela tendrait a prouver que les non-footballeux ont des capacites critiques et cognitives largement superieures aux footballeux...
'jib

Si tu espères un Prix Nobel avec cette découverte, tu risques fort d'attendre longtemps...

Ceci dit sans aucune connotation négative (cela va de soi !)
Huyustus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Jeu 16 Oct 2008 - 18:52

jibus a écrit:
callie a écrit:
C'est étrange, lorsque j'ai lu les différentes options du sondage, lorsque j'ai lu :

"c'est le fait de débiles... ", j'ai traduit par : "les gens qui sifflent sont des gros cons". Pour moi, le terme débile ne s'appliquaient pas aux autres supporters.

ce commentaire ne vise personne en particulier, cela va de soit...

Very Happy

'jib

cheers cheers cheers

Embarassed
ji_louis

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 11:39

Citation :

Stade de France : des sifflets pour ne rien dire

À contre-courant du discours dominant, Jean-Thomas Lesueur, délégué général de l'Institut Thomas-More voit dans les sifflets qui ont ponctué La Marseillaise un signe de révolte non verbalisée, dans laquelle la provocation prend le dessus sur la revendication identitaire.

A rebours de l'émoi général provoqué par La Marseillaise couverte de sifflets lors du match France-Tunisie de mardi dernier, un homme, Hatem Ben Arfa, joueur de l'équipe de France d'origine tunisienne, a simplement déclaré après le match : «On s'attendait tous à ça (…). C'est un peu dommage mais ce n'est pas grave. Ils ont besoin d'exister, il y avait plus de Tunisiens que de Français, il faut les comprendre.» On pourrait prendre cette placide déclaration pour un exercice de sagesse appliquée si elle n'était le signe d'une complaisante et consensuelle illusion… Car le propre de ces sifflets est qu'ils n'avaient rien à dire. Le propre de ces manifestations répétées, après les matchs France-Algérie en 2001, Bastia-Lorient en 2002 et France-Maroc en 2007, de détestation ordinaire est qu'il y a peu à «comprendre».

Chercher des raisons politiques à ces sifflets dans le malaise ou le ressentiment social de jeunes immigrés ou Français d'origine immigrée serait aussi trompeur que le fut l'assignation a posteriori d'un sens politique aux émeutes de 2005 : pas totalement faux, mais loin d'être exact. Le déchaînement de violences de 2005 fut une «révolte muette», sans revendications, sans mots ni paroles, par là irrécupérable par une quelconque force politique et provoquant le trouble dans l'esprit de responsables politiques toujours prêts à formuler des réponses (et rassurés de le faire) à toutes les «quêtes de sens».Les sifflets du Stade de France répondent au même schéma. Or on peut douter que ces manifestations ostensibles de mépris à l'égard d'un signe reconnaissable de l'identité française soient motivées par une conscience politique éclairée. Ces jeunes, Français ou pas, ne haïssent pas la France parce qu'ils aiment une autre patrie. Ils communient en groupe dans une identité sociale de réaction, facilement violente, banalement hostiles à toutes les institutions, mais dont la caractéristique essentielle, selon nous, est qu'elle est aussi spectaculaire dans ses manifestations que faible sur ses assises. Ces jeunes ne se «veulent» pas français : sont-ils pour autant tunisiens, marocains, algériens ? Sont-ils chez eux quand ils sont là-bas ? Perdus entre deux cultures en un temps où les cultures elles-mêmes se brouillent et perdent leur caractère singulier, mal scolarisés, peu diplômés, plus souvent chômeurs que d'autres, finalement faiblement armés pour dire qui ils sont et prendre leur part dans une société elle-même fragilisée, ils s'inventent une identité à laquelle ils demandent avant tout d'être radicale et provocatrice.

Car la provocation, mais une provocation entendue, n'est pas pour rien dans ces sifflets. Fils de leur temps, ces jeunes en adoptent, à leur manière, les codes et les poncifs. L'époque est à la confusion des idées, à l'aplatissement des hiérarchies, à la fête institutionnalisée et médiatisée, à l'esprit de raillerie, aux succès faciles, à l'avachi : l'époque est adolescente enfin. Consommateurs, comme d'autres, de médias qui mêlent sans distinction politiques et starlettes, philosophes et sportifs, en vue de produire du divertissement pour le plus grand nombre, ces jeunes, spectateurs et acteurs, prennent leur part du spectacle et sifflent La Marseillaise en fixant droit, l'œil de la caméra. Leurs sifflets disent-ils plus que les ânonnements d'une éphémère vedette de téléréalité ? Le bruit médiatique ne fait pas un discours.

Cet épisode du Stade de France, pour choquant qu'il soit pour beaucoup, doit donc être analysé comme il convient : le signe du triomphe d'une puérilité grégaire massivement répandue dans la société, le résultat spectaculaire d'un coup médiatique conçu de longue date par certains, semble-t-il, les «cinq minutes de gloire» de jeunes qui font du bruit mais pas de politique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octaam.net/
Le Vieux

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 11:54

Salut

Citation :
le signe du triomphe d'une puérilité grégaire massivement répandue dans la société,

Une manière élégante de dire que ce sont des bas de plafonds.
Mais n'est-ce pas le propre de la jeunesse ou seule les émotions et non la raison domine, moi même lorsque j'étais jeune qu'est ce que j'étais con mais con, dans le sens ou j'ai pris les rumeurs, les poncifs comme cité dans le texte, comme pain béni.

Le Vieux qui a même voté communiste à 20 ans.

Le Vieux

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 11:56

avanta que quelqu'un d'autre ne le dise à ma place

Citation :
'étais jeune qu'est ce que j'étais con mais con

mais ais-je vraiment changé en vieillissant ?

Le Vieux trop vieux pour siffler sauf un verre de vin ou de biere

buck

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 12:26

je faisais surtout reaction a vos post pas forcement au sondage en lui meme, et desole mais des le premier post de jib ca part bille en tete en etendant la debilite a tous pas qu'aux siffleurs ...
sonic

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 12:27

buck a écrit:
je faisais surtout reaction a vos post pas forcement au sondage en lui meme, et desole mais des le premier post de jib ca part bille en tete en etendant la debilite a tous pas qu'aux siffleurs ...
pourquoi désolé ?
buck

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 12:31

facon de parler Wink
Steph

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 15:27

Pour moi on peut aussi arrêter les matches non sifflés Wink

Stephane, qui se demande pourquoi le football se singularise tellement par rapport aux autres sports?
lgda

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 15:34

Steph a écrit:
Pour moi on peut aussi arrêter les matches non sifflés Wink

Stephane, qui se demande pour le football se singularise tellement par rapport aux autres sports?
- parce qu'il est facile à jouer (les règles sont faciles à comprendre, ce qui est déjà un tri orienté)
- parce qu'il ne nécessite pas de grosses infrastructures (min 2 gosses et un ballon avec un bout de goudron ou de terrain vague)
- parce que tout le monde, à un moment ou un autre de sa vie y a joué, et comme les règles sont simples, chacun pense ainsi avoir un avis éclairé...
- parce qu'il est hyper médiatisé et draine un max de fric en faisant croire au dernier des nuls qu'il a éventuellement une chance de finir comme Beckham...
- parce que lorsque tu te rends compte que tu ne finiras jamais comme Beckham, il te reste toujours la possibilité de noyer tes illusions dans la bière, ce qui, accessoirement, diminue encore plus tes chances de finir comme Beckham !
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 16:17

buck a écrit:

c'est clair que, apres relecture, et me connaissant, ce post ne peut etre pris que au premier degre et que cela montre clairement que je pense que tous ceux qui aiment le foot sont des debiles profonds qui meriteraient l'euthanasie plutot que de continuer a vivre une vie dont ils sont incapables de mesurer la beaute, et donc, par la meme, d'apprecier pleinement, obnubiles qu'ils sont par les resultats de leurs equipes de foot favorites...

'jib
Huyustus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 16:28

Le Vieux a écrit:

Le Vieux qui a même voté communiste à 20 ans.

Bah, dans les années 60, c'était tendance !
Steph

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 18:47

lgda a écrit:

- parce qu'il est hyper médiatisé et draine un max de fric en faisant croire au dernier des nuls qu'il a éventuellement une chance de finir comme Beckham...

Je ne retiendrai que cet argument si tu permets. Les autres ne tiennent pas face au tennis, tennis de table, badmington et autre pétanque.

Et encore, y a pas besoin de monter bien haut dans les ligues. Tu vas le dimanche sur le terrain du coin et tu entendras un parent d'exciter sur son fils pour qu'il "pite dans la baaaaaal" et perde son contrôle (pas de la baaaal en question mais de lui-même).

Pour compléter, et au risque d'en vexer certain, j'ai eu la grande chance de faire tout un tas de sports dans la vie: football bien sûr mais aussi judo, tennis, tennis de table, badmington, athlétisme, jogging, cyclisme et j'en passe. Le seul, je dis bien le seul sport où les supporters sont cons et agressifs se trouvent au football. Et aussi le seul où les entraineurs sont totalement incompétents. Je ne pense pas que les règles du cyclisme soient plus difficilement accessibles pourtant!

Stephane, qui attend qu'on construise dans stades de 100 000 personnes pour la pétanque (et que des clans de supporters se tapent sur la gueule)
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 21:04

Steph a écrit:
lgda a écrit:

Je ne retiendrai que cet argument si tu permets. Les autres ne tiennent pas face au tennis, tennis de table, badmington et autre pétanque.

un autre argument, c'est que c'est quand meme un sport d'equipe, qui demande peu d'equipement, ou tu as un terrain pour plein de personnes a la fois. bref, c'est le sport communiste par excellence, pour favoriser le fait de tisser des liens sociaux derriere l'image d'equipes jouant ensemble dans le but d'atteindre un but en commun.

c'est donc le sport parfait pour la masse belante (et infame) des proletaires pauvres et sans educations a qui on fait miroiter que, sans beaucoup d'investissements financiers, ils pourront peut etre, un jour, devenir celebres, reconnus...

alors que, dans d'autres sports, il faut plus d'investissements...

'jib, qui se demande si buck va prendre ca au premier degre...
narduccio

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 21:30

Une analyse d'un journaliste de La Libre-Belgique, que je trouve très pertinente :

Citation :

Non à la culture de l'excuse

Claude DEMELENNE

Mis en ligne le 17/10/2008

La gauche bien-pensante a tout faux. Elle pratique la culture de l'excuse face à l'intolérance d'une petite minorité d'"immigrés". A quand une politique sécuritaire de gauche ?

Journaliste J'ai longtemps hésité avant d'écrire ces lignes. Parce que je connais trop le scénario : quelqu'un qui se revendique de la gauche - c'est mon cas - dispose d'un droit de parole limité. S'il brise certains tabous, il sera sans délai exécuté verbalement par les bien-pensants de son "camp". Je veux parler des tabous relatifs à l'insécurité, au racisme et à l'intolérance. Une attitude m'insupporte : la culture de l'excuse que pratique une partie de la gauche dès que certains actes répréhensibles sont commis par une petite minorité de nos concitoyens d'origine immigrée. Ma colère a été ravivée ce mardi soir, à la vue du triste spectacle proposé lors du match de football France-Tunisie, au Stade de France. "La Marseillaise", magnifiquement interprétée par la chanteuse Lââm, d'origine tunisienne, a été copieusement sifflée par les supporters franco-tunisiens. Le même chahut avait eu lieu, précédemment, lors de matchs opposant la France à l'Algérie et le Maroc. Le même chambard s'est produit lors d'un récent Belgique-Maroc - la Brabançonne et les joueurs belges avaient été hués par de nombreux supporters d'origine maghrébine. Que se serait-il passé si les
supporters français, ou belges, avaient saccagé l'hymne national tunisien ou marocain ou celui d'un pays d'Afrique noire ? L'indignation aurait été, logiquement, générale. La Ligue des droits de l'homme et l'ensemble des associations antiracistes auraient multiplié les communiqués scandalisés. Le gouvernement français prône la fermeté : à l'avenir, si de telles scènes d'intolérance se reproduisent, tout match pourrait être annulé. A gauche, certains minimisent. "Je condamne, mais si des milliers de jeunes sifflent l'hymne national, c'est parce qu'ils vivent une grande souffrance, qu'ils ont l'impression qu'on les stigmatise, a commenté Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste. "Libération", quotidien de gauche, estime que "l'indignation surjouée de certains ministres confine au ridicule". Et de dénoncer "une odeur de démagogie : en conspuant l'hymne national, une partie du public exprimait aussi une colère devant les promesses non tenues de la République en matière d'intégration". J'ai cherché en vain un communiqué de la Ligue des droits de l'homme dénonçant l'intolérance, osons le mot, à coloration raciste, des provocateurs de mardi soir. Je crains d'attendre longtemps. Pour certains militants droit-de-l'hommiste, le racisme ne peut venir que des "petits blancs".
Lorsque certains beurs dérapent, il faut les comprendre. Il faut être tolérant envers la bêtise. Cette affaire de " La Marseillaise" n'est pas anodine. Ce sont les mêmes qui pratiquent la culture de l'excuse pour les chahuteurs du Stade de France, qui minimisent les incidents dans certains quartiers bruxellois. Deux ou trois centaines de caïds, souvent d'origine immigrée, y font régner la peur. Ils ciblent les "petits blancs", les personnes âgées régulièrement bousculées et volées, les jeunes dames "trop blondes ou trop sexy", régulièrement importunées et raillées, les journalistes de la RTBF ou d'ailleurs, régulièrement pris à partie et insultés, et les policiers, persona non grata dans ce qui ressemble parfois à des zones de non-droit. Les incidents se multiplient : émeutes à Anderlecht, policiers attaqués, voiture de la RTBF saccagée lors d'un reportage à Molenbeek... Il est temps de rompre avec la culture de l'excuse. Les frustrations et la vie difficile de certains "petits blancs" justifient-elles leur attirance pour les thèses de l'extrême droite ? Non, bien sûr. Les discriminations - à l'embauche, notamment - dont souffrent certains citoyens d'origine immigrée excusent-elles leur propre intolérance, voire leur racisme ? Pas davantage. La victimisation systématique des petits délinquants par la gauche bien-pensante n'est pas la bonne politique. Je redoute l'indignation sélective d'une partie de la gauche. Elle ouvre un boulevard à toutes les démissions intellectuelles et politiques. La gauche ne peut abandonner le peuple. Sa mission historique est de le protéger. J'appelle de mes vœux une politique
sécuritaire de gauche. Il ne s'agit pas de plagier la droite. Mais de lutter contre toutes les insécurités et toutes les délinquances : insécurité sociale, insécurité physique, délinquance dans les quartiers, délinquance en col blanc... Surveiller et punir ne suffit pas. La gauche est attendue au tournant. Elle a le devoir d'innover.
Actuellement, elle se contente trop souvent de céder à l'angélisme. Comme la droite, elle a contribué à la dérégulation de la finance. Contribuera-t-elle, par conformisme libertaire, à la dérégulation des quartiers ?

http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/453358/non-a-la-culture-de-l-excuse.html
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 21:44

narduccio, je retire ce que j'ai dit sur la gauche belante et sans education...

enfin, m'est avis que, cette personne, meme si elle est de gauche, ne doit surement pas aimer le foot..

'jib
lgda

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 21:50

narduccio a écrit:
Une analyse d'un journaliste de La Libre-Belgique, que je trouve très pertinente :

Citation :

Non à la culture de l'excuse

"l'indignation surjouée de certains ministres confine au ridicule"

Si ces ministres étaient intelligents, la prochaine fois, ils feront interpréter la Marseillaise en langue des signes !!

Comme ça, même si des connards veulent siffler, ça leur fera une belle jambe !

Et la fois d'après, avec une chorégraphie colorée pour visualiser la Marseillaise en braille !

En prime, un bel exemple d'intégration des handicaps dans la vie civile !

Attention au copyleft !
Huyustus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 22:01

narduccio a écrit:

Citation :

La gauche bien-pensante a tout faux.

Pléonasme !

Très bon article. On y apprend qu'il y a des banlieues en Belgique, chose que j'ignorais.
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 23:04

Huyustus a écrit:
narduccio a écrit:

Citation :

La gauche bien-pensante a tout faux.

Pléonasme !

tu parles de la gauche et de la faux? mais, t'es marteau!!

'jib
emma

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Ven 17 Oct 2008 - 23:42

Very Happy ...joli.
sonic

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Sam 18 Oct 2008 - 0:03

au lieu de concentrer le monde du football à la bêtise, au communisme ou autre fric, on refléchi à nos propos...

je demande à voir un stade de pétanque de 100 000 personnes, rempli...par des cuves de pastis, bah oui, pétanque = pastis (j'inverse les rôles ?)

j'aimerais voir vos réactions si nos politiques ne réagissaient justement pas à ces problèmes existants dans le football : violence, insultes, non-respect...quelle bande d'incapable, ils laissent faire tout ça ! ...pourtant ces valeurs, on les enseigne à tout footballeur : solidarité, respect, goût de la victoire.
facile de rejeter ces sifflets de l'hymne sur le seul football et ses millions d'adeptes, quand on aime pas le football.

je retiens deux choses de ce topic, concernant les détracteurs du football :
- les filles (blondie), ont une manière simple et drôle, voire respectueuse de signifier leur désintérêt.
- les garçons (jibus, huyustus, steph, ?), ont une manière bien plus bourrue, égoïste et provocatrice de réagir. vous n'êtes que des animaux qui défendent leur bifteck, de manière aussi subtile que ces individus marginaux dans les stades.

je n'ai qu'une réponse à vous donner : vous n'aimez pas le football ? alors vous ne vous y intéressez pas. et si vous ne vous y intéressez pas, alors vous ne le connaissez pas. et donc, puisque vous ne le connaissez pas, abstenez vous de vos commentaires de philosophes de comptoir, bourrés aux hormones de "j'me sens plus fort"...et allez nous chier des idées là où vous excellez, les domaines à 12 spectateurs, et 100 000 000 de bénéficiaires. parce que votre égo est votre seul leitmotiv.

nous faites pas chier, nous les débiles !
jibus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Sam 18 Oct 2008 - 0:11

oh putain!!

eh ben, t'as mange quoi sonic? ca va pas?

relis encore une fois ce que j'ai dit: ca n'est pas a prendre au premier degre... c'est a prendre au deuxieme, troisieme ou plus...

attends, tu vois pas le gros delire quand je dis que c'est du sport communiste par excellence parce que ca se joue en equipe?

tu vois pas que parler de la masse des proletaires pauvres et sans educations c'est de la grosse betise?

certes, tu ne sais pas que je suis fils d'infirmiere et d'electricien, et que donc je fais surement partie de cette masse proletaire... mais bon, quand meme, comment peut on prendre ca au premier degre??

surtout quand, tout a la fin, je signais en mettant:

Citation :
'jib, qui se demande si buck va prendre ca au premier degre...

la je l'ai mis en grand parce que apparemment tu ne sais pas lire en petit...

ce coup ci, je vais etre serieux, mais quand meme, a voir vos reactions quand on touche au foot, ca fait peur!! vous manquez totalement de reculs et vous etes de suite sur le qui-vive...

'jib
Steph

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Sam 18 Oct 2008 - 0:17

Ben sonic, tu vas rire: j'ai joué pendant 8 ans au foot...hé oui!
C'est dire que je le connais. Bon pas le foot de première division je l'avoue, mais ca ressemblait quand même pas mal à du foot.
Toi dis-moi, tu le connais comment le foot? A travers la télé? T'es déjà entré dans un vestiaire?

Des valeurs de respect? Non, franchement ca j'ai jamais vu. Par contre j'ai été insulté par mon entraineur parce que je portais des collants par -10°C en hiver (t'es pas un homme, alors que j'avais 11 ans mdr). Par contre, on nous enseignait comment "gagner des mètres" en trichant lors d'une rentrée en touche. Par contre, on nous expliquait comment tacler le pied de l'adversaire tout en faisant mine de vouloir prendre la balle. Par contre, je me faisais réprimander quand je m'excusais auprès d'un adversaire pour lui avoir fait mal (!!!!). Pire, quand je lui tendais la main pour se relever! Mais nous dire de respecter l'adversaire, ca je ne l'ai JAMAIS entendu. Nous apprendre à perdre avec dignité et accepter qu'on soit moins fort, ca je ne l'ai jamais entendu.

Et puis dis-moi, le goût de la victoire, c'est quoi ca exactement comme valeur? Et particulièrement, en quoi est-ce spécifique au football?

Enfin, pour terminer: quand tu verras un athlète cracher sur un adversaire, tu me feras signe.

Stephane, philosophe de terrain

Dernière édition par Steph le Sam 18 Oct 2008 - 0:24, édité 1 fois
Huyustus

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Sam 18 Oct 2008 - 0:22

sonic a écrit:
au lieu de concentrer le monde du football à la bêtise, au communisme ou autre fric, on refléchi à nos propos...

je demande à voir un stade de pétanque de 100 000 personnes, rempli...par des cuves de pastis, bah oui, pétanque = pastis (j'inverse les rôles ?)

j'aimerais voir vos réactions si nos politiques ne réagissaient justement pas à ces problèmes existants dans le football : violence, insultes, non-respect...quelle bande d'incapable, ils laissent faire tout ça ! ...pourtant ces valeurs, on les enseigne à tout footballeur : solidarité, respect, goût de la victoire.
facile de rejeter ces sifflets de l'hymne sur le seul football et ses millions d'adeptes, quand on aime pas le football.

je retiens deux choses de ce topic, concernant les détracteurs du football :
- les filles (blondie), ont une manière simple et drôle, voire respectueuse de signifier leur désintérêt.
- les garçons (jibus, huyustus, steph, ?), ont une manière bien plus bourrue, égoïste et provocatrice de réagir. vous n'êtes que des animaux qui défendent leur bifteck, de manière aussi subtile que ces individus marginaux dans les stades.

je n'ai qu'une réponse à vous donner : vous n'aimez pas le football ? alors vous ne vous y intéressez pas. et si vous ne vous y intéressez pas, alors vous ne le connaissez pas. et donc, puisque vous ne le connaissez pas, abstenez vous de vos commentaires de philosophes de comptoir, bourrés aux hormones de "j'me sens plus fort"...et allez nous chier des idées là où vous excellez, les domaines à 12 spectateurs, et 100 000 000 de bénéficiaires. parce que votre égo est votre seul leitmotiv.

nous faites pas chier, nous les débiles !

Waoh !! Sujet sensible manifestement cheers

Je vois pas comment on peut y échapper au foot.
J'allume la télé pour regarder le journal, on me parle des résultats du foot. Je regarde la pub, je vois un footeux qui me vend des assurances ou du pq. Je me connecte sur mon journal, j'ai le foot en page d'accueil. J'ai un sujet important à traiter au bureau et je mets la réunion à 19h, il manque la moitié des gens qui sont partis regarder la demi finale de coupe du monde, etc, etc...

Et à la rubrique faits divers, le foot encore (suite à un match amateurs, ils poursuivent l'arbitre en voiture, le bloquent sur la route et lui cassent la tête ; une horde de hooligans ivres saccage le quartier de la porte de St Cloud, un petit garçon dit à la télé que l'école ça sert à rien, car quand il sera grand il sera footballeur (dans la cour de la prison probablement)), etc...

Donc faire comme si ça n'existait pas, c'est pas possible.

Sonic, je ne vois aucune des valeurs que tu mentionnes dans le foot qu'on voit dans les stades et qui passe à la télé. Ce n'est que pognon, triche, violence sur le terrain et en dehors. Et hélas, ce n'est pas très différent dans les divisions inférieures jusqu'en nationale, à part le pognon qui n'est plus là.

Alors, les valeurs du foot hein, il va falloir trouver mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foot et Marseillaise   Aujourd'hui à 14:35

Foot et Marseillaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant